Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 10:13

bouran

[résolu] bloqué au chargement

Bonjour bonjour amis linuxiens
merci de vous interesser à mon post

J'essaye d'installer ubuntu en dual boot avec windows xp sur mon pc depuis un petit moment et
je n'y arrive pas.

Tout d'abord je précise (merci skippy) que j'utilise des distributions originales donc à priori pas de cd corrompu.

J'ai d'abord commencé avec la version 5.1 d'ubuntu et l'installation restait bloquée à l'étape
"détecter le lecteur cd" en m'affichant qu'il n'arrivait pas à détecter un lecteur cd usuel.

Après moult essais infructueux je me suis décidé à reessayer avec une version plus récente :
6.06.

Et là après avoir accédé au 1er menu et choisi "start or install ubuntu" (enfin le 1er choix
quoi) le module de chargement reste bloqué à sa deuxième étape.Il m'affiche ensuite un message
d'erreur :
"/bin/sh : can't access tty ; job control turned off"

Etant un peu un noob en linux (j'avoue^^) je solicite votre aide bienveillante.
Ma config :

- mobo :
gigabyte ga-965p-ds4

- processeur :
INTEL CORE 2 DUO E6300

- hdd :
samsung spinpoint p-sp2514n-250go

- lecteur cd/dvd :
samsung sh-182d

- carte graphique :
asus eax1950pro

Comme personne n'a été en mesure de m'aider j'ai été fouiner sur le site. En fait le problème est exactement celui décrit ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue.
J'ai essayé toutes les formules magiques données mais aucunes ne marchent hmm (un peu déçu).
Mais si ça peut donner des idées à certains...

merci d'avance

Bon, j'ai du me débrouiller un peut tout seul pour m'en sortir mais finalement j'y suis arrivé.
Désesperé après de multiples tentativesj'ai finalement parlé de mon prob à mon prof d'info qui ma conseillé d'utiliser virtual box.
C'est un logiciel qui créé une machine virtuel qui utilise les ressources de votre pc (réel celui là) par l'intermediaire d'une couche logicielle gérée par virtual box.
Ainsi pendant que windows s'execute (si virtual box est sous windows) on peut lancer une machine virtuel qui tourne avec un autre os. On peut donc installer ubuntu sous cette machine virtuel.
Je vous passe les détails mais j'ai vraiment été bluffé quand j'ai vu ubuntu s'installer sans prob sur ma machine, alors que je galairais depuis 2 semaines pour y arriver.
Bien sur cette solution n'est pas la plus économique en ressource (il faut par exemple répartir la mémoire entre la machine hote et la machine virtuelle).
Mais pour ceux ,qui comme moi (2Gb de ram big_smile), ne sont pas très regardant sur les ressources et qui compte utiliser ubuntu pour des applications pas très gourmandes c'est vraiment sensas.
Aussi je ne saurais que vous conseiller virtual box (liscence gnu pour les particuliers) :
http://www.virtualbox.org/

J'espère que mon post vous servira...

Dernière modification par bouran (Le 17/03/2007, à 13:03)

Hors ligne