Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 15:11

caquelin69

écran d'accueil à la mise sous tension

Bonjour,

Je lis beaucoup sur ce forum et sur support papier depuis quelques jours car je désire installer Ubuntu sur mon PC. A priori la marche à suivre ne devrai pas me poser trop de problèmes, mais on ne sait jamais.
Etant le seul utilisateur à vouloir utiliser Linux, enfants et épouse désirant rester à Windows, je ne voudrais pas les pénaliser par un accès compliqué.
Comment dois-je procéder pour qu'un utilisateur ait le choix de son OS lors de la mise sous tension?

:rolleyes:Bernard

Hors ligne

#2 Le 15/03/2007, à 15:26

Pistolero

Re : écran d'accueil à la mise sous tension

Bonjour,
si tu installes ubuntu dans une partition séparée et qu'il existe déjà un Windows dans une autre, automatiquement au démarrage tu auras GRUB (GRand Unified Bootloader) qui te proposeras de choisir sur quel OS booter.

Et il me semble qu'à l'installe de ubuntu tu n'as pas besoin de préciser, il détecte automatiquement ce qu'il y a dans le mbr (là ou c'est marqué sur quoi booter) et configure GRUB pour le dual boot (win/linux).


Desole pour les accents, je suis esclave d'un qwerty.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2007, à 17:20

valAa

Re : écran d'accueil à la mise sous tension

bonjour,

de plus quand tu auras installé, en cherchant un peu tu pourras trouver comment rendre le démarrage par défaut sur windows pour ta petite famille, et toi pour booter sous ubuntu tu n'auras qu'à appuyer sur <echap> au moment qui va bien. De cette façon, l'accès à windows sera automatique et donc pas compliqué.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 10:25

caquelin69

Re : écran d'accueil à la mise sous tension

Merci de vos réponses, je me lance ce week end.

A plus

Hors ligne

#5 Le 16/03/2007, à 11:28

Siglihane

Re : écran d'accueil à la mise sous tension

Si le PC possede un lecteur de disquette on peut installer Edgy- alternate en choisissant de mettre Grub sur la diquette : /dev/fdo

Resultat : sans disquette le PD démarre uniquement sous Windows
Avec la disquette: on a le choix entre Ubuntu Et Windows mais par defaut c'est Ubuntu qui démarre en premier.

Hors ligne