Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2007, à 15:10

rhesus

nforce 430 realtek ALC883 (sur CM GIGABYTE) qui marche :)

Bonjour, bonjour,

Après les péripéties avec le WIFI (qui fonctionne très bien soit dit en passant sur une WG311v3), je viens de me battre tout le WE avec ma carte mère (nforce 430 avec video, NIC et HD audio intégré).

Première chose, rien n'a été détecté à l'installation, je pense que ça viendra mais pour l'instant c'est du combat rapproché... (donc pas carte réseau... bonjour la blague)

Alors après avoir épluché les différents forums (anglais et français), je me suis décidé à aller voir sur le site du constructeur (realtek donc)

J'ai trouvé assez rapidement le driver en question (je ne me suis cantonné qu'au son, la carte réseau viendra plus tard !!), je le télécharge donc, et suis les indications d'install fournies par les gens de chez realtek.
Premier constat, ça ne fonctionne pas (il faut lancer la commande en sudo sinon les "permission denied" affluent en masse smile ), il m'indique que le fichier "libasound.so.2" ne peut pas être chargé.

Je redémarre donc pour voir si quelque chose a bougé et effectivement, je ne peux plus ouvrir de session, et ce à cause du fameux fichier. Si vous êtes dans ce cas, il ne faut pas désespérer , il suffit de rebooter sur le liveCD, aller chercher le fichier (un simple "find / -name libasound.so.2 -print" est suffisant, il doit se trouver dans le /usr/lib normalement), le recopier sur votre disque ubuntu (il faut donc monter le disque en question avec un "sudo mount /dev/hdaX /mnt/" ou X correspond à votre partition ubuntu).

Attention, il y a le fichier libasound.so.2 (lien symbolique) et le fichier de librairie réel libasound.so.2.0.0, le second est indispensable...

Après avoir recopié le fichier libasound.so.2, il suffit de recréer le lien symbolique (" sudo ln -s /usr/lib/libasound.so.2.0.0 /usr/lib/libasound.so.2")

Ensuite, si comme moi vous êtes dans une console, arrêter gdm ("/etc/init.d/gdm stop") puis le redémarrer ("/etc/init.d/gdm start").

Là, si tout va bien, ça devrait repartir normalement smile

Je tiens quand même à redire que mon cas est très particulier et que donc si vous avez un problème ressemblant, faites bien attention à ne pas simplement recopier les lignes de commandes fournies sans comprendre ce qu'elles font. Contactez moi en cas de doute.

Matériel utilisé:

Carte mère GIGABYTE GA-M61PM-S2

Aller hop je vais tâcher de stopper pour aujourd'hui (il ne me reste que la carte graphique qui est rebelle et la NIC que je n'ai pas chercher du tout à installer)

Hors ligne