Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2012, à 18:45

blafo

[resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Bonjour. Sous Ubuntu 10.10, J'essaie d'installer une multifonction hp officejet 4500 g510 wifi. Même en direct, usb, elle n'est pas détectée. Les paquets hplip, hplip-gui et hplip-dbg sont installés.J'ai donc "hplip toolbox". mais rien n'est reconnu.
Avez-vous une idée?
Merci
Dans un deuxième temps, j'essaierai de faire fonctionner la wifi....

NB J'ai supprimé les  paquets hplip du gestionnaire de paquets (trop anciens) et j'ai téléchargé hplip-3.12.9.run http://hplipopensource.com/hplip-web/mo … 10g-m.html. Il se trouve dans le dossier /home/slafo/Téléchargements. Je pense qu'il faut que je le lance dans le terminal. Je vais essayer mais à priori je ne sais pas trop comment faire. Je vous tiens au courant...

20 heures:
J'ai ouvert le terminal, j'ai tapé sudo, j'ai glissé le fichier hplp run

slafo@slafo-eMachines-G525:~$ '/home/slafo/Téléchargements/hplip-3.12.9.run' 
Creating directory hplip-3.12.9
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing HPLIP 3.12.9 Self Extracting Archive.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.12.9)
HPLIP Installer ver. 5.1

Copyright (c) 2001-14 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Installer log saved in: hplip-install_Tue-11-Sep-2012_19:57:06.log

warning: CUPSEXT could not be loaded. Please check HPLIP installation.
slafo@slafo-eMachines-G525:~$ 

Bien, que faire maintenant (et la petite qui braillle qu'elle veuuuuut un coloriaaaaaaaaaaaage)

Dernière modification par blafo (Le 12/09/2012, à 18:55)


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 21:40

alca94

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Bonsoir
Vous avez regarder dans la DOC ? ICI


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 12/09/2012, à 07:33

blafo

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Bonjour
Merci de ta réponse. En effet, j'ai regardé un peu partout. Le problème est que visiblement avec la version hplip installée su ubuntu, ça ne fonctionne pas (3.10.6). Il faut que je remplace cette version par la 3.12.9. Elle est téléchargée dans mon dossier home/slafo/telechargement. Je ne peux forcer la mise à jour du paquet hplip du gestionnaire de paquets synaptic. Apparement, c'est bien la version 3.12.9 qu'il me faut.
Je pense qu'il y a une solution...mais laquelle?
Merci


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#4 Le 12/09/2012, à 07:40

blafo

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Voila ce que ça donne si je réinstalle hplip 3.10.6 proposé dans synaptic

mini_286464Capture.png
NB J'ai un cd ou dvd d'install mais même s'il se monte, je ne sais pas comment le lancer...

Dernière modification par blafo (Le 12/09/2012, à 07:51)


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#5 Le 12/09/2012, à 07:47

Pacifick_FR42

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Tu devrais commencer par installer un OS plus ressent (12.04.1 LTS), sinon, c'est bloquant pour les drivers (entre autre)...

Hors ligne

#6 Le 12/09/2012, à 07:52

blafo

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Salut. L'écran de mon portable emachines ne supporte pas les versions ultérieures à 10.10. C'est pour ça que je reste à 10.10 (qui est très bien au demeurant)


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#7 Le 12/09/2012, à 07:55

Pacifick_FR42

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

? essayes avec un LiveCD/USB, il n'y a aucune raison pour que ton écran ne soit pas supporter, la 12.04.1 est LTS (stable pour 5 ans) c'est pas le cas de la 10.10... mais c'est toit qui voit wink

Hors ligne

#8 Le 12/09/2012, à 11:11

nam1962

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Normalement, ton install doit passer sous 10.10 en suivant scrupuleusement les indications de  http://hplipopensource.com/hplip-web/gethplip.html ou toute la procédure d'install est décrite pas à pas (et illustrée)
tu commences juste par un

 cd Téléchargements

pour faire ton sh au bon endroit

Pour la wifi, j'ai réussi comme cela : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=994701


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 12/09/2012, à 13:00

blafo

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Bonjour
Il y a du mieux, merci nam 1962. Cependant je n'ai pas la hp toolbox

slafo@slafo-eMachines-G525:~$ cd Téléchargements
slafo@slafo-eMachines-G525:~/Téléchargements$ sh hplip-3.12.9.run
Creating directory hplip-3.12.9
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing HPLIP 3.12.9 Self Extracting Archive.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................chown: changement de propriétaire pour «./.libs/hpmudext.soT»: Opération non permise
chown: changement de propriétaire pour «./.libs/libsane-hpaio.so.1.0.0T»: Opération non permise
chgrp: modification du groupe de «./.libs/hpmudext.soT»: Opération non permise
chgrp: modification du groupe de «./.libs/libsane-hpaio.so.1.0.0T»: Opération non permise


HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.12.9)
HPLIP Installer ver. 5.1

Copyright (c) 2001-14 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Installer log saved in: hplip-install_Wed-12-Sep-2012_12:45:36.log

\
note: Defaults for each question are maked with a '*'. Press <enter> to accept the default.
 

INSTALLATION MODE
-----------------
Automatic mode will install the full HPLIP solution with the most common options.
Custom mode allows you to choose installation options to fit specific requirements.

Please choose the installation mode (a=automatic*, c=custom, q=quit) : a

Initializing. Please wait...


INTRODUCTION
------------
This installer will install HPLIP version 3.12.9 on your computer.
Please close any running package management systems now (YaST, Adept, Synaptic, Up2date, etc).
 

DISTRO/OS CONFIRMATION
----------------------
Distro appears to be Ubuntu 10.10.

Is "Ubuntu 10.10" your correct distro/OS and version (y=yes*, n=no, q=quit) ? y


ENTER USER PASSWORD
-------------------
Please enter the user (slafo)'s password: 
Password accepted


INSTALLATION NOTES
------------------
Enable the universe/multiverse repositories. Also be sure you are using the Ubuntu "Main" Repositories. See: https://help.ubuntu.com/community/Repositories/Ubuntu for more information.  Disable the CD-ROM/DVD source if you do not have the Ubuntu installation media inserted in the drive.  During the install process you will be added to the lp and lpadmin group, please quit the installer before the setup stage, log out, log back in, and run hp-setup to complete the install.

Please read the installation notes. Press <enter> to continue or 'q' to quit: 


RUNNING PRE-INSTALL COMMANDS
----------------------------
OK


CHECKING FOR NETWORK CONNECTION
-------------------------------
Network connection present.


RUNNING PRE-PACKAGE COMMANDS
----------------------------
sudo dpkg --configure -a (Pre-depend step 1)
sudo apt-get install --yes --force-yes -f (Pre-depend step 2)
sudo apt-get update (Pre-depend step 3)
OK


DEPENDENCY AND CONFLICT RESOLUTION
----------------------------------
HPLIP-3.12.9 exists, this may conflict with the new one being installed.
Do you want to ('i'= Remove and Install, 'o'= Overwrite*, 'q'= Quit)?	:

Si je vais dans synaptic, j'ai toujours phplip 3.10.6 qui n'est pas installé. Je pense ne pas être loin mais ça n'est toujours pas ça et cet après midi je retourne au travail.

slafo@slafo-eMachines-G525:~$ hp-probe

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.12.9)
Printer Discovery Utility ver. 4.1

Copyright (c) 2001-14 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.


--------------------------------
| SELECT CONNECTION (I/O) TYPE |
--------------------------------

  Num       Connection  Description                                               
            Type                                                                  
  --------  ----------  ----------------------------------------------------------
  0*        usb         Universal Serial Bus (USB)                                
  1         net         Network/Ethernet/Wireless (direct connection or JetDirect)

Enter number 0...1 for connection type (q=quit, enter=usb*) ? 

Using connection type: usb


--------------------
| DEVICE DISCOVERY |
--------------------

warning: No devices found on the 'usb' bus. If this isn't the result you are expecting,
warning: check to make sure your devices are properly connected and powered on.

Done.
slafo@slafo-eMachines-G525:~$ 
slafo@slafo-eMachines-G525:~$ hp-setup

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.12.9)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-14 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon 
Searching... (bus=usb, search=(None), desc=0)
error: No devices found on bus: usb

Dernière modification par blafo (Le 12/09/2012, à 18:28)


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#10 Le 12/09/2012, à 18:59

blafo

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Bon, que dire. Sinon que je suis un gros bêta. Je n'avais pas branché le câble usb au bon port de l'imprimante. Une fois l'opération effectuée, l'imprimante a été reconnue de suite...désolé de vous avoir fais perdre du temps.
Je vais maintenant voir du côté du wifi

mini_917579coloriageane1.jpg

Dernière modification par blafo (Le 12/09/2012, à 19:01)


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#11 Le 27/10/2012, à 13:51

mr-casimir

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

tu as eu une solution pour ton Wifi ?


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#12 Le 27/10/2012, à 14:28

nam1962

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Au cas où, j'ai pondu çà sur le sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=994701


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 13/03/2014, à 15:21

blafo

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Mr Casimir bonjour
Le sujet date, mais toujours pas de solution SURTOUT qu' à ce jour, mes 2 ports usb sont cassés (petite qualité). Donc, je n'y arrive toujours pas. Bon, bien sûr, je n'ai pas passé tout c e temps à essayer, faut pas exagérer...


Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

Hors ligne

#14 Le 03/04/2014, à 18:53

uBunoit

Re : [resolu] Install multifonction officejet 4500 (wifi entre autre)

Bonjour,
je sais pas si c'est résolu mais ca peut peut être aider d'autre personnes: tout d'abord je suis loin de maîtriser Linux donc j'ai sûrement pas le bon vocabulaire. Je suis sous la version 13.1
J'ai surtout utilisé ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1509101
et ce lien m'a été très utile:
http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2 … tions.html

En fait j'avais fait de fausses manip et j'avais une veille HP avant qui semblait poser des problèmes. Donc de mémoire:
J'ai donc désinstallé HPlip avec la logithèque
Je l'ai ensuite réinstallé avec la logithèque pour être sur d'avoir la dernière version.
J'ai ensuite connecté l'imprimante avec USB --> reconnue de suite
Avec HPLip j'ai programmé l'imprimante avec les paramètres réseau puis débranché l'USB
J'ai ajouté la 4500 à travers les paramètres système (tableau de bord / imprimante / ajout imprimante réseau)
Suppression de la 4500 en USB
Dans HPlip j'ai supprimé/vérifié que la 4500 USB avait disparue
Ensuite pour ajouter l'imprimante sur un autre ordinateur je suis passer par tableau de bord / imprimante / ajout imprimante réseau

Mais du coup sans port USB je pense qu'il faut programmer directement les paramètres réseaux sur l'imprimante (assez galère pour rentrer la clef WAP, j'avais tenté).

Bon courage

Hors ligne