Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 10:57

smiley

[Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bonjour,

J'ai installé feisty depuis plusieurs jours maintenant, et je configurais ma nouvelle install tranquilement (driver nvidia, beryl ..). Ma connexion wifi fonctionnait (connexion avec une livebox, ma carte wifi possedant un chipset ralink rt73). Pour me connecter j'utilisais le network manager de gnome. Jusque la tout se passait plutôt bien.

Hier soir j'ai mis à jour mon install, et surprise au redémarrage je n'arrive plus à me connecter en wifi hmm.
J'ai vu que le network manager avait changé. Le truc bizarre, c'est que justement le network manager trouve bien tous les réseaux aux alentours (dont le mien), j'ai modifié mon réseau avec et sans clé wep pour tester mais cela ne change rien sad

A noter qu'au moment de la mise à jour, synaptic m'a demandé si je voulais écrasé mes config car ils avaient été modifié et j'ai mis oui (je sais j'ai pas réflechi, il était tard ...) et j'avais donc perdu mes paramètre de mon xorg.conf (que j'ai remis). Je me demande si cela aurait aussi affecté les paramètres réseau?

Voila, je me demande si je dois continuer à fouiller pour résoudre ce pb, ou alors refaire une install depuis le live CD que j'ai conservé.

Merci d'avance smile

Dernière modification par smiley (Le 17/03/2007, à 15:30)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 11:19

ValVolt

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Essaie de regarder l'etat de ta config reseau directement dans les fichiers concernés ? Il se peut effectivement que ta config ait été écrasée...

A quoi ressemble ton /etc/network/interfaces ?

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 11:21

olabomba

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

smiley a écrit :

Bonjour,

J'ai installé feisty depuis plusieurs jours maintenant, et je configurais ma nouvelle install tranquilement (driver nvidia, beryl ..). Ma connexion wifi fonctionnait (connexion avec une livebox, ma carte wifi possedant un chipset ralink rt73). Pour me connecter j'utilisais le network manager de gnome. Jusque la tout se passait plutôt bien.

Hier soir j'ai mis à jour mon install, et surprise au redémarrage je n'arrive plus à me connecter en wifi hmm.
J'ai vu que le network manager avait changé. Le truc bizarre, c'est que justement le network manager trouve bien tous les réseaux aux alentours (dont le mien), j'ai modifié mon réseau avec et sans clé wep pour tester mais cela ne change rien sad

A noter qu'au moment de la mise à jour, synaptic m'a demandé si je voulais écrasé mes config car ils avaient été modifié et j'ai mis oui (je sais j'ai pas réflechi, il était tard ...) et j'avais donc perdu mes paramètre de mon xorg.conf (que j'ai remis). Je me demande si cela aurait aussi affecté les paramètres réseau?

Voila, je me demande si je dois continuer à fouiller pour résoudre ce pb, ou alors refaire une install depuis le live CD que j'ai conservé.

Merci d'avance smile

idem pour moi :-(

1ère mise à jour du noyau sans les restricted : plus de wifi, mais je pouvais avoir le wifi au démarrage en sélectionnant le noyau précédent avec grub

2nde mise à jour : les restricted arrivent, je vois les réseaux wifi, mais je n'arrive pas à activer le wifi, ni avec le dernier noyau, ni avec l'ancien.

Si quelqu'un à une explication je suis preneur !!
roll


...

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 11:28

smiley

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

ValVolt a écrit :

Essaie de regarder l'etat de ta config reseau directement dans les fichiers concernés ? Il se peut effectivement que ta config ait été écrasée...

A quoi ressemble ton /etc/network/interfaces ?

Je suis au boulot (pas bien !!) donc je ne peux pas t'envoyer le contenu de mon fichier.
Mais il ressemblait à ça :

rausb0    RT73 WLAN  ESSID:"MY_ESSID" 
          Mode:Managed  Frequency=2.42 GHz  Access Point:  00:08:74:02:01:FC
          Bit Rate=54 Mb/s   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality=91/100  Signal level:-28 dBm  Noise level:-79 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0


Donc il me semble que la carte réseau est bien reconnu et tout et tout !! Il détect bien les réseau, quand mon réseau n'est pas protégé il ne me met pas l'icone le spécifiant, et si je modifi ça, il rajoute bien l'icone comme quoi le réseau est protégé (dans le network manager). Donc d'une certaine façon le wifi marche (detection des reseaux) mais ne marche pas (impossible d'établir la connexion) sad

Dernière modification par smiley (Le 14/03/2007, à 11:31)

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 11:37

ValVolt

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Ca c'est ton ifconfig wink
Reviens poster le contenu de ton /etc/network/interfaces ce soir, ok ?

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 11:40

smiley

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

ValVolt a écrit :

Ca c'est ton ifconfig wink
Reviens poster le contenu de ton /etc/network/interfaces ce soir, ok ?

A oui mince !!!
Je m'embrouille dans les commandes big_smile

Je posterais ça en debut d'aprém !

Hors ligne

#7 Le 14/03/2007, à 12:33

sonal

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

smiley a écrit :

Bonjour,

J'ai installé feisty depuis plusieurs jours maintenant, et je configurais ma nouvelle install tranquilement (driver nvidia, beryl ..). Ma connexion wifi fonctionnait (connexion avec une livebox, ma carte wifi possedant un chipset ralink rt73). Pour me connecter j'utilisais le network manager de gnome. Jusque la tout se passait plutôt bien.

as tu à tout hasard installé les restricted-modules relatifs au nouveau noyau ?
a priori je pense que oui vu que tu as une nvidia qui semble fonctionner (mais est-ce avec les drivers propriétaires)mais sait-on jamais ?

tu trouveras les restricted-modules avec une recherche synaptic


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#8 Le 14/03/2007, à 12:48

smiley

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

sonal a écrit :
smiley a écrit :

Bonjour,

J'ai installé feisty depuis plusieurs jours maintenant, et je configurais ma nouvelle install tranquilement (driver nvidia, beryl ..). Ma connexion wifi fonctionnait (connexion avec une livebox, ma carte wifi possedant un chipset ralink rt73). Pour me connecter j'utilisais le network manager de gnome. Jusque la tout se passait plutôt bien.

as tu à tout hasard installé les restricted-modules relatifs au nouveau noyau ?
a priori je pense que oui vu que tu as une nvidia qui semble fonctionner (mais est-ce avec les drivers propriétaires)mais sait-on jamais ?

tu trouveras les restricted-modules avec une recherche synaptic

J'avais installé les drivers propriétaire, mais je ne sais pas si j'ai les restricted-modules du nouveau noyau. En tout cas, je n'ai aucun problème du côté graphique (béryl fonctionne toujours).
Je vais jeté un coup d'oeil ce midi pour vérifier ça aussi !

Hors ligne

#9 Le 14/03/2007, à 14:09

compte supprimé

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

idem pour moi!
la seule solution que j'ai trouvé est de changer l'adresse IP du pc dans les params reseau. apres ca remarche.

#10 Le 14/03/2007, à 14:11

olabomba

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Pour ma part le wifi n'est pas actif par défaut : le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire fonctionner c'est de le faire passer après le lancement de dchp en static, ou inversement...
C'est tout de même très curieux...


...

Hors ligne

#11 Le 14/03/2007, à 14:25

compte supprimé

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

au fait, vous aussi vous detectez une livebox, alors que ce n'etait pas le cas avant?
ouaip parce que la vient d'apparaitre chez wam une dénommée livebox-7338 (ou quelque chose du genre)

#12 Le 14/03/2007, à 15:40

Lestat the vampire

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

MCpaul34 a écrit :

au fait, vous aussi vous detectez une livebox, alors que ce n'etait pas le cas avant?
ouaip parce que la vient d'apparaitre chez wam une dénommée livebox-7338 (ou quelque chose du genre)

Et bien si ce n'est pas la tienne, c'est donc celle de ton voisin !!
Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde détecterai la meme livebox...

Sinon, moi aussi, la mise à jour de network manager a un peu foutu le bordel dans mon wifi, mais tout remarche impeccable maintenant.
Suis en ip statique, cryptage wpa (fonctionne aussi en wep)...

Hors ligne

#13 Le 14/03/2007, à 15:57

compte supprimé

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

le problème c'est que jusqu'a hier j'avais jamais détécté de livebox...

#14 Le 14/03/2007, à 17:25

olabomba

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Lestat the vampire a écrit :
MCpaul34 a écrit :

au fait, vous aussi vous detectez une livebox, alors que ce n'etait pas le cas avant?
ouaip parce que la vient d'apparaitre chez wam une dénommée livebox-7338 (ou quelque chose du genre)

Et bien si ce n'est pas la tienne, c'est donc celle de ton voisin !!
Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde détecterai la meme livebox...

Sinon, moi aussi, la mise à jour de network manager a un peu foutu le bordel dans mon wifi, mais tout remarche impeccable maintenant.
Suis en ip statique, cryptage wpa (fonctionne aussi en wep)...

Quel genre de bordel?
As tu fait quelque chose de spécial pour tout "réparer"??


...

Hors ligne

#15 Le 14/03/2007, à 19:15

walouh

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bonjour,

Et bien sur mon portable rien n'y fait ! Depuis la mise a jour je n'arrive plus a me connecter en wifi (ip statique ou DHCP).

Par contre fait etrange avec une ip statique:
le moniteur reseau GNOME m'indique que je suis connecte mais impossible de faire une quelconque operation sur le reseau (internet compris).

Est-ce un probleme de configuration ou tout simplement un proleme dans les paquets ??

#16 Le 14/03/2007, à 20:04

smiley

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Alors, me revoilà !!
Concernantes les restricted-modules ceux du nouveau noyeau sont installés !!

Maintenant voici ma configuration réseaux :

auto lo
iface lo inet loopback


iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp


iface rausb0 inet dhcp
wireless-essid smiley




auto rausb0

auto eth0

Voila, j'ai testé ce soir en mettant en static ou e dhcp, et toujours la même chose, détection des reseaumais impossible de me connecter sad

Hors ligne

#17 Le 14/03/2007, à 21:41

Lestat the vampire

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Pour rappel, network-manager ne se sert PAS du fichier /etc/network/interfaces.

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 14/03/2007, à 21:41)

Hors ligne

#18 Le 14/03/2007, à 21:55

sonal

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Lestat the vampire a écrit :

Pour rappel, network-manager ne se sert PAS du fichier /etc/network/interfaces.

est ce qu'il ne faut pas au contraire que les interfaces que l'on veut utiliser ne soient pas renseignées dans /etc/network/interfaces ?

note : ma question est une question et pas une affirmation. je me souviens avoir lu ca quelque part

note 2 : si la reponse a ma question est "en effet" : smiley, tu peux commenter toutes les lignes sauf les deux premières et lancer "sudo /etc/init.d/networking restart" pour verifier si ca marche (ou peut-être faut-il redémarrer ? je ne suis pas encore super compétent en réseau sad )


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#19 Le 14/03/2007, à 22:37

smiley

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

sonal a écrit :
Lestat the vampire a écrit :

Pour rappel, network-manager ne se sert PAS du fichier /etc/network/interfaces.

est ce qu'il ne faut pas au contraire que les interfaces que l'on veut utiliser ne soient pas renseignées dans /etc/network/interfaces ?

note : ma question est une question et pas une affirmation. je me souviens avoir lu ca quelque part

note 2 : si la reponse a ma question est "en effet" : smiley, tu peux commenter toutes les lignes sauf les deux premières et lancer "sudo /etc/init.d/networking restart" pour verifier si ca marche (ou peut-être faut-il redémarrer ? je ne suis pas encore super compétent en réseau sad )

J'ai testé de tout virer du fichier sauf les deux premières lignes .... très mauvais idée, plus rien ne marche big_smile, ni ethernet, ni la reconnaissance des reseaux wifi ... tongue

Bon en attendant que network manager soit réparé je vais cablé ma ubuntu sad

Hors ligne

#20 Le 14/03/2007, à 23:14

yostral

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Vu le nombre de personnes ayant perdu l'accès sans fil depuis la dernière mise à jour de networkmanager (voir forum anglophone), je pense qu'il est préférable d'attendre la prochaine mise à jour plutôt que d'essayer de bidouiller une solution smile.

C'est que c'est un bug qui risque d'être corrigé. Moi aussi ça ne fonctionne plus...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#21 Le 14/03/2007, à 23:30

smiley

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

yostral a écrit :

Vu le nombre de personnes ayant perdu l'accès sans fil depuis la dernière mise à jour de networkmanager (voir forum anglophone), je pense qu'il est préférable d'attendre la prochaine mise à jour plutôt que d'essayer de bidouiller une solution smile.

C'est que c'est un bug qui risque d'être corrigé. Moi aussi ça ne fonctionne plus...

Bon au moins je sais que ce n'est pas ma config qui en a pris un coup ^^.

Patience jusqu'à la prochaine maj alors !

merci a tous smile

Hors ligne

#22 Le 15/03/2007, à 14:12

MichelC

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Je confirme tout ce qui a été dit.
J'ai testé aussi bien avec edgy qu'avec dapper !
dès que je fait la mise à jour, j'ai un nouveau noyau et le wifi n'est plus reconnu !
dans tous les cas cela refonctionne très bien en sélectionnant l'ancien noyau avec Grub

J'ai réinstallé network-manager sans amélioration.

Pour moi il y a un os dans le noyau !

Patientons donc jusqu'en avril !

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

Hors ligne

#23 Le 15/03/2007, à 15:30

walouh

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Pour ma part j'utilisais le gestionnaire de reseau gnome pour configurer ma connexion wifi ... et donc le probleme etait que malgré l'impression que tout allait a merveille il m'etait impossible d'aller sur internet ou sur le reseau.

Depuis ce matin, la mise a jour quotidienne et l'utilisation de NetworkManager je n'ai plus aucun soucis !! (mis a part que NetworkManager me demande a chaque demarrage le mot de passe du trousseau de clef hmm)

Surement que ca n'aidera personne mais ca meritait peut-etre d'etre dis ... (enfin ca me parait quand meme bizarre tout ca).

#24 Le 15/03/2007, à 17:18

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Oulà j'ai de la chance, le wifi fonctionne à merveille chez mouaaa!!!

Bon ok, mon chipset est directement reconnu par le noyau sans restricted ou une petite compilation du noyau ou bien un blacklistage de module. (prism, pas tt jeune mais sa fonctionne ^^)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#25 Le 15/03/2007, à 19:49

olabomba

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

walouh a écrit :

Pour ma part j'utilisais le gestionnaire de reseau gnome pour configurer ma connexion wifi ... et donc le probleme etait que malgré l'impression que tout allait a merveille il m'etait impossible d'aller sur internet ou sur le reseau.

Depuis ce matin, la mise a jour quotidienne et l'utilisation de NetworkManager je n'ai plus aucun soucis !! (mis a part que NetworkManager me demande a chaque demarrage le mot de passe du trousseau de clef hmm)

Surement que ca n'aidera personne mais ca meritait peut-etre d'etre dis ... (enfin ca me parait quand meme bizarre tout ca).

tout pareil !
le wifi ne marche plus avec la configuration "traditionnelle", par contre avec la mise à jour de ce matin il fonctionne avec l'applet NetworkManager.
Le seul truc énervant c'est effectivement le fait de devoir saisir son mot de passe à chaque connexion utilisateur... m'enfin ça va dans le bon sens!


...

Hors ligne