Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2012, à 18:13

phreacker

ajouter ou enlever des musique sur samsung galaxy s3

Bonjour a tous, j'ai un samsung galaxy s3 et j'aimerais pouvoir ajouter ou enlever des musique sur mon téléphone. Quand je connecte mon téléphone à mon pc il n'y a pas de fichier dans mes dossiers. J'ai essayer avec un adaptateur micro sd, je le met dans mon pc et la il ne reconnaît pas l'adaptateur.
Est ce que quelqu'un a une solution pour 1 des 2 problèmes ou pour les 2 svp

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 08/09/2012, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 02:06

Maisondouf

Re : ajouter ou enlever des musique sur samsung galaxy s3

Ça dépend des musiques que tu veux enlever...
Si c'est les sonneries et les sons systèmes d'Android, c'est possible mais via 'adb' et c'est assez dangereux (en cas d'erreur de frappe...)
Si c'est des musiques que tu as mis toi même dans le téléphone, elle sont forcément dans ta microSD.

Maintenant si ton adaptateur n'est pas reconnu par le PC, c'est autre chose...

Tu peux aussi installer un explorateur de fichier directement dans le téléphone, il y en a plein de très bien et le plus simple a utiliser est 'ES Explorer' .

Avec lui tu pourras effacer ce que tu veux dans la limite des droits, en fait que dans la uSD.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2012, à 22:40

souen

Re : ajouter ou enlever des musique sur samsung galaxy s3

Salut,
dans ton téléphone tu vas dans
-> paramètress
-> sans fil et réseaux
-> utilitaires usb
-> connecter de masse usb-> connecter le stockage au pc
et là ton téléphone sera reconnu comme un périphérique dans
lequel tu pourras copier les fichiers dans un dossier musique.
Si tu ne le fais pas de cette manière tes fichiers ne seront pas reconnu.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#4 Le 16/09/2012, à 23:13

insomnik

Re : ajouter ou enlever des musique sur samsung galaxy s3

souen a écrit :

Salut,
dans ton téléphone tu vas dans
-> paramètress
-> sans fil et réseaux
-> utilitaires usb
-> connecter de masse usb-> connecter le stockage au pc
et là ton téléphone sera reconnu comme un périphérique dans
lequel tu pourras copier les fichiers dans un dossier musique.
Si tu ne le fais pas de cette manière tes fichiers ne seront pas reconnu.

Bonjour à tous,

souen, il s agit la de la methode avec un gs2.
pas de menu "utilitaires usb" sur le gs3.
J' ai trouvé ça sur le net mais non tester

http://askubuntu.com/questions/146529/h … s3-via-usb

Bon courage :-D

Hors ligne

#5 Le 19/09/2012, à 21:04

souen

Re : ajouter ou enlever des musique sur samsung galaxy s3

Il s'agit plus précisément d'un samsung galaxy note et non d'un Gs2.
Par contre j'ai une tablette galaxy note qui présente le même problème que
rencontre phreacker. Ma micro sd s'ouvre dans le navigateur de Ubuntu mais
impossible d’écrire quoi que ce soit dessus. Si quelqu'un à une piste c'est le bienvenu.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#6 Le 24/09/2012, à 08:24

souen

Re : ajouter ou enlever des musique sur samsung galaxy s3

J'ai résolu le problème en utilisant airDroid
Il s'agit de l'équivalent de Kies Air de samsung mais en plus pratique.
A présent ma micro sd est reconnue. smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7 Le 12/01/2013, à 15:11

Shin26omega

Re : ajouter ou enlever des musique sur samsung galaxy s3

J'utilisais Airdroïd avant, puis j'ai découvert la solution! big_smile
Lorsque le tel (un Galaxy S3 mini pour ma part) est connecté, déroulez le menu des notifications (accessible en glissant son doigt de haut en bas de l'écran quand on est pas en veille)  puis aller dans "Connecté en tant que périphérique mutimédia" puis cocher "appareil photo" (qui est une sorte de mode stockage de masse USBà au lieu de"Périphérique multimédia" qui lui utilise le protocole MTP de Microsoft mad
Voilà, mon Galaxy S3 mini (et la Galaxy tab de mon frère) sont parfaitement reconnus sur mon ordi big_smile (normalement ça devrait aussi fonctionner avec le S3 normal smile )


◆Mon blog : http://antredeshin.wordpress.com/
4e épisode de "Shin no distro review" en cours d'écriture

Hors ligne

#8 Le 12/01/2013, à 22:02

Maisondouf

Re : ajouter ou enlever des musique sur samsung galaxy s3

Pour MTP, il suffit d'installer "mtpfs" ou "jmtpfs" et le protocole est reconnu.

EDIT :

Wikipedia a écrit :

Linux supporte MTP au travers de :

    libgphoto2 une bibliothèque supportant PTP et quelques extensions de MTP.
        Le programme en ligne de commande gphoto2 permettent l'échange de fichiers et le contrôle à distance des appareils photos numériques (APN) via PTP et certains protocoles propriétaires.
        Les interfaces graphiques GTKam utilisant GTK2 et DigiKam utilisant KDE, fondé sur libgphoto2, permettant le contrôle des APN via PTP et protocoles spécifiques et le transfert des fichiers via PTP et MTP et protocoles spécifiques aux appareils.
        gphotofs, un système de fichier FUSE, permettant à un utilisateur de monter en ligne de commande et également utilisé entre autres par gvfsd-gphoto2.
        F-Spot supporte MTP à travers gvfsd-gphoto2.
    libmtp une bibliothèque qui implémente le protocole MTP (et qui inclut également quelques utilitaires en ligne de commande). libmtp est notamment utilisée dans :
        Amarok
        Audacious
        Banshee
        Clementine
        Gnomad2
        MTPfs permettant le montage d'appareil MTP.
        jmtpfs permettant le montage d'appareil MTP comme si c'était une clé USB sur Linux. Plus stable et fiable que MTPfs2,3 . De plus, il fonctionne bien avec les téléphones ou tablettes sous le système d'exploitation Android d'après ces utilisateurs 4.
        go-mtpfs,outil développé dans un langage peu répandu le Go (langage) et permettant le montage d'appareil MTP.
        Qlix
        Rhythmbox

Dernière modification par Maisondouf (Le 12/01/2013, à 22:08)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#9 Le 28/06/2013, à 15:35

Bigi

Re : ajouter ou enlever des musique sur samsung galaxy s3

Voici comment je peux transférer des fichers entre mon galaxy S3 et XUbuntu 12.10 :
Depuis la logithèque Ubuntu, (sous XUbuntu version 12.10), j'ai cherché, puis installé "gMTP".
Il s'est installé dans le sous-menu "Multimédia".
J'ai connecté mon samsung galaxy S3 par le câble USB à l'ordinateur.
J'ai vu une icône représentant la connexion USB s'afficher en haut à gauche. En faisant apparaître les notifications, j'ai cliqué sur "Connecté en tant que périphérique...". Si par défaut il n'est pas sur "Périphérique multimédia (MTP)", il faut sélectionner cette option.
J'ai exécuté "gMTP" du menu "Multimédia" et j'ai attendu en trentaine de secondes. L'appareil a été reconnu et j'ai pu transférer des fichiers, en les sélectionnant et en utilisant le menu du clique droit de la souris.
Les transferts ne sont pas très rapides, mais cela fonctionne et me suffit.
Bigi.

Dernière modification par Bigi (Le 28/06/2013, à 15:38)

Hors ligne