Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2012, à 15:33

shargar

essai internet sur session live lubuntu

Bonjour ,

   J'ai un sony vaio (netbook) et souhaiterai tenter un dual windows 7 starter / lubuntu qui a l'air d'apres de tuto le plus indiqué pour un netbook. J'ai créé ma cléusb de boot lancer lubuntu en session live pour voir si ca fonctionne. Ca a l'air de tourner mais je ne parviens pas a me connecter à internet.
Est ce du au fait qu'il s'agit seulement d'une session live ?
quand je lance chromium j'ai le message suivant "Unable to connect to the internet" Cromium can't display the webpage because your pc isn't connect to the internet.
je precise qu'internet fonctionne puisque je poste d'un second pc.
j'ai une live box classique.
Comment me connecter sous lubuntu pour verifier que tout marche bien au niveau connexion ?
merci a vous

Hors ligne

#2 Le 15/09/2012, à 15:38

lagirardiere

Re : essai internet sur session live lubuntu

slt
comment es-tu connecté en Ethernet ou en wifi ?
donnes le retour de cette commande dans un terminal

ifconfig

Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 15/09/2012, à 15:53

shargar

Re : essai internet sur session live lubuntu

salut !
je suis en wifi.
pas de probleme pour ta commande mais j suis bloqué pour te poster le rapport car je viens de percuter que ma clé usb est devenu le support de boot pour mon netbook...
je suis en train de chercher une solution pour te poster le rapport

Hors ligne

#4 Le 15/09/2012, à 16:00

lagirardiere

Re : essai internet sur session live lubuntu

si tu peux, connectes toi en en Ethernet ce sera plus fiable pour l'installation et si il te faut des pilotes supplémentaire pour le reconnaissance de ta carte wifi ce sera plus simple. smile

Dernière modification par lagirardiere (Le 15/09/2012, à 16:01)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#5 Le 15/09/2012, à 16:42

shargar

Re : essai internet sur session live lubuntu

ok j'ai bien compris , mais il n'empeche que pour l'insant je ne peux poster mon rapport. (meme si chu en ethernet). J'ai deux port usb sur le net book. Si je recupere une deuxieme clé , est ce que cette deuxiéme clé peut faire la navette entre les deux pc pour pouvoir poster le rapport (copier coller)?. (Je ne suis pas familier de ubuntu) Si oui comment envoyer mon rapport copier sur la clé usb?

Hors ligne

#6 Le 15/09/2012, à 17:01

lagirardiere

Re : essai internet sur session live lubuntu

oui


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne