Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 21:19

cerise07

Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

Bonjour, IL y a quelques semaines j'ai basculé sous linux... Hier j'ai dû réinstaller indows car j'en avais vraiment besoin (nottament pour l'imprimante!!) maintenant qu'il est installé et qu'il marche.. mon ordi ne me donne aucun choix au démarrage pour choisir entre linux et windows... J'ai donc démarrer à partir d'un LIve CD qui a telecharger cette nuit.... il se lance sans souci mais kan je vais dans la console pour taper les lignes de commande trouver sur un tuto.. rien ne marche, le clavier est mal reconnu et même les lignes tapées il ne me reconait pas les commandes!!! Au secours!!! je veux retrouver mon linux!!! Merci

#2 Le 16/03/2007, à 22:11

BlueTak

Re : Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

Quand tu installes windows, il écrase le secteur de démarrage. C'est pourquoi il est conseillé d'installer linux en deuxième.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2007, à 23:08

cerise07

Re : Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

Et comment je fais pour réinitialiser mon démarrage linux et avoir le choix au demarrage????

#4 Le 16/03/2007, à 23:15

doohan

Re : Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

salut !
va faire un tour sur cette page tout est expliqué pour remettre le gestionnaire de démarrage grub.

http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Hors ligne

#5 Le 16/03/2007, à 23:30

cerise07

Re : Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

Merci, le probleme vient d'aprés ton tuto du fait que je n'ai pas restaurer le MBR original... Donc le plus simple serait que je desinstalle windows.. ke je restaure le MBR original et aprés je remet windows avec la procédure du tuto... Merci beaucoup

#6 Le 16/03/2007, à 23:37

doohan

Re : Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

tu peux évité de tout réinstallé en utilisant ton live CD, tu trouveras la procedure de réinstallation dans la même page

Hors ligne

#7 Le 17/03/2007, à 12:15

cerise07

Re : Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

Ah mais je ne veux surtout pas à avoir à réinstaller linux... C'est quoi ta procédure???

#8 Le 17/03/2007, à 12:20

djibi

Re : Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

je pense que si tu demarre sur ton live cd, que tu montes les partitions dont tu as besoin (commande "mount") et puis que t'installe grub, ça devrait marcher, j'avais déjà eu ce problème et ça n'avait pas posé trop de probleme et ce n'etait pas trop compliqué

++


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#9 Le 17/03/2007, à 12:27

cerise07

Re : Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

Je comprends rien desolé... je suis nulle... je pensais que ca serait simple mais apparemment c'est une mission... qu'est ce ue je doi faire pour pouvoir faire démarrer mon kubuntu maintenant que j'ai installé windows.. G partitionner mon disque dur en 4 : 1linux, 1 SWAP, 1 FAT 32 et 1 NTFS (Windows)... ue faire?

#10 Le 17/03/2007, à 13:48

doohan

Re : Au Secours... Mon Windoxs Et Mon Linux Se Battent

tout est expliqué dans la rubrique -> en cas de soucis

Hors ligne