Pages : 1
#1 Le 11/09/2012, à 19:45
- Adminijode
[Résolu] Minecraft : "Connexion refused : connect" sur LAN
Salut à tous,
J'ai un soucis lorsque je fais Open to LAN dans Minecraft 1.3, sur Ubuntu 11.10.
J'ai posté sur minecraft.fr. Je pense qu'ici j'aurai plus facilement une réponse à mon problème qui me semble technique. Je lie le sujet, c'est gratuit et si cela peut donner davantage d'indices sur ce qui se passe...
Je précise les OS, au cas où il y ait des problèmes à ce niveau là, mais je ne crois pas trop car Minecraft est en Java, technologie à priori cross-platform. A moins qu'autre chose ne m'échappe, ce ne devrait pas être le problème. Ca va aussi me permettre de nommer les deux postes pour éclaircir le propos. Mon serveur est Ubuntu, mon client est W7.
Je pense que le soucis vient de l'IP générée par Minecraft sur Ubuntu, qui est 127.0.1.1:port, ce qui me semble pas du tout correct. Si mes vagues connaissances en réseau sont correctes, toute IP commençant par 127 ne sort pas.
Le Minecraft client sous W7 voit la partie lorsqu'il va dans le menu Multijoueur, mais sans étonnement lorsqu'il essaie de rejoindre la partie :
Connexion refused : connect
Je pense que le Minecraft Ubuntu diffuse sur le réseau les informations de connexion et forcément quand le client essaie de joindre 127.0.1.1, il tombe sur lui-même.
Lorsque j'inverse le client et le serveur, l'IP générée par W7 semble correcte (192.168.1.x:port) et le Minecraft Ubuntu peut se connecter sans problème. Maintenir le serveur côté W7 pourrait être une solution mais je tiens cependant à héberger la partie sur mon Ubuntu car il s'agit de ma partie Solo que je souhaite pouvoir poursuivre indépendamment des parties multijoueur.
Est-ce que vous voyez à quoi ça peut être du? Des pistes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Adminijode (Le 12/09/2012, à 23:37)
#2 Le 12/09/2012, à 08:14
- Stranded
Re : [Résolu] Minecraft : "Connexion refused : connect" sur LAN
Salut,
Je n'ai jamais essaye minecraft au dessus de la 1.2, mais normalement 127.0.0.1 (ou localhost) sert a se connecter depuis l'ordinateur hébergent la partie.
192.168.x.x qui est l'ip de l'ordinateur sur le reseau local doit etre utilise depuis les autres postes voulant se connecter...
Apres je ne sais pas comment minecraft gere les ports en 1.3 ... Avant si tu utilisait le port par default tu n'avais pas a l'indiquer sur le client....
Attention, le client doit se trouver connecte a ton reseau pour pouvoir se connecter avec ceci !
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, je viens de me reveiller et je suis au 3/4 dans les vapes...
#3 Le 12/09/2012, à 09:18
- Adminijode
Salut!
Apres je ne sais pas comment minecraft gere les ports en 1.3 ... Avant si tu utilisait le port par default tu n'avais pas a l'indiquer sur le client....
En 1.3, héberger sur un réseau local ou sur internet sont bien séparés. Je pense afin de faciliter les parties LAN qui n'ont pas besoin d'être aussi sécures que les autres parties multijoueur.
Pour faire un partage en réseau local, il suffit d'aller dans le menu pendant la partie (Echap), puis de cliquer sur le bouton Open to Lan, puis de confirmer. Alors, il y a un prompt qui affiche l'IP de l'ordinateur en générant un port d'accès aléatoire.
Ensuite, l'info est diffusée sur le réseau pour que les autres joueurs du réseau local voient la partie dans le menu multijoueur. Ils n'ont plus qu'à cliquer pour accéder à la partie... Si l'IP générée au départ est la bonne.
La question que je me pose surtout, c'est pourquoi Minecraft me donne 127.0.1.1... C'est pas bon.
Dernière modification par Adminijode (Le 12/09/2012, à 09:22)
#4 Le 12/09/2012, à 23:37
- Adminijode
C'est bon, j'ai trouvé.
En fait, dans /etc/hosts, j'avais
127.0.1.1 adminijode-PC
En remplaçant par la bonne IP, ça marche mieux.
http://raphastronome.astro5000.com/?pos … -localhost
@ plus!
Dernière modification par Adminijode (Le 12/09/2012, à 23:37)