#1 Le 18/03/2007, à 15:53
- Miss Blues'in
Impossible de graver Ubuntu
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à graver Ubuntu. J'ai téléchargé la version 6.10 desktop i386. Ensuite j'ai vérifié le md5 et pas de souci (j'ai regardé plusieurs fois, ça peut arriver de se tromper).
Ensuite c'est là que ça devient problématique. J'ai essayé 3 logiciels de gravures différents, et gaspillé un certain nombre de cds.
En premier, j'ai utilisé CDBurner XP Pro 3. Et rien qu'avec celui-ci, j'ai procédé de deux façon différentes:
En choisissant dans la première fenêtre graver une image iso, j'ajoute l'image et je clique sur "burn". Ensuite j'ai demander à ce que ça crée un CD bootable (chose inutile me semble-t-il, mais c'était mon premier essai et je savais pas). Le processus est allé jusqu'au bout sans soucis. J'ai donc essayé de démarrer sur le cd, mais alors là j'arrive sur [DR-DOS]A:\>
Je suis retournée sous windows pour explorer le contenu de mon cd, et là, rien... Comme si mon cd était encore vierge.
Second essai, je choisis toujours graver une image iso dans la première fenêtre du logiciel, mais cette fois ci, je vais ensuite dans file>Write disc from iso file. La gravure commence et là vlan, message d'erreur, que je ne saisis pas d'ailleurs, tout ce que je sais c'est que ça foire.
(Petit screen que j'avais pris, je me suis dit que ça pourrait aider: http://i49.photobucket.com/albums/f277/blueswithin/capture-gravure2.png )
À savoir que ça m'a fait deux fois le coup, dont une fois à peine la gravure commencée. Là j'avais pas mal d'espoir vu que c'était arrivé à 80%.
Second logiciel: Alcohol 120%, dont j'ai lu le nom sur ce forum même alors que je regardais si je pouvais trouver d'autres gens ayant eu un problème similaire au mien. Je grave mon image sur un n-ième cd, et vlan re-message d'erreur... Je consulte le registre et je l'enregistre dans un fichier texte. En voici un morceau: (c'est long et je suis pas sure que ça soit utile de tout mettre)
####################### Dumping/Recording Progress Log
********* Time stamp of this log file: 18/03/2007 11:53:28 *********
11:53:28 Infos processeur : AMD Athlon(tm) XP 2600+ (2079MHz)
11:53:28 Mémoire disponible pour Windows :261 488 KB
11:53:28 Pas assez de mémoire ! Ajuster la taille de la mémoire tampon à 53 Mo.
11:53:28 Lecture du fichier image: D:\ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
11:53:28 Source Info : Session: 1, Piste: 1, Nombre de secteurs: 698.4 MB / 079:27:40
11:53:31 (G:) SAMSUNG CD-R/RW SW-248F(1:1): Méthode d'écriture / Vitesse
11:53:31 Gravure - DAO / SAO - 8X (1200 Ko/Sec)
11:53:31 (G:) SAMSUNG CD-R/RW SW-248F(1:1): BURN-Free activé
11:53:54 (G:) SAMSUNG CD-R/RW SW-248F(1:1) - [Write ERROR], LBA: 1200, Length: 16
S:KEY - 00/00/00 - "No Additional Sense Information"
11:53:55 (G:) SAMSUNG CD-R/RW SW-248F(1:1): Gravure échouée !
11:53:55 Lecture du fichier image annulée !
11:53:58 Une erreur est survenue durant la procédure de gravure!
Veuillez consulter le registre et rapporter les erreurs au support technique.
###################################################
Troisième logiciel: InfraRecorder, idem j'ai lu un topic de ce forum qui en parlait. Là la gravure se fait en une poignée de seconde!!:| Je regarde le contenu du cd, y'a déjà un mieux vu que y'a des fichiers et dossiers dedans. Je sais qu'on grave pas quelque chose d'un poid de 600Mo en quelques secondes, mais par curiosité je redémarre sur le cd. En effet y'a du mieux, j'ai l'écran de démarrage d'ubuntu, qui me propose d'installer et tout ça. Bon, je teste le cd, message d'erreur "Error reading boot CD". Ok je m'en doutais.
Bref, je commence sérieusement à fatiguer. Je suis au moins sure que le problème ne vient pas du logiciel utilisé vu que j'en ai quand même essayé 3. Où est le problème alors? Mon graveur est HS? La qualité de mes CDs est naze? Je vois que dans le registre de Alcohol 120% il est écrit "11:53:28 Pas assez de mémoire ! Ajuster la taille de la mémoire tampon à 53 Mo." Le problème viendrait-il de là?
Voilà, pardon pour le pavé.
En espérant que vous pourrez trouver une piste qui me permettrait de résoudre mon problème et de pouvoir enfin quitter le côté obscure.:)
#2 Le 18/03/2007, à 16:00
- i M@N
Re : Impossible de graver Ubuntu
Hello.
Un .iso Ubuntu ça se grave à une petite vitesse genre 4 x max et faut choisir "graver une image cd" ou "graver un fichier iso" ce genre de truc ...
@+...
1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop
#3 Le 18/03/2007, à 16:03
- Miss Blues'in
Donc le problème pourrait venir de la vitesse de gravure? Je pensais que ça n'influençait que sur la qualité finale du CD, genre erreur pendant l'installation d'ubuntu ou quelque chose comme ça.
Arf non remarque, j'avais essayé à 4 je crois... Enfin à dire vrai, j'ai niqué tellement de CDs que j'ai du mal à m'en rappeler...
#4 Le 18/03/2007, à 16:28
- i M@N
Reuh ...
Ben essaye en 1 x ou 2 x ... y'a pas de raison que ça foire, j'en ai jamais foiré perso.
Et oublie ton histoire de graver un truc bootable, grave juste à partir d'une image cd / .iso ...
@+...
1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop
#5 Le 18/03/2007, à 16:51
- Miss Blues'in
Ok, je vais tester avec une vitesse mini!
Merci du soutien, je croise les doigts pour que ça soit ok cette fois! (de toute façon j'arrive au bout de ma pile de CDs donc y'a intéret à ce que ça fonctionne )
#6 Le 18/03/2007, à 17:51
- Miss Blues'in
Bon he bien il semblerait que ça ai fonctionné. J'ai utilisé CDBurner XP Pro, mis la vitesse à 1 et le cd a été gravé sans souci. Lorsque j'explore le cd, je vois plusieurs fichiers et dossier (c'est bien je crois; c'est quand on ne voit qu'un fichier que le cd n'est pas exploitable non?)
Je n'ai pas encore tenté de booter dessus, et j'aurais peut-être pas le temps de faire ça tout de suite tout de suite. En tout cas j'ai de l'espoir pour que ça fonctionne bien!:)
Merci de ton aide i M@N, je pensais vraiment que la vitesse n'influençait pas la gravure même (he bien me suis bien gourée ) et j'aurai pu y passer une tour de CD en plus sans même essayer de changer la vitesse. (je croyais que 8 c'était suffisamment lent...)
À moi Ubuntu!!! (enfin à supposer que j'arrive maintenant à me servir de ce fichu CD que j'ai eu tant de mal à graver )
Safe93, j'espère que tu arriveras à résoudre ton soucis!;)
[Edit]
Bon he ben en fait, là je suis au bord de la crise de nerf... Le cd s'est peut-être bien gravé, je peux même booter dessus youpi! Mais comme une merde n'arrive jamais seule, j'ai droit à un super "Invalid or corrupt kernel image" quand je teste le CD... Je comprends pas, j'avais vérifié le md5 et c'était le même que celui que j'ai trouvé sur ce site correspondant à la version que j'ai téléchargé!!!
Alors j'imagine que je suis bonne pour me retaper une heure ou deux de téléchargement c'est ça?
Enfin ça attendra le WE prochain, j'ai plus qu'un seul CD de toute façon...
Dernière modification par Miss Blues'in (Le 18/03/2007, à 18:03)
#7 Le 10/05/2008, à 17:50
- Abitbol
C'est peut-être simplement ton graveur qui est mort
#8 Le 10/05/2008, à 18:55
- jrev
Bonjour,
(J'ai téléchargé la version 6.10 desktop i386. )
es-tu sure ?
Pourquoi ne pas graver une version récente : nous en sommes à la 8.04 qui vient de sortir
la 6.10 c'est comme si tu roulais dans une voiture d'avant la guerre (celle de 39/45)
ensuite pour ne pas te compliquer la vie achète une revue avec le CD tout prêt ... ou commande le CD chez Ikarios (demande à Google)
As-tu un PC pas trop vieux ?
Veux-tu garder windows en plus de Linux ?
Tout est simple chez Ubuntu à condition de savoir ce que l'on veut faire de son PC
Quel type de PC as-tu ?
capacité disque dur et mémoire vive...
Dernière modification par jrev (Le 10/05/2008, à 18:58)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#9 Le 10/05/2008, à 19:22
- michel2652
Bonjour,
Bonjour,
(J'ai téléchargé la version 6.10 desktop i386. )
es-tu sure ?
Tu as vu la date du post déterré par Abitbol ---> Le 18/03/2007, à 14:53
A+
#10 Le 10/05/2008, à 19:29
- Ahmed102
Lol, no comment.
#11 Le 10/05/2008, à 19:36
- zamalban
idem:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
trop dur de tout lire pour certains
++
« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
Sacha Boudjema - Extrait de Ordre du grand vol.
Un heron hardi d'avril 2008 toujours pas cassé =^·^=
#12 Le 10/05/2008, à 20:06
- rodjarc
j'ai tout lu mais c pas grave
je pence que tu prend le .iso et tu le grave sur le cd, il ne faut pas faire sa
un .iso ces l'image d'un cd dans un fichier et ce fichier il faut le decompresser sur le cd ( remaitre les fichier sur le cd ) ces une espéce d'archive koi
//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//