Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 00:56

sudo

quelle carte graphique me conseillez vous ?

salut à tous

j'envisage de changer ma carte graphique ( virer mon ati 9600 ) pour installer une nvidia et profiter pleinement de feisty , beryl et autres ..

mon choix s'est porté sur 2 cartes


_Carte Vidéo MSI NX7600GS-TD512Z 512 Mo AGP

http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=9461&infosav=24&nomproduit=Carte+Vid%26eacute%3Bo++MSI+NX7600GS-TD512Z+512+Mo+AGP


et celle ci :

_Carte vidéo Geforce 6600 GT 128MO AGP DVI HDTV Sparkle

http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=6513&infosav=32&nomproduit=Carte+vid%26eacute%3Bo+Geforce+6600+GT+128MO+AGP+DVI+HDTV+Sparkle


concernant la 1ere , c'est pas une "vrai nvidia " mais une msi

est ce que cela risque de poser des probleme au niveau de la reconnaissance du driver ?

est qu il faut utiliser envy ou bien laisser les drivers libres ?



merci de vos conseils big_smile

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 02:04

NiKo973

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

Je te conseille une petite 6600, elle suffira amplement sauf si tu es un gros joueur auquel cas je te conseille la première.

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 03:02

SimiBaN

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

Je te conseil, la 7600 GS, MSI est une bonne marque de carte graph, la compatibilite des driver est identique à nimporte quel autre Nvidia du marché.
Mais si tu te projettes dans l avenir, il sera surementt difficil de trouver des carte graph en AGP à des prix "raisonable", alors si dejà t'upgrade, et vu le prix de la 7600, à ta place j'upgrade au maxi de mes finances, avec la 6600, si ça se trouve d'ici 6 mois un an tu voudra faire tourner une application et elle va etre limite, donc reachat d'une carte...


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 09:58

Siglihane

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

Perso j'ai une twintech 7600 GT en AGP et le dernier driver nvidia (9755) fonctionne correctement même avec beryl.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 10:42

sudo

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

merci de vos conseil

le probleme , c'est que j'ai un pc qui a 2 ans et demi
donc une carte mere avec une sortie agp roll
comme je me sens pas de changer de pc avant un an au moins , je change que la carte graphique
et comme l'a resumé SimiBan , je me sens pas trop d'investir dans une carte que je ne conserverai que quelques mois  ; j'aimerai juste etre a l'aise dans les application 3D beryl ou compiiz

ainsi que sentir une meillleure reactivité parque jai un ecran 22 pouce et je sens que ma ati 9600 a du mal des fois

donc je pense plutot prendre la ge force 6600 gt


pensez vous que jau'ai de la fluidité ?
jai 1 go de ram et un processeur athlon 3000 xp+


au niveau de l'install , faut il que j'installe envy parce que je vais me retrouver avec mon serveur x en rade encore ...

Hors ligne

#6 Le 13/03/2007, à 11:20

FCDI

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

pareil pour moi la 6600 GT

marche nikel pour les jeux et la 3d beryl

j'en ai encore une dans mon pc qui commance a dater et ca tourne encore bien

et pour la fluidité nikel

j'ai 3200+ et 1 Go de ram avec disque sata et ca tourne bien

Hors ligne

#7 Le 13/03/2007, à 12:04

sudo

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

merci
et pour les drivers tu utilise les legacy ou envy ?

Hors ligne

#8 Le 13/03/2007, à 12:24

FCDI

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

envy pour les drivers (la serie 0.8x), mais pas les derniers 0.9

mais attention ca ne marche pas sous feisty (pas encore en tout cas)

Hors ligne

#9 Le 13/03/2007, à 12:41

sudo

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

okay

merci pour tes conseils !

derniere chose : au niveau de mon xorg.conf  ,envy fera tous les changement tous seul ou est ce que je dois supprimer les flgrx "a la main" ?

Hors ligne

#10 Le 13/03/2007, à 16:15

sudo

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

peine perdu

j'ai fais 3 magasins et cette carte n'est plus vendu
impossible de la commander meme
hmm

il ne reste que des ge force 6200( a 128 ou 256 mo )  ou des 6250


c'est des modeles assez faible n'est ce pas ?

Hors ligne

#11 Le 13/03/2007, à 17:10

SimiBaN

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

Affirmatif, mais selon ce que tu veu en faire une 6200 peut suffire. Mais equivaut à mes yeux ta 9600 et est meme en dessous si ta 9600 est une "pro"...

Meme si encore une foi je prendrais la 7600 à ta place.D'autant qu'un screen de 22 pouces autant le nourir avec du bon grain smile

Dernière modification par SimiBaN (Le 13/03/2007, à 17:11)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#12 Le 13/03/2007, à 18:40

FCDI

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

ba oui ca depend apres du budget

Hors ligne

#13 Le 13/03/2007, à 19:01

sudo

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

j'avoue que je suis bien embeté la

en faut , c'est hors de question pour moi de mettre 150 euros dans un materiel non evolutif et l'agp vit ses derneires heures ..

je prendrais bien la 6200 ou 6250 bien que inferieures si elle etaient a un prix raisonnable ( genre 40 euros )
mais la 6200 est a 89 euro a la fnac !!! ; le prix de la 6600 gt que je devais payer chez l'assembleur !



la aussi , c'est clairement pas une affaire pour une carte si obsolete sad



sinon pour environs 500 euros  on peut avoir quoi comme pc ( sans windows bien sur .. )

merci encore

Dernière modification par sudo (Le 13/03/2007, à 19:02)

Hors ligne

#14 Le 13/03/2007, à 19:14

johnkaffee

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

Tu peux avoir un Core2Duo 4300, un barebone Asus Terminator T3-PH1 ( MoBo intêgrée, un gros DD ( 200-300 Go). Tu rajoutes 2*512 Mo de DDR-2 en PC 5300, au niveau CG, une 7600 GS/GT et ton Ubuntu te diras merci !!! Bref, que du bon... En fait, tu peux avoir mieux que la config' que je viens de te décrire...

Dernière modification par johnkaffee (Le 13/03/2007, à 19:20)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#15 Le 13/03/2007, à 23:08

sudo

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

johnkaffee a écrit :

Tu peux avoir un Core2Duo 4300, un barebone Asus Terminator T3-PH1 ( MoBo intêgrée, un gros DD ( 200-300 Go). Tu rajoutes 2*512 Mo de DDR-2 en PC 5300, au niveau CG, une 7600 GS/GT et ton Ubuntu te diras merci !!! Bref, que du bon... En fait, tu peux avoir mieux que la config' que je viens de te décrire...

et pour 500 euros ?
t'es sur de ca ?

tu l'achetes deja monté ou tu le monte toi meme ?

Hors ligne

#16 Le 14/03/2007, à 01:43

FCDI

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

moi aussi j'ai un doute sur le prix la

Hors ligne

#17 Le 14/03/2007, à 01:55

SimiBaN

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

J'ai un enorme doute sur le prix. Par contre pour 500€ y a moyen d'upgrader grave quand meme.

T'as surement dejà un boitier, un Graveur de DVD ou CD, un disque dur, et avec de la chance une alim...Ton budjet de 500€ se consacre donc à carte mere, processeur et carte graph, c'est largement suffisant...

CM: Asus P5LD2 environ 100€ (compatible ubuntu)
CG: Asus 7900GT environ 170€ (compatible ubuntu)
Proco: Pentium D940 3.2Gig dualcore 200€ (compatible ubuntu)

Tarif donnés à la vas vite, mais adaptable au materiel que tu possedes sans probleme et pas à la FNAC, c les plus cher de france. Ldlc, cdiscount ou rueducommerce sont fiable et largement moin cher


Et à monter sois meme, c'est aussi enfantin que des legos, je peu t'aider pas TS si tu te sens pas tous seul. Mais du coup t'as upgradé de chez Upgradé wink

Dernière modification par SimiBaN (Le 14/03/2007, à 01:57)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#18 Le 14/03/2007, à 02:29

sudo

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

oui tu as raison  je pense faire ca

mais pour l'alim , je prefere la changer quand meme , c'est une 400 w et la carte graphique que tu proposes doit pas mal chauffer quand meme

mais faut changer la ram aussi vu que jai les vieilles barettes sdram ...:rolleyes:


bilan , ubuntu va me couter plus cher que la update vers vista ! lol:lol:

qui a parlé de couts caché avec linux deja ? 

merci pour vos conseils big_smile

Dernière modification par sudo (Le 14/03/2007, à 02:30)

Hors ligne

#19 Le 14/03/2007, à 03:35

SimiBaN

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

Une 400 Watt te suffira largement, meme si ma 6800GT etait un gouffre necessitant sa propre alim, les nouvelles generations sont largement moins gourmandes.

Tu trouve des cartes meres en PCI Express, pour Proco dualcore qui sont encore en DDR "traditionnelles" ce qui representerais une economie certaine.

Bilan Ubuntu te coute pas un radis, il tourne avec ta 9600, tes gouts de luxe et de performances eux ne te couterons pas moin chere quelques soit l'OS que tu choisisse, ou alors t'en trouve un qui fasse tourner mon vieu P3 comme un dualcore et jsuis preneur wink

Sinon tu fais comme moi, et t'es victime de tes desirs de performance smile

Dernière modification par SimiBaN (Le 14/03/2007, à 03:37)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#20 Le 14/03/2007, à 09:29

FCDI

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

la ddr2 est pratiquement au meme prix que la ddr

en plus il est encore en sdram donc changement obligé

Hors ligne

#21 Le 14/03/2007, à 15:27

SimiBaN

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

Ha ben si il est encore en S Dram, evidement, il couperas pas à un chtouille de DDR2 lol

Mais pour le coup quel gain par rapport à la SDRAM, le mega upgrade smile

Dernière modification par SimiBaN (Le 14/03/2007, à 15:27)


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#22 Le 14/03/2007, à 20:50

johnkaffee

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

sudo a écrit :
johnkaffee a écrit :

Tu peux avoir un Core2Duo 4300, un barebone Asus Terminator T3-PH1 ( MoBo intêgrée, un gros DD ( 200-300 Go). Tu rajoutes 2*512 Mo de DDR-2 en PC 5300, au niveau CG, une 7600 GS/GT et ton Ubuntu te diras merci !!! Bref, que du bon... En fait, tu peux avoir mieux que la config' que je viens de te décrire...

et pour 500 euros ?
t'es sur de ca ?

tu l'achetes deja monté ou tu le monte toi meme ?

Le C2D E4300 ( une bête d'o/c...) est vendu moins de 150€ ( 149€) sur Montgallet !!! Pour le boitier, sans aller aussi loin que celui que je t'ai proposé, tu peux en dégoter un très bon avec alim ( Antec, pour les performances en refroidissement et leurs alim) pour moins de 100€, 2x512 de DDR-2 pour moins de 80€ ( G-Skill, pas d'la daube), un bon DD ( 200 Go) pour 66€ en S-ATA, une 7600 GT pour 120€ environ. Donc, oui, je suis sûr... J'me suis suffisamment bien renseigné vu que j'compte en monter un le mois prochain...


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#23 Le 14/03/2007, à 21:36

SimiBaN

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

johnkaffee a écrit :

Le C2D E4300 ( une bête d'o/c...) est vendu moins de 150€ ( 149€) sur Montgallet !!! Pour le boitier, sans aller aussi loin que celui que je t'ai proposé, tu peux en dégoter un très bon avec alim ( Antec, pour les performances en refroidissement et leurs alim) pour moins de 100€, 2x512 de DDR-2 pour moins de 80€ ( G-Skill, pas d'la daube), un bon DD ( 200 Go) pour 66€ en S-ATA, une 7600 GT pour 120€ environ. Donc, oui, je suis sûr... J'me suis suffisamment bien renseigné vu que j'compte en monter un le mois prochain...

un bon DD ( 200 Go) pour 66€ en S-ATA=> jveu bien un lien, mais un "bon"DD c'est pas du hitachi ou du IBM
une 7600 GT pour 120€ => en sous marque genre "Saphyre" ou "inno3d" peut etre, mais c pas du "bon" matos
Donc, oui, je suis sûr... J'me suis suffisamment bien renseigné vu que j'compte en monter un le mois prochain=> Revois le probleme essentiel de ta config, qui est dans le cadre des 500€, mais qui ne tournera que peniblement sans carte mere...Mais là aussi, il y a des "pearl diffusion" à moin de 50€...

En bref, comment se monter une config qui en jettes sur le papier, en y incrustant du matos noname, où aussi bien le SAV que la stabilitée laisseront gravement à desirer...
Mieu vaut à mes yeux rester plus zen et rester dans les grandes marques et en etre heureux le jour ou l'on tombe sur un pepin...
Dejà que les config sont pas evidente à mettre en place sous linux, en y rajoutant des peripherique à bas prix, on multiplis les risque de bug, incompatibilitée et autres phenomenes innexplicables...

L'avis d'un noob sous ubuntu certes, mais qui monte 5 PC/ mois au minimum et à une experience de 5 ans dans les relations fournisseurs pour les echanges de pieces deffectueuses...


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#24 Le 14/03/2007, à 21:58

johnkaffee

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

Le proc'.
La MoBo.
Le DD.
La RAM.
La 7600 GT.

PS: Mea-Culpa pour la mémoire, j'me suis un peu emmêlé les pinceaux, mais sinon, ça tient. Je précise que tu peux trouver un dual-Core AMD 3600+ pour un peu plus de 100€ ( la semaine dernière, j'en ai trouvé un à 102€ avec une MoBo ASUS à 80€). Mais, j'pense que OUI, et je maintiens, tu peux avoir une bonne config' avec 500€. D'autant qu'Ubuntu n'a pas b'soin d'une bête de course à 5000€ pour faire la nique à Vista...

PPS: re Mea-Culpa. Avec le graveur DVD Asus et le boitier Antec, t'arrives à environ 570€... Mais, si tu prends un proc' mono-core comme celui-ci avec une MoBo comme celle-là c'est du domaine du possible. Et avec  des composants de marque et loin d'être has-been...

Dernière modification par johnkaffee (Le 14/03/2007, à 22:19)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#25 Le 14/03/2007, à 22:18

SimiBaN

Re : quelle carte graphique me conseillez vous ?

Ben voilà, on se raproche de quelques chose là déjà, reste plus qu'à geouper tes achats chez le meme vendeur pour pas payer du port comme un fou et à te contenter d'un boitier lamda et dune alim de meme origine, mais la liste de matos de Johnkaffee est nikel smile Meme si je suis pas Fan de Abit
On s'eloigne du barbone mais c'etait claire depuis le debut ^^


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne