Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 14:40

fali

[Résolu] Installation "manuelle" sur Acer Power F6 + HD Sata II

J'essaie d'installer Ubuntu (6.06 ou 6.10 ou 7.04alpha - Live CD ou Alternate) sur un PC Acer Power F6 avec 2 HD SATA II neufs. Mais les disques ne sont pas vus lors de l'installation.
Ils sont partitionnés avec GParted LiveCD. Ils sont reconnus par KNOPPIX LiveCD et Gentoo.

Je sais que le problème est déjà connu.

Une solution serait d'installer Ubuntu sur un disque IDE puis de mettre à jour Ubuntu avec un noyau plus récent et libata, puis enfin de copier le système sur la partition / de mon disque SATA.

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=326343
http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html

Mais je ne sais pas comment faire ces manips (mise à jour et transfert de disque)
Dans mes tests précédents sur d'autres PCs, je n'ai utilisé que le LiveCD. Donc c'était très simple.

Merci.

Dernière modification par fali (Le 24/03/2007, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 12:12

fali

Re : [Résolu] Installation "manuelle" sur Acer Power F6 + HD Sata II

J'ai installé Feisty sur un disque IDE, et maintenant mes disques SATA sont reconnus en tant que tels.

Comment "copier" ma partition / sur un disque SATA depuis le disque IDE, et redémarrer depuis la nouvelle partition boot ?
Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2007, à 12:16

michel2652

Re : [Résolu] Installation "manuelle" sur Acer Power F6 + HD Sata II

Bonjour,

La Feisty beta Alternate ne reconnait pas tes disques à l'install ?

A+

#4 Le 24/03/2007, à 18:31

fali

Re : [Résolu] Installation "manuelle" sur Acer Power F6 + HD Sata II

J'avais installé l'Alpha HERD5 qui ne reconnaissait pas les disques SATA. La béta les reconnait. Merci de m'avoir mis sur la piste de la béta.

Hors ligne