Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 19:43

Lowic

outil de programmation?

Bonjour,
je suis nouveau sur kubuntu et j'aimerais savoir si vous connaissez de bons logiciels pour programmer en java et en c++, du style JCreator ou Microsoft Visual C++.
merci

#2 Le 16/03/2007, à 19:59

LarTicK

Re : outil de programmation?

Salut,
Pour java, je te conseille fortement eclipse, pour moi c'est vraiment le must, même s'il est vrai que c'est un peu lourd (c'est en partie développé en java).

Pour C++, il est possible de rajouter un plugin sous eclipse, mais j'aime pas trop (j'aime trop C++ non plus d'ailleurs mais c'est une autre histoire...), donc il y a kdevelop sous kde qui est parait-il pas trop mal.

Sinon les vrais geek te diront que rien ne vaut emacs ou vim, et c'est vrai que même s'ils sont difficiles à prendre en main, ils peuvent s'avérer très puissant.

Voilà, à toi de faire ton choix

Lartick

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 20:28

mesmento

Re : outil de programmation?

Effectivement, le meilleur environnement de développement est Emacs (qui, je le rappelle, grâce à son mode viper permet d'émuler le comportement de vi et rend donc obsolète se dernier).

Simple à prendre en main pour de l'édition "de base", un peu plus complexe pour faire des choses plus complexes, mais rien d'insurmontable. Pleins de tutos sont dispo, sans parler le l'aide dispo dans l'éditeur lui-même.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2007, à 21:05

Lowic

Re : outil de programmation?

merci les gars mais dans synaptic si je tape emacs ou eclipse, j'ai bcp bcp de résultat. Connaissez vous la manière la plus simple de les installer?

#5 Le 16/03/2007, à 21:46

LarTicK

Re : outil de programmation?

mesmento a écrit :

Effectivement, le meilleur environnement de développement est Emacs (qui, je le rappelle, grâce à son mode viper permet d'émuler le comportement de vi et rend donc obsolète se dernier).

Je connais des gens qui se sont fait lyncher pour moins que ça big_smile

Lowic : installe avant tout les paquets "eclipse" et "emacs". Pour eclipse n'oublie pas d'installer un jdk (sun-java5-jdk). Après tu peux rajouter des plugins en fonction de tes besoins.

Hors ligne