Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 12:48

terance

DWL-G650, problème installation !

Bonjour.

Voilà je suis sous ubuntu 6.06 Dapper.

J'ai un ordinateur portable qui a déjà une carte wifi interne.

Je possède également une DWL-G65O (pas la +). J'ai voulu la tester en l'insérant dans mon portable.
Elle apparaît dans iwconfig dans l'interface ath0.

Par contre, elle ne voit aucun réseau avec iwlist. Pourquoi ?

S'il faut l'installer, j'aimerais savoir comment m'y prendre, sachant qu'on m'avait dit que les pilotes madwifi étaient déjà installés par dapper.


Comment faire pour qu'elle soit opérationnelle ? Sachant que les autres articles et tutos que j'ai lus sont faits pour la DWL-G650+.

Merci de bien vouloir me répondre car cela fait des semaines que je tente en vain.


Merci d'avance si vous connaissez la réponse.

#2 Le 19/03/2007, à 13:02

nyl

Re : DWL-G650, problème installation !

Dapper connait vraimment que le minimum du Wifi car la distribution ne s'était pas encore attardé sur ce problème important qu'est le wifi.

JE te conseille donc de passer à edgy et pourquoi pas en avril à Feisty. Elle possede bcp d'amélioration concernant le wifi.

@+

Nyl

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 13:07

terance

Re : DWL-G650, problème installation !

Merci pour ta réponse nyl.

Si vraiment il n'y a aucun autre moyen de régler ce problème, je veux bien passer sous edgy. Mais on m'a dit que edgy n'était pas si stable que cela.:( Peut-être une rumeur.

C'est vraiment dommage.:(

#4 Le 19/03/2007, à 13:09

nyl

Re : DWL-G650, problème installation !

Edgy a eu un dur moment mais cette version est stable!!!!!!!! pk cette rumeur , tout simplement parce qu'elle integre de nouveaux concept qui rend cette distribution superieur aux autre. Il a fallu donc testé tout les nouvelles versions des logiciels. Maintenant la plupart des bug sont corrigé.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 13:34

terance

Re : DWL-G650, problème installation !

Merci nyl.

Je vais donc tenter une migration vers edgy.

Si je le fais directement par synaptic, c'est risqué ? Enfin je veux dire, si j'installe edgy sans pour autant avoir le cd (directement par internet), y'a un risque ou pas ? Je perds mes données ?


Enfin bref, je vais quand même aller faire un tour dans la doc du site.


Merci en tout cas nyl.