Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2012, à 14:59

DJ Raging-Bull

[Résolu] Interdire/désactiver le clique droit définitivement

Bonjour,

J'ai un PC portable dont la configuration figure dans ma signature qui est équipé de Lubuntu 12.04 avec les dernières mises à jour.
Mon problème est le suivant: le clique droit de mon touchpad est foireux, il s'active tout l'temps et c'est très gênant lors de visionnage de film ou même lors de navigation sur site web.

J'aimerais donc savoir comment désactiver totalement le clique droit histoire de remédier à mon problème, au pire si j'ai besoin d'un menu contextuel j'ai une touche sur le clavier pour ça.

Voilà, je vous remercie d'avance, si vous avez une idée, n'hésitez pas !

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 01/09/2012, à 04:38)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2 Le 31/08/2012, à 17:30

Blue Walker

Re : [Résolu] Interdire/désactiver le clique droit définitivement

Salut! smile
Ce que tu peux faire c'est utiliser une souris normale en USB et désactiver le touchpad via

synclient TouchpadOff=1

 
Et tu peux me dire pourquoi ton touchpad est foireux? c'est le bouton du clique droit qui s'est cassé?

Hors ligne

#3 Le 31/08/2012, à 23:01

DJ Raging-Bull

Re : [Résolu] Interdire/désactiver le clique droit définitivement

Je ne sais pas ce qu'il a, mais en tout cas le clique droit s'active sans cesse et c'est affreusement gênant.
Ceci dit j'ai trouvé la solution, je ne sais plus trop ou il y a quelque minutes en installant Gpointing pour désactiver le touchpad.

J'ai bien évidement branché une souris. Bien que ça soit un peu chiant de pas pouvoir utiliser le clique gauche et le touchpad quand je n'ai pas de souris à disposition, ce qui m'arrive quand même assez souvent.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne