Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/04/2007, à 10:32

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Au fait de quel espace parlez vous?

je fait référence à ceci que vous avez dit:

avant de comprendre qu'il ne FAUT PAS METTRE d'espace dans ladite clef !

merci de la réponse sinon mon chipset est le "fameux" rt61 roll

Hors ligne

#127 Le 08/04/2007, à 13:51

Brunus

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Patrik a écrit :
Brunus a écrit :

Je dois pas être très doué...je n'ai pas été capable de trouver le bug répertorié sur Launchpad.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/feisty/

Je me demande vraiment si ce bug est répertorié au bon endroit...si il n'est pas visible il ne risque pas d'être fixé. J'aimerai bien renvoyer un rapport mais ça m'embêterait aussi de créer un enième bug lié au même problème.

A mon avis, ce n'est pas un bug, car mes deux cartes wifi sont avec le même chipset, et se connectent parfaitement au démarrage sur la LB en wifi. Par contre, j'en ai chier pour leur mettre le WEP, avant de comprendre qu'il ne FAUT PAS METTRE d'espace dans ladite clef !!!

Je voyais mon point d'accès, mais rien à faire ....  Dès que j'enlevais la clef WEP dans la LB, tout était OK.

Ce bug n'a rien à voir avec la clef wep. Si tu lis les réponses depuis le début, ce que tu es censé faire avant d'intervenir dans un fil de discution, tu verras que pas mal de personnes ont ce problème et que tout ces gens ont une connection qui fonctionne si elle est rafraîchit par une ligne de commande...leurs clefs wep sont entrées correctement.
Et merci aussi de...NE PAS NOUS CRIER DESSUS !

Hors ligne

#128 Le 08/04/2007, à 14:39

Patrik

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Brunus a écrit :
Patrik a écrit :
Brunus a écrit :

Je dois pas être très doué...je n'ai pas été capable de trouver le bug répertorié sur Launchpad.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/feisty/

Je me demande vraiment si ce bug est répertorié au bon endroit...si il n'est pas visible il ne risque pas d'être fixé. J'aimerai bien renvoyer un rapport mais ça m'embêterait aussi de créer un enième bug lié au même problème.

A mon avis, ce n'est pas un bug, car mes deux cartes wifi sont avec le même chipset, et se connectent parfaitement au démarrage sur la LB en wifi. Par contre, j'en ai chier pour leur mettre le WEP, avant de comprendre qu'il ne FAUT PAS METTRE d'espace dans ladite clef !!!

Je voyais mon point d'accès, mais rien à faire ....  Dès que j'enlevais la clef WEP dans la LB, tout était OK.

Ce bug n'a rien à voir avec la clef wep. Si tu lis les réponses depuis le début, ce que tu es censé faire avant d'intervenir dans un fil de discution, tu verras que pas mal de personnes ont ce problème et que tout ces gens ont une connection qui fonctionne si elle est rafraîchit par une ligne de commande...leurs clefs wep sont entrées correctement.
Et merci aussi de...NE PAS NOUS CRIER DESSUS !

Merci de me rappeler la politesse ...

Donc, si tu avais aussi pris la peine de me lire, tu saurais que j'ai eu moi aussi des problèmes de connexion via un chipset RT2500, mais que bizarrement, en clair, sans clé WEP, je ne rencontrais aucun problème (avant de comprendre que la clé WEP n'était pas utilisée correctement). Hors, je ne connais pas beaucoup de personne utilisant du wifi sans clé WEP (sauf moi, mais perso, avec un bon FW, je ne vois pas vraiment le problème, d'autant que les accès à ma LB se font uniquement par adresses MAC autorisées).

Les messages sont souvent les mêmes, à savoir "network is unreachable", ce qui correspond à un refus de connection. On pourrait supposer que cela vient aussi du module RT2500, mais non. Tous l'ont chargé au démarrage... Des nombreux softs sensés gérés le wifi sous KDE ou Gnome, aucun ne m'a permis de résoudre mes problèmes...
Et quand aussi on demande de l'aide sur un forum, on fournit au minimum les messages d'erreurs, non ?  Parce qu'entre un module non chargé, un format de fichiers non conforme, des problèmes d'autorisations, on a le choix, surtout en wifi. D'autant qu'il n'est pas logique qu'il faille ré-actualiser le réseau, alors que rien ne change entre le démarrage du PC et le re-lancement de "network" (alors que sous Mandrake, j'avais connu une galère avec un démon qui annulait les modifications apportées. Bien le bonjour pour comprendre qu'au démarrage, c'est un démon gérant le PNP qui modifie les fichiers de configuration...)

Deuxièmement, ayant une configuration qui fonctionne, j'ai proposé de fournir les fichiers que j'utilise.... que ce soit avec une clé WEP active ou non (j'ai deux cartes, une ASUS et une MSI utilisant toutes les deux le même chipset, le RT2500).

Voilà ...

Hors ligne

#129 Le 08/04/2007, à 19:33

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bon alors compte rendu des tests: j'ai testé la méthode de patrik ça ne fonctionne pas
donc retour à la case départ sad

Hors ligne

#130 Le 09/04/2007, à 14:41

coltsiver

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Patrik, pour information, déjà que clé WEP + filtrage par adresse MAC n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'efficace.
Alors sans clé WEP, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Hors ligne

#131 Le 10/04/2007, à 09:25

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

La date de sortie de la version finale approche à grands pas et le problème de wifi n'est pas encore résolu je commence à désespérer. sad S'il vous plait messieurs les développeurs réparez ce dysfonctionnement qui ne doit pas être méchant.

Hors ligne

#132 Le 10/04/2007, à 23:46

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bonjour,

Suite aux mises à jour de ce soir tout refonctionne chez moi plus besoin de réactualiser la connexion pour que ça marche!! cool

Hors ligne

#133 Le 11/04/2007, à 10:51

Brunus

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Merci pour cette bonne nouvelle Altadeos ! Je n'ai pas fais la mise à jour, je test ça ce soir et je confirmerai (je l'espère) la résolution du bug sur mon système.

Hors ligne

#134 Le 11/04/2007, à 15:12

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bonjour,
Les seules choses qui peuvent avoir résolu le bug sont la mise a jour de network manager et la mise a jour de ifupdown je n'ai pas vu d'autre chose qui aurait pu rétablir la wifi mais bon tant que c'est réparé c'est le principal big_smile

Hors ligne

#135 Le 11/04/2007, à 15:52

Brunus

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

altadeos a écrit :

Bonjour,
Les seules choses qui peuvent avoir résolu le bug sont la mise a jour de network manager et la mise a jour de ifupdown je n'ai pas vu d'autre chose qui aurait pu rétablir la wifi mais bon tant que c'est réparé c'est le principal big_smile

Et tu n'as pas le problème indiqué ici ? : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109609

Apparement la mise à jour de Network Manager a provoqué une nouvelle série de bugs...je pense qu'il faut mettre à jour tout de même, pour voir, et faire remonter les nouveaux bugs si il y en a. Quand on test une version beta autant faire les choses à fond et appliquer les mises à jour.

Hors ligne

#136 Le 11/04/2007, à 16:50

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

je suis passé depuis bien longtemps du coté obscure de la force car j'ai désactivé network-manager au démarrage. Je ne suis pas affecté par ce bug cool

Hors ligne

#137 Le 11/04/2007, à 20:37

Gizmo

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Et ben pour moi, pas de changements... Toujours pas de connexion. Que ce soit en passant par Network Manager ou bien en configurant le réseau de façon manuelle. hmm

On sent qu'il y eu quelques petites améliorations parce que quand je lance firefox, je voit qu'il essaye de se connecter mais il n'y arrive pas. roll

Bon, et bien espérons que ce soit corrigé d'ici la version finale. Dire que ça marchait du feu de Dieu sur la Herd4... neutral


...

Hors ligne

#138 Le 11/04/2007, à 20:58

Brunus

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Problème résolu depuis la mise à jour sur mon portable. Je n'utilise pas non plus network-manager applet.

Hors ligne

#139 Le 11/04/2007, à 21:40

Flav

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bonjour tout le monde!!


Le problème est résolu à 100% chez-moi!
La connexion automatique au démarrage fonctionne parfaitement aussi bien en ip statique qu'en ip fixe!

En plus de la mise à jour de ifupdown, il y a eu la MAJ des librairies de network-manager (libnm-glib0 et libnm-util0)!

Vraiment content que ce bug soit enfin résolu chez plusieurs personnes! big_smile



nb: Je n'utilise pas network-manager mais wpa_supplicant!

Dernière modification par Flav (Le 11/04/2007, à 21:41)

Hors ligne

#140 Le 12/04/2007, à 09:33

olabomba

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Flav a écrit :

Bonjour tout le monde!!


Le problème est résolu à 100% chez-moi!
La connexion automatique au démarrage fonctionne parfaitement aussi bien en ip statique qu'en ip fixe!

En plus de la mise à jour de ifupdown, il y a eu la MAJ des librairies de network-manager (libnm-glib0 et libnm-util0)!

Vraiment content que ce bug soit enfin résolu chez plusieurs personnes! big_smile



nb: Je n'utilise pas network-manager mais wpa_supplicant!

par contre avec le network-manager je suis toujours obligé de resaisir mon mot de passe au démarrage, est-ce normal?


...

Hors ligne

#141 Le 12/04/2007, à 14:40

aragornatm

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Pour info je confirme un petit:

sudo aptitude remove network-manager

Et hop une configuration static wifi marche sans aucun pb même après la grosse maj post-installation.

Joli Feisty big_smile

Hors ligne

#142 Le 12/04/2007, à 16:27

olabomba

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

aragornatm a écrit :

Pour info je confirme un petit:

sudo aptitude remove network-manager

Et hop une configuration static wifi marche sans aucun pb même après la grosse maj post-installation.

Joli Feisty big_smile

moui mais pour une fois je m'y étais fait au network-manager big_smile
et c'est peut-être psychologique mais j'ai l'impression que c'est plus rapide avec le network-manager...
Dommage qu'il y ait à re-saisir son mot de passe au démarrage !  hmm


...

Hors ligne

#143 Le 12/04/2007, à 18:11

Flav

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Pour le mot de passe c'est normal!

Il sert à déverrouiller le trousseau de clé qui contient ta clé WPA/WEP  wink


Je crois que le mot de passe du trousseau peut être changé (le plus simple, c'est de mettre 1234 comme-ça c'est très vite tapé au démarrage)!

Dernière modification par Flav (Le 12/04/2007, à 18:14)

Hors ligne

#144 Le 13/04/2007, à 08:28

olabomba

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Flav a écrit :

Pour le mot de passe c'est normal!

J'aimerais bien que ce ne le soit pas !! smile


...

Hors ligne

#145 Le 13/04/2007, à 09:10

windu.2b

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Je me permets de recopier ici un post que je viens de faire sur une autre news Feisty:

Bon, j'ai toujours le même bug avec knetworkmanager, malgré une dernière mise à jour faite ce matin même (qui ne concernait d'ailleurs pas ce paquet). sad

Je m'explique: il ne sait plus m'afficher les réseaux Wifi environnants (là où iwlist m'en trouve bien 1 en ce moment), et il sait donc encore moins m'y connecter! Je suis encore obligé de le faire à la ligne de commandes (ça ne me gêne pas, mais c'est toujours plus pratique via une applet, surtout quand on veut switcher vers un autre réseau).
D'ailleurs, ce bug (que j'ai reporté dans launchpad smile ) semble être un bug de régression: avant (c'est à dire en début de semaine) il voyait bien les réseaux Wifi, me précisait pas  mal de choses à leurs sujets (puissance du signal, encryptage utilisé, ESSID, adresse MAC de la borne...), mais n'arrivait à me connecter qu'à ceux qui sont ouverts, et non ceux en WEP (pas essayé avec des WPA).
Depuis une mise à jour qui a eu lieu mardi ou mercredi, tout merde! hmm

Là, le paquet est dans la version 0.1-0ubuntu11, je ne sais pas quel était la version précédente

Donc personnellement, j'ai toujours un problème avec knetworkmanager (ou bien ça vient de network-manager?) hmm


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#146 Le 13/04/2007, à 10:59

olabomba

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

windu.2b a écrit :

Je me permets de recopier ici un post que je viens de faire sur une autre news Feisty:

Bon, j'ai toujours le même bug avec knetworkmanager, malgré une dernière mise à jour faite ce matin même (qui ne concernait d'ailleurs pas ce paquet). sad

Je m'explique: il ne sait plus m'afficher les réseaux Wifi environnants (là où iwlist m'en trouve bien 1 en ce moment), et il sait donc encore moins m'y connecter! Je suis encore obligé de le faire à la ligne de commandes (ça ne me gêne pas, mais c'est toujours plus pratique via une applet, surtout quand on veut switcher vers un autre réseau).
D'ailleurs, ce bug (que j'ai reporté dans launchpad smile ) semble être un bug de régression: avant (c'est à dire en début de semaine) il voyait bien les réseaux Wifi, me précisait pas  mal de choses à leurs sujets (puissance du signal, encryptage utilisé, ESSID, adresse MAC de la borne...), mais n'arrivait à me connecter qu'à ceux qui sont ouverts, et non ceux en WEP (pas essayé avec des WPA).
Depuis une mise à jour qui a eu lieu mardi ou mercredi, tout merde! hmm

Là, le paquet est dans la version 0.1-0ubuntu11, je ne sais pas quel était la version précédente

Donc personnellement, j'ai toujours un problème avec knetworkmanager (ou bien ça vient de network-manager?) hmm

Ca ressemble fortement au problème déjà évoqué ici dis moi : essaie de virer toutes les lignes de /etc/network/interfaces en ne gardant que les interfaces de loopback (lo) ..


...

Hors ligne

#147 Le 21/04/2007, à 01:40

willy78

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Bon eh bien comme beaucoup ici plus de wifi après maj vers feisty
J'ai une rt61 qui marchais très bien sous edgy avec cles wpa
Je passais par wpa_supplicant et tout marchais nickel
La carte etait reconnue comme interface wlan0 avec wmaster0 mais ça ne posais pas de problème.
Maintenant elle s'appelle ra0 et ra0:avahi! C'est quoi ce truc!
l'interface ra0 ne reconnais que l'ipv6 et ra0:avahi l'ipv4 mais n'est pas reconnus comme interface valide pour une connection, bref plus rien ne marche et network manager ne reconnais pas le wpa pour ce chipset (rt61).
Vu ce que j'ai lu auparavant les paquets avahi seraient en cause (ce qui semble logic) mais comment les mettre à jour?


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#148 Le 21/04/2007, à 18:46

altadeos

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

Salut Willy78 as tu installé feisty en version finale?
si oui en wep ou sans cryptage arrive tu as te connecter?
teste déjà ça pour voir essaye de désactiver network manager au démarrage et enlève le mode itinérant pour voir ce que ça donne.

tiens nous au courant wink

Hors ligne

#149 Le 12/08/2007, à 00:01

itoon

Re : [Résolu]Pb de connexion au Wifi depuis la maj

J'ai eu quelques souci aussi avec une carte wifi rt73. La seule vraie solution que j'ai trouvé (pour le moment) et qui fonctionne est de ne pas utiliser NetworkManager et d'utiliser les pilotes windows avec ndiswrapper

Ensuite, j'édite à la main mon /etc/network/interfaces avec une configuration DHCP :

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid MON_WIFI

Dernière modification par itoon (Le 12/08/2007, à 00:03)

Hors ligne