Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 18:30

webherbe

[Résolu]Problème d'installation de xampp en ligne de commande.!?

Bonjour!
J'ai téléchargé xampp dans le dossier TÉLÉCHARGEMENT, et là j'essaie de l'installé et il marque un message d'erreur!
J'écris la ligne suivante dans le terminal: sudo tar xvfz ./xampp-linux-*.tar.gz -C /opt suivi d'un ENTER et c'est là que l'erreur suivante survient

tar (child): ./xampp-linux-*.tar.gz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now

J'ai Ubuntu 12.04 LTS et le dossier opt est déjà créé en installant Ubuntu!

Aidez moi s.v.p. que faire?

Dernière modification par webherbe (Le 04/09/2012, à 03:12)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2012, à 19:09

Gemnoc

Re : [Résolu]Problème d'installation de xampp en ligne de commande.!?

webherbe a écrit :

Bonjour!
J'ai téléchargé xampp dans le dossier TÉLÉCHARGEMENT, et là j'essaie de l'installé et il marque un message d'erreur!
J'écris la ligne suivante dans le terminal: sudo tar xvfz ./xampp-linux-*.tar.gz -C /opt suivi d'un ENTER et c'est là que l'erreur suivante survient

Normal : il faut remplacer l'astérisque par le numéro de version de l'archive que tu as téléchargée.

Mais pourquoi ne pas installer plutôt lamp ? C'est vachement plus simple sous Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 19:39

webherbe

Re : [Résolu]Problème d'installation de xampp en ligne de commande.!?

Bonjour!
Merci pour votre aide!
J'y avais penser pour l'astérique et j'ai écris  sudo tar xvfz ./xampp-linux-1.8.0.tar.gz -C /opt et ça ne fonctionne pas plus!

et

Pour votre question, lamp est installé c'est juste que, je ne sais pas où mettre mes fichiers .php pour les voir sur le http://localhost de mon navigateur internet!

Information, j'ai installé lamp avec tasksell et c'est ub vrai charme à installé!

Ce message est pour vous Gemnoc tout spécialement, j'attend votre réponse avec impatience!

Aidé moi s.v.p. Gemnoc?

Hors ligne

#4 Le 03/09/2012, à 19:56

Gemnoc

Re : [Résolu]Problème d'installation de xampp en ligne de commande.!?

webherbe a écrit :

Ce message est pour vous Gemnoc tout spécialement, j'attend votre réponse avec impatience!

Aidé moi s.v.p. Gemnoc?

Euh... On se calme s.v.p. ? Le forum n'est pas une hotline, et moi non plus. roll

Avec lamp, les fichiers s'enregistrent sous /var/www. Puisque c'est un dossier hors du Dossier personnel, cela requiert les droits d'administration.

Hors ligne

#5 Le 03/09/2012, à 22:39

webherbe

Re : [Résolu]Problème d'installation de xampp en ligne de commande.!?

Bonjour Gemnoc!

Le dossier /var existe, mais le dossier /www n'existe pas...faut-il que je le crée?

Merci de votre réponse!

Hors ligne

#6 Le 03/09/2012, à 23:45

webherbe

Re : [Résolu]Problème d'installation de xampp en ligne de commande.!?

Bonjour Gemnoc!

En fouillant, j'ai trouvé le dossier /var/www!

Sauf que,  je n'ai pas les droits d'admistration, comment faire pour les obtenir et comment faire pour inclure phpmyadmin a lamp?

Merci de votre aide à l'avance!

Hors ligne

#7 Le 04/09/2012, à 00:15

Gemnoc

Re : [Résolu]Problème d'installation de xampp en ligne de commande.!?

sudo

Que veux-tu dire exactement avec phpmyadmin et lamp ? Tu as bien installé le premier ?

Hors ligne

#8 Le 04/09/2012, à 03:04

webherbe

Re : [Résolu]Problème d'installation de xampp en ligne de commande.!?

Merci Gemnoc pour votre précieuse aide!

Le sujet est résolu...

Hors ligne