Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2012, à 12:38

gloomy

[Résolu] Codes à barre inkscape

Bonjour,

J'édite des étiquettes sous inkscape pour l'export de vin vers les USA avec une imprimante cab.
Il m'a été conseillé d'utiliser gLabels dans un autre post, super logiciel, mais malheureusement impossible de justifier un bloc de texte.

Après quelque heures de galère je me tourne vers inkscape, et j'arrive a peu près au résultat attendu.

Malheureusement au moment de générer mes codes à barre avec inkBar, je reçoit ce message d'erreur :

Traceback (most recent call last):
  File "inkbar.py", line 252, in <module>
    e.affect()
  File "/usr/share/inkscape/extensions/inkex.py", line 215, in affect
    self.effect()
  File "inkbar.py", line 82, in effect
    self.dessinCode(finalCode)
  File "inkbar.py", line 130, in dessinCode
    self.dessinBarre(codePosX,codePosY,hSize,vSize+8)
  File "inkbar.py", line 104, in dessinBarre
    new = etree.SubElement(self.bcd,'svg:rect')
  File "lxml.etree.pyx", line 2659, in lxml.etree.SubElement (src/lxml/lxml.etree.c:53668)
  File "apihelpers.pxi", line 204, in lxml.etree._makeSubElement (src/lxml/lxml.etree.c:12230)
  File "apihelpers.pxi", line 1542, in lxml.etree._tagValidOrRaise (src/lxml/lxml.etree.c:23956)
ValueError: Invalid tag name u'svg:rect'

Maladresse de ma part ou bug de l'extension ?

Si quelqu'un a une solution, ou un autre moyen de générer un code ce serait vraiment super !!
Merci, bonne journée à tous.

Dernière modification par gloomy (Le 04/09/2012, à 22:00)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2012, à 19:15

gloomy

Re : [Résolu] Codes à barre inkscape

L'extension ne fonctionne toujours pas, mais ma fainéantise me perdra !
Au lieu de me perdre dans les menus, j'ai demandé tout de suite à google alors qu'il existe une extension incluse
qui elle fonctionne très bien...

La bonne réponse sur linuxgraphic.org.

Bonne soirée à tous

Hors ligne

#3 Le 07/09/2012, à 12:12

CedSha

Re : [Résolu] Codes à barre inkscape

Effectivement cette extension n'est plus du tout maintenu depuis que Inkscape possède sa propre extension intégré.
Par contre j'ai laissé le site INKBAR actif car pour les codes barres Code 128 il restait un bug sur l'extension intégré et donc
le code original pourrait encore être utile...

cdt

Hors ligne