Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 23:02

Rougeux Erwan

Logiciel pour programmer des PIC

Bonjours a tous et a toute

Je suis l'heureux possesseur d'un programmateur de PIC toute fois il ne marche que avec des port serie et je ne possède plus sur mes Carte Mere a l'exception d'un de mes ordinateur qui est devenu un Serveur Ubuntu

Donc je me pose la question existe t'il un logiciel pour programmer mes PIC et aussi qui me permet de modifier mes Hex

Merci de vos réponse (qui si possible est accompagner d'un tutos ^^)

PS : votre wiki est super génial il a répondu a toute mes question quand j'ai eu des Problème avec mon serveur

#2 Le 13/03/2007, à 11:53

SunWukong

Re : Logiciel pour programmer des PIC

Salut,

Je ne sais pas exactement ce que tu recherches ? Une plateforme de cross-developpement pour PIC, c'est ça ?

Jette un œil sur
nitpic
simulpic
picasm
picp
et peut-être bien que kpicosim répondra à tes besoins.

A+

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 14:17

Rougeux Erwan

Re : Logiciel pour programmer des PIC

En fait je cherche un programme en ligne de commande capable de lire un pic et le programmer et si possible modifier les hex

voila merci pour tous

#4 Le 13/03/2007, à 14:40

Rougeux Erwan

Re : Logiciel pour programmer des PIC

Pour être plus préssit encore ce serait un logiciel comme Icprog ou winpic sur windobe que je cherche mais pour ubuntu et en ligne de commande

#5 Le 13/03/2007, à 21:34

Rougeux Erwan

Re : Logiciel pour programmer des PIC

Je viens de trouver mon bonheur

il s'agit de PikDev qui propose pkp qui est un "flasheur" en ligne de commande

Plus d'info http://pikdev.free.fr/

#6 Le 14/03/2007, à 00:50

SunWukong

Re : Logiciel pour programmer des PIC

Ben voilà :-)
Tu peux éditer l'entête de ton premier message pour le précéder d'un beau [RÉSOLU] :-)

Toutefois les qques lignes que j'ai lues indiquent que pikdev fonctionne avec le port //.

Question subsidiaire : ça coute cher ce genre de plateforme ?

A+

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 01:34

Rougeux Erwan

Re : Logiciel pour programmer des PIC

Je ne oeut pas modifier l'entete de mon message désoller

Mes pic coute rien (genre du 3€) mon programmateur ma couter 20€ a monter soit même après tu peut en faire des home made mais pose toujours des problème moi ce petit bijou me sert énormément mais depuis que j'ai changer de Pc j'ai plus de port serie mais mon serveur si donc mon problème est régler

Merci beaucoup

#8 Le 14/03/2007, à 01:35

Rougeux Erwan

Re : Logiciel pour programmer des PIC

Ce programme marche avec les port en serie

#9 Le 14/03/2007, à 16:23

errami

Re : Logiciel pour programmer des PIC

Rougeux Erwan a écrit :

Bonjours a tous et a toute

Je suis l'heureux possesseur d'un programmateur de PIC toute fois il ne marche que avec des port serie et je ne possède plus sur mes Carte Mere a l'exception d'un de mes ordinateur qui est devenu un Serveur Ubuntu

Donc je me pose la question existe t'il un logiciel pour programmer mes PIC et aussi qui me permet de modifier mes Hex

Merci de vos réponse (qui si possible est accompagner d'un tutos ^^)

PS : votre wiki est super génial il a répondu a toute mes question quand j'ai eu des Problème avec mon serveur

#10 Le 19/03/2007, à 22:27

taz6cle

Re : Logiciel pour programmer des PIC

salut j'ai installer aussi pikdev mais je pense que ta utiliser un programmateur jdm quelle schema as tu utiliser j'aimerais aussi programmer des pic sur linux

merci d'avance

#11 Le 21/03/2007, à 13:57

Rougeux Erwan

Re : Logiciel pour programmer des PIC

Ben mon programmateur est un PCB 101 rev A

mais tu peut faire ce programmateur la il est très bien :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150618

Voila si tu as des question hesiste pas ^^