Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 20:40

thoradeon

Pb Connexion wifi Freebox avec clef WEP

Bonsoir.

Moi aussi, je viens de me mettre sous Linux Kubuntu 6.10.

Tout va bien. Après formatage et installation sur tout le disque de l'OS, je me dis que j'aimerais bien accéder à internet.

Donc j'ouvre le Gestionnaire de Réseau Sans fil (wlassistant).
Une fenetre de dialogue me dit que je n'ai "peut-etre pas les droits nécéssaires pour que assistant wifi fonctionne correctement." Puis elle me demande si je l'ai éxécuté en utilisant 'sudo'. Ne sachant pas ce qu'est sudo de toute façon, je clique sur OK.

Le gestionnaire de réseau sans fil détecte tous les réseaux de mon voisinnage parfaitement. Je sélectionne celui associé à ma freebox. Je rentre ma clef WEP, mais après avoir cliqué sur OK, et au bout de quelques secondes, le logiciel me répond invariablement "echec de connexion".

Alors bon, comme j'ai un autre pc connecté à internet chez moi (winxp), je peux aller sur kubuntu-fr.org,   mais je ne trouve pas d'aide quant à ce problème. En effet, à chaque solution proposée, il faut télécharger des paquets, comme network manager par exemple. Je ne remet pas en cause que network manager est un bon logiciel, mais je ne peux pas me connecter à internet, donc je ne peux rien télécharger !!

Le problème, c'est que hier j'avais testé kubuntu sur mon liveCD, et tout avait parfaitement marché (en faisant la même chose !!).

Ensuite, il est à noter que je pourais bien connecter ma freebox en LAN à mon pc, mais bon, je ne sais pas comment faire pour qu'elle reconnaisse la connexion en LAN et tout.



Alors, comment faire ??

Merci d'avance à tous.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 21:59

monsieur a

Re : Pb Connexion wifi Freebox avec clef WEP

salut

pour la conexion lan tout est automatique normallement tu branche et c'est reconnu.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 16:17

kabyle

Re : Pb Connexion wifi Freebox avec clef WEP

salut, alors j'ai le meme problem pour ma freebox, je capte ma freebox avec ubuntu mais il me marque echec de connexion (avec ethernet marche tres bien) mais sur windows tous fonctionne .et pourtant sur ubuntu j'ai regler le canal j'ai mis ma clef wep ...  et sa ne marche pas .aider moi sil vous plaist à faire fonctionner ma wifi car je galere trop.merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 17:42

jlc

Re : Pb Connexion wifi Freebox avec clef WEP

J'ai eu ça aussi avec un conf un peu différente : Kubuntu dapper
Le point étrange était que malgré le message "echec de connexion" la connexion internet fonctionnait très bien... J'ai un peu l'impression que l'échec signalé était l'échec de connexion à un réseau local, c.a. pas moyen de partager qqchose avec un autre PC branché sur la freebox..

As tu essayé après le message d'echec de te connecter sur internet ?
As tu vérifié que l'interface et0 (ou 1) associée à la carte wifi était active ?

JLouis

Hors ligne

#5 Le 04/04/2007, à 09:44

axiscpi2

Re : Pb Connexion wifi Freebox avec clef WEP

Exactement les memes symptomes, et les memes problèmes de connection internet pour mon Packard Bell MZ 35 chipset Ralink sur une freebox v4.

Tout fonctionne sous Winxp mais rien a savoir avec linux (tout distrib confondues...)

#6 Le 15/04/2008, à 10:10

Jérém23.02

Re : Pb Connexion wifi Freebox avec clef WEP

Salut à tous !

je suis moi aussi concerné par ce problème ... Personne n'a de solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !


-= Jérém23.02 =-

Hors ligne

#7 Le 15/04/2008, à 10:19

michel2652

Re : Pb Connexion wifi Freebox avec clef WEP

Bonjour,

@ Tous, lire les règles du Forum . Un problème ---> un post (et on ne squatte pas un fil de discussion).
Chaque utilisateur ouvre un fil de discussion, et dans le bon forum.
Pour les problèmes Wifi ça se passe dans la rubrique Wifi (lire le message Rappel en haut de page).

A+

#8 Le 15/04/2008, à 13:21

willy78

Re : Pb Connexion wifi Freebox avec clef WEP

Jérém23.02 a écrit :

Salut à tous !

je suis moi aussi concerné par ce problème ... Personne n'a de solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pourquoi déterrer un topic comme ça,
Ouvre une discussion a part avec le résultat des commandes du poste épinglé en début de forum
Regarde le poste de Michel pour ça!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne