Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 18:16

kurapika29

Xubuntu 12.10 beta

Salutation Xubuntusers smile

J'ouvre ce post pour rapporter les petits soucis sous cette béta.
Je viens tout juste de faire l'upgrade et le 1er truc qui me titille c'est le thème greybird qui a changé en bien avec un peu de bleu mais un peu partout le fond est blanc contre noir auparavant. (comme par exemple le fond du clic droit)
Sinon je tiens au jus, c'est tout frais big_smile

Dernière modification par kurapika29 (Le 10/09/2012, à 18:22)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 11:19

cinaptix

Re : Xubuntu 12.10 beta

Merci ! On te suit assidument !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2012, à 14:03

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

1er bug assez marrant trouvé en allant dans le menu des jeux
1347364891.png
Pourquoi il m'affiche l’icône de Trine en méga énorme aucune idée xD

Et au passage on voit bien que le fond des menus est blanc et pu noir comme avant avec le thème Greybird, mais par contre quand je fais déconnexion il me mets bien le menu en noir avec redémarrer, mise en veille et tout.

Dernière modification par kurapika29 (Le 11/09/2012, à 14:05)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#4 Le 11/09/2012, à 14:30

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

Un autre au passage le signet Réseau dans thunar joue à un coup je suis là, un coup je suis pas là.
Heureusement qu'on a un gigolo \o/


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 11/09/2012, à 18:51

frenchy82

Re : Xubuntu 12.10 beta

Tiens, j'avais cru que c'était ma vision qui faisait defaut. C'est donc bien le lien réseau qui n'est pas toujours présent

Hors ligne

#6 Le 11/09/2012, à 18:54

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

Hier je l'avais ce matin après les mises à jour, il a disparu donc bah on verra demain xD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#7 Le 14/09/2012, à 17:35

frenchy82

Re : Xubuntu 12.10 beta

Salut,

Dans thunar aujourd'hui je n'ai plus accès au lien réseau ni au lien de la poubelle

Hors ligne

#8 Le 14/09/2012, à 17:55

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

Pareil vivement leurs retour demain XD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#9 Le 15/09/2012, à 17:20

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

Toujours pas de poubelle ni de réseau dans thunar.
Sinon pour mon bug dans mon menu "Jeux" en changeant l'icone au format .xpm de trine par un en .png j'ai retrouvé un menu normal.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#10 Le 15/09/2012, à 18:06

Christophe C

Re : Xubuntu 12.10 beta

On peut faire des trucs sympa avec le nouveau xfce 4.10. En particulier, xfce4-appfinder peut s'utiliser de façon minimaliste (via F2), mais aussi se transformer en un dash rapide et efficace. Une vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=lrWcU8TLEyw

Dernière modification par Christophe C (Le 15/09/2012, à 19:17)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#11 Le 15/09/2012, à 18:17

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

Ouep je confirme j'ai testé le dock et le menu style dash y a un moment déjà , mais je reste quand même sur un menu classique que je trouve quand même moins intrusif.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#12 Le 15/09/2012, à 19:16

Christophe C

Re : Xubuntu 12.10 beta

Le dash est plein écran, pas de doute. Mais c'est pratique (zone de recherche, grandes icones), et de toute façon, quand on l'ouvre, on ne fait rien d'autre, donc la taille ne gêne pas.

Le menu classique, sans zone de recherche, assez petit et donc pas toujours très lisible, est quand même un poil moins pratique, mais il est aussi moins encombrant à l'écran.

Après, c'est un choix esthétique.

C'est le bon côté de Xfce. Très simple (si on compare à kde), mais aussi assez souple (si on compare à GS ou unity). Après, il n'est pas meilleur, c'est juste une question d'approche.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#13 Le 15/09/2012, à 19:34

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

Mais bon c'est vrai que l'appfinder est classe quand même, mais les habitudes on la vie dure tongue
Des années de gnomisme à changer c'est pas simple


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#14 Le 16/09/2012, à 08:05

Christophe C

Re : Xubuntu 12.10 beta

J'ai un bug sur ma 12.04 + xfce 4.10. Je suis dehors du fil, au sens strict, mais xfce 4.10 étant la base de Xubuntu quantal, c'est peut-être lié : depuis quelques semaines, après des MAJ, le bouton d'extinction du son de mon clavier reste capable d'éteindre le son, mais il ne le rallume plus. Je dois cliquer sur l'icone son, et faire "réactiver le son". Mais cela marchait il n'y a pas si longtemps.

J'ai la même chose sur lubuntu, et j'ai la solution (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1026466), mais c'est dans openbox, donc je suppose que la solution ne marche pas dans Xfce.

Quelqu'un a la même chose ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#15 Le 16/09/2012, à 09:00

F50

Re : Xubuntu 12.10 beta

@ Christophe C: Je ne retrouve plus ton fil appfinder en dash car j'aimerais qu'à l'ouverture il se mette direct en plein écran? Merci et désolé de la pollution. smile

#16 Le 16/09/2012, à 11:08

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

MDR euh faucon50, il à redonné le lien juste au dessus XD http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10773161
Et sinon Christophe C étrange le mien fonctionne par contre regarde bien que tu es sur le canal "playback:audio...." dans ton greffon mixeur (si c'est bien celui là que tu as)

En passant j'ai re de retour ma corbeille et l'icone réseau XD dans thunar

Dernière modification par kurapika29 (Le 16/09/2012, à 11:56)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#17 Le 16/09/2012, à 12:14

Christophe C

Re : Xubuntu 12.10 beta

Il suffit de mettre le finder en plein écran, et il y reste ensuite. Aucun paramêtre particulier.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#18 Le 16/09/2012, à 18:54

F50

Re : Xubuntu 12.10 beta

@ kurapika29: Merci mais c'était pas la vidéo que je cherchais mais le petit fil que Christophe C avait sur xubuntu et appfinder en dash et sur l'allure de son bureau avec le gros panel à gauche type unity.

@ Christophe C: Chez moi il ne reste pas après fermeture, je dois à chaque fois le dérouler puis mettre en plein écran à nouveau, d'où ma question.

#19 Le 16/09/2012, à 20:33

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

Faucon t'es sur que tu utilises la bonne commande

xfce4-appfinder

et pas xfrun4


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#20 Le 16/09/2012, à 21:01

F50

Re : Xubuntu 12.10 beta

Bien vu kurapika! Je le lance par le menu des applications et je viens de me rendre compte que la commande chez moi est xfce4-appfinder --collapsed, sans --collapsed c'est parfait, il se met en plein écran, encore merci. cool

#21 Le 17/09/2012, à 13:16

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

wink
Bon la corbeille et le réseau qui joue encore à cache cache
Sinon c'est stable et je trouve que dalle comme bug, c'est pas drôle xD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#22 Le 17/09/2012, à 16:36

Christophe C

Re : Xubuntu 12.10 beta

Pour reprendre le principe de l'utilisation du finder en dash, il faut :
- créer un raccourcis (lanceur) qu'on met dans la barre de tâche.
- clic droit sur le lanceur, puis "propriété", puis cliquer sur le crayon ("éditer le greffon sélectionné"), et dans le champs "commande" saisir sh -c "ps -e|grep xfce4-appfinder&pkill xfce4-appfinder||xfce4-appfinder". Cette commande ouvre et ferme alternativement la fenêtre à chaque fois qu'on clic sur l'icone.
- dans les "paramêtres" du finder, il faut mettre cette config :
config

Dernière modification par Christophe C (Le 18/09/2012, à 13:21)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#23 Le 17/09/2012, à 17:27

The Uploader

Re : Xubuntu 12.10 beta

Best Xfce Distro ? posté il y a 18 heures. Voyager y est présenté (ainsi que d'autres que je connaissais vraiment pas) ! yikes
(je sais pas si y'a une version HTML5, mais c'est youtube, ça se télécharge facilement il paraît)
(bon c'est en anglais et sans sous-titres, donc je ne pensai pas que ça avait beaucoup d'intérêt de faire un sujet dédié - par contre, je sais plus trop pourquoi j'ai posté ça ici ^^)

Dernière modification par The Uploader (Le 17/09/2012, à 17:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 19/09/2012, à 12:19

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

J'ai vu aussi et moi je commence a m'intéresser de plus en plus a Manjaro, faudra que je test pour me faire un avis.

Sinon pour revenir à mes bugs, J'allume l'ordi en rentrant du boulot, tout fonctionne et thunar a ses petit raccourcies corbeille et réseau.
Puis viennent les mises à jours que je fais bien évidemment, tout est OK, paré au reboot et ça reboot.
Et après redémarrage, ils ont disparu encore une fois, je commence à vraiment trouver cette histoire bizarre.
Et l'idée brillante arrive, j'ai pas tenté un simple logout/login.
Je m’exécute et magie, thunar au complet dis donc.
Mais, parce que forcément il y a un mais, mon curseur perso (theme "comic cursor original red small bold") reste comme au moment du choix de la session, cet à dire le bon vieux curseur blanc et même en essayant de changer le theme il ne veut pas.
Finalement après un reboot "pour le plaisir" tout est perfect.
Voilou voilou


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#25 Le 19/09/2012, à 16:21

F50

Re : Xubuntu 12.10 beta

Hier j'ai en virant les sessions enregistrées car dispcalGUI ne lance pas le profil .icc au démarrage alors qui est en automatique. Je me suis retrouvé avec une soupe pas possible de fenêtre pop-up qui naviguait gaiement sur le bureau avec des espaces de travail alors que j'en avais qu'un..! Plus le thème qui avait changé et j'en passe et des meilleurs... Ce matin, après avoir tout sélectionné à nouveau et logout>login, l'affaire c'est remise en place, les voix de l'informatique sont des fois impénétrables! big_smile