Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 23:01

fabfab42

[Résolu] 2 mots de passe dont 1 inconnu sur 12.04

Salut,

Je suis sur Ubuntu depuis 2 ou 3 ans.
Il y a quelques mois, je suis passé à la version 12.04, que j'ai installé avec le live CD.

Depuis je n'arrive pas à mettre à jour le système car il me demande un mot de passe que je ne connais pas :
En fait, on dirait qu'il y a deux mots de passe : celui qu'il me demande quand l'ordi s'allume. Celui là c'est bon, je l'ai et c'est bien celui que j'avais entré à l'installation. Mais quand je veux mettre à jour le système et que je rentre ce mot de passe, y'a pas moyen, ça ne marche pas.

J'ai essayé tous les mots de passe que je me souviens avoir pu utiliser dans le passé : pas moyen non plus.

Ma situation ressemble donc à celle là sauf que je suis sur 12.04 et pas sur 11.10.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Dernière modification par fabfab42 (Le 12/09/2012, à 01:16)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 00:36

xabilon

Re : [Résolu] 2 mots de passe dont 1 inconnu sur 12.04

Salut

À priori ça change pas grand chose que tu sois sur 11.10 ou 12.04, les méthodes proposées restent valables.
As-tu essayé une mise à jour en terminal, voir si le mot de passe fonctionne ?

sudo apt-get update

il te demandera ton mot de passe (il ne s'affichera pas).

Quand tu dis "le mot de passe quand l'ordi s'allume", tu veux dire après le démarrage, Grub, etc ... à l'écran de connexion de ta session Ubuntu ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2012, à 01:16

fabfab42

Re : [Résolu] 2 mots de passe dont 1 inconnu sur 12.04

Salut,

J'ai fait comme indiqué dans ce fil :
CTRL-ALT-T
"passwd monnomd'utilisateur"
Entrée
Il m'a proposé d'entrer mon mot de passe puis de le confirmer.

J'arrive désormais à modifier les paramètres utilisateurs et à effectuer les mises à jour.

Merci !

Hors ligne