Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2012, à 11:39

thipaire

plus de connexion vers un serveur depuis a mise à niveau 10.04-12.04

Bonjour depuis la mise à niveau 10.04 vers 12.04 je ne peux plus accéder à un serveur du réseau local.
J'ai la page pour accéder au partage mais ça boucle et je ne peux pas accéder au serveur. Tout fonctionnait très bien avant la mise à niveau.
J'ai essayé en mettant le nom de domaine en majuscule mais c'est pareil.
Que faire pour me dépanner?
Merci

Petite remarque : je n'apprécie pas du tout l'interface proposée j'ai perdu des infos qui étaient disponibles sous 10.04 (qualité wifi, débits des téléchargements). UBUNTU prendrait-il la voie windows? Comme le disait Jacques Dutronc "on nous cache tout on nous dit rien" wink

Hors ligne

#2 Le 06/09/2012, à 00:02

hibou7

Re : plus de connexion vers un serveur depuis a mise à niveau 10.04-12.04

Pour le serveur il y aurait une piste ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=985941

Pour le bureau: tu peux choisir toi-même:
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 06/09/2012, à 09:12

thipaire

Re : plus de connexion vers un serveur depuis a mise à niveau 10.04-12.04

Merci "hibou7" pour le lien vers le topic du serveur. Seulement sur mon poste en essayant "iptables -L" j'obtiens

FATAL: Error inserting ip_tables (/lib/modules/3.2.0-29-generic/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.ko): Operation not permitted
iptables v1.4.12: can't initialize iptables table `filter': Table does not exist (do you need to insmod?)
Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.

Je précise que mon poste n'est pas un serveur.
Ne serait-ce pas un pb de version de samba? Mais comme je n'y connais pas grand chose, où vérifier et comment?
J'ai fait un essai avec un poste fraîchement installé sous 12.04 et le résultat est identique impossible d'accéder au partage samba.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2012, à 20:05

hibou7

Re : plus de connexion vers un serveur depuis a mise à niveau 10.04-12.04

N'étant pas relié à un serveur, si je tape iptables -L, j'obtiens aussi un message d'erreur.
Par contre on ne me parle pas de insmod.

Je n'y connais pas grand chose non plus, mais à mon avis, il y a là quelque chose à creuser.
Il doit manquer quelque chose à ton système. 2 idées à ce sujet:

1) On parle de insmod ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outil
Ça serait peut être bien de vérifier ton système à l'aide de cette page. 

2) La 12.04.1 LTS  vient de sortir. Ça serait peut-être bien d'essayer cette version, qui est certainement plus mûre.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 09/09/2012, à 10:44

thipaire

Re : plus de connexion vers un serveur depuis a mise à niveau 10.04-12.04

Merci hibou7 pour ta réponse.
Mon poste est en version 12.04.1 puisque j'ai fait la mise à niveau de 10.04 vers 12.04 le 4 septembre. Mais d'après mes recherches il y a plusieurs personnes qui ont des soucis avec samba. D'autre part, ici, TOUS les postes sous 12.04 n'accèdent plus au partage qu'ils soient installés fraichement ou mise à niveau de 11.10 ou de 10.04. Donc cela vient de la version, mais pourquoi? That is the question.
Néanmoins je vais fouiller en utilisant ton lien.
Thierry

Hors ligne

#6 Le 09/09/2012, à 11:12

lagirardiere

Re : plus de connexion vers un serveur depuis a mise à niveau 10.04-12.04

slt
Moi je n'ai eu aucun problème de connexion avec smb  après la mise a jour de mon serveur de 10.4 a 12.04 contrairement a toi mais lors de la mise a jour a tu conserver ou remplacé le fichier de configuration de smb? (smb.conf)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#7 Le 11/09/2012, à 20:23

thipaire

Re : plus de connexion vers un serveur depuis a mise à niveau 10.04-12.04

Bonsoir,
Je n'ai pas toucher le samba.conf.
y a-t-il quelque chose à modifier dedans?
J'ai testé le parcours du réseau windows j'ai trouvé mon poste et le partage "print$" j'ai essayé d'y aller mais j'ai une fenêtre qui me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai utilisé mon identifiant et mon mot passe de mon poste mais impossible d'accéder. Je ne sais comment y accéder.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#8 Le 11/09/2012, à 20:37

lagirardiere

Re : plus de connexion vers un serveur depuis a mise à niveau 10.04-12.04

Bon déjà si tu ne trouves pas le serveur sur le quel tu veux te connecter cherche pas plus loin vérifies que les dossiers sur les quels tu veux avoir accès soit bien en partage avec samba .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#9 Le 11/09/2012, à 21:41

thipaire

Re : plus de connexion vers un serveur depuis a mise à niveau 10.04-12.04

Pour l'instant je ne suis pas au boulot donc je ne vois pas le réseau. mais j'ai contrôlé un smb.conf de la version 10.04 et j'ai trouvé des lignes qui diffèrent. J'ai "corrigé" entre autre la ligne de encrypt password qui était précédée d'un point-virgule dans mon smb.conf et pas dans la version 10.04. Donc j'ai supprimé ce point-virgule.
Je vérifierai demain ....
Bonne nuit wink

Hors ligne