Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2012, à 21:15

xueng

Probleme avec Blender et opengl sur la 10.04

Bonjour ,
J'ai une version 10.04 qui fonctionnait bien mais il semble que lors des essais infructueux de tester les possibilités 3D du bureau et l'installation du driver de nvidia j'ai désormais un problème avec Blender qui ne retrouve pas ses fenetres.J'ai bien sùr supprimer ce driver nvidia et tenter de revenir à la situation ante ,mais si tout semble marcher comme avant Blender ne s'y retrouve pas.
Ci-joint le message que j'obtiens en démarrant Blender dans un terminal:

"blender
Compiled with Python version 2.6.5.
Checking for installed Python... got it!
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
intern/ghost/intern/GHOST_WindowX11.cpp:177: X11 glxChooseVisual() failed for OpenGL, verify working openGL system!
X Error of failed request:  BadWindow (invalid Window parameter)
  Major opcode of failed request:  18 (X_ChangeProperty)
  Resource id in failed request:  0x9
  Serial number of failed request:  21
  Current serial number in output stream:  22"

que puis faire pour rétablir la situation ? Merci

NB: j'ai installé sur un autre dique la version 12.04 mais sur cette version, là aussi blender ne fonctionne pas (core dumped) c'est pourquoi j'aimerais rétablir ma version opengl de la 10.04 ,de plus sur la 12.04 le flash-player ne fonctionne pas et les video de pluzz ne tournent pas ,il semble que ce soit lié à mon CPU AMD Athlon(tm)XP200+ d'après ce que j'ai compris de la documentation ubuntu sur le flash.Or sur la 10.04 les Pluzz tournent parfaitement.Toute information sur les problèmes de ma 12.04 sont aussi bienvenues.

Hors ligne