Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 21:36

moah

[Résolu] Sans fil sous Debian etch

Bonjour @ tous,

Voila, j'ai posté ici, car les renseignements que je vais demander ne concernent pas Ubuntu mais Debian.

Suite au nombreux messages parlant de la Debian etch et la décrivant comme assez simple d'utilisation, je me suis dit que c'était le moment de tester (j'avais testé Sarge mais j'avais pas réussi à la configurer et il y avait trop de truc à faire, USB, molette souris, touchpad...) et la surprise !!! Elle est déjà configuré (comme Ubuntu d'après ce que j'ai vu) et avec le même gestion du reseau !! Enfin bref le pied quoi !!

Le seul soucis est que ma carte (une Intel Pro Centrino IPW 2100 ou un truc comme ça) fonctionnait directement sout Ubuntu et elle n'est pas détecté sous Etch, et je ne sais pas comment faire pour l'installer (quand je fais Bureau -> Administration -> Reseau, elle n'apparait pas, seul la carte réseau cablé est présente), donc si vous connaissez une solution, je suis preneur.

Voila, désolé si la réponse à ce message a déjà été donnée mais une recherche rapide sur le forum ne m'a rien donné, et j'ai pas trop le temps de chercher en ce moment, de plus la lecture m'est difficile (cf signature).

En tout cas merci pour votre aide.
Moah

Dernière modification par moah (Le 13/03/2007, à 22:47)


Désolé si mes méssages comtiennent des fautes mais la vue baisse avec l'age et moi je suis né vieux...

Hors ligne

#2 Le 13/03/2007, à 22:13

GutsdBlack

Re : [Résolu] Sans fil sous Debian etch

moah a écrit :

(j'avais testé Sarge mais j'avais pas réussi à la configurer et il y avait trop de truc à faire, USB, molette souris, touchpad...)

Jamais eu a configuré l'usb, la molette ou encore le touchpad mais bon lol

moah a écrit :

Le seul soucis est que ma carte (une Intel Pro Centrino IPW 2100 ou un truc comme ça) fonctionnait directement sout Ubuntu et elle n'est pas détecté sous Etch

- modinfo ipw2100 | grep version pour connaitre la version du pilote
- http://ipw2100.sourceforge.net/firmware.php pour récupérer le firmware (à mettre dans /usr/lib/hotplug/firmware/)
- modprobe ipw2100 pour charger le module
- network-manager-gnome ou kde pour gérer ta carte et voilà


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 22:25

moah

Re : [Résolu] Sans fil sous Debian etch

ok merci je teste ça de suite


Désolé si mes méssages comtiennent des fautes mais la vue baisse avec l'age et moi je suis né vieux...

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 22:46

moah

Re : [Résolu] Sans fil sous Debian etch

Ok merci encore, ça marche, je t'écris depuis Debian Etch, en fait je cherchais juste ou mettre les firmware (c'est dommage qsue ce ne soit pas le même endroit sous toutes les distributions).

Encore merci et @ +

Moah

Edit (piaf??) : pour l'USB, je sais juste que quand je branchais ma clef USB elle ne fonctionnait pas.

Re @ + big_smile
Re Moah wink

Dernière modification par moah (Le 13/03/2007, à 22:50)


Désolé si mes méssages comtiennent des fautes mais la vue baisse avec l'age et moi je suis né vieux...

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 23:44

GutsdBlack

Re : [Résolu] Sans fil sous Debian etch

De rien

pour vérifier si un périphériques en USB est pluggé et reconnus par le system : lsusb
Si la clé ne monte pas soit il n'y a pas le logiciel adéquate installé (gnome-volume-manager pour gnome par exemple) soit la clé avait un problème quelques parts.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne