Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2012, à 15:40

YannUbuntu

Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

On va avoir droit à de la pub 2 icônes Amazon et MusicStore par défaut dans le panel
de gauche: https://bugs.launchpad.net/webapps-appl … ug/1046840 , et des résultats commerciaux dans les recherches du Dash (tableau de bord).

EDIT 24/09/2012: finalement l'implémentation est mieux que ce à quoi je m'attendais. Le lien Amazon est en français, il est possible de retirer les 2 icônes si besoin, et aussi les résultats Amazon du Dash via :

sudo apt-get remove unity-lens-shopping

Le seul gros reproche que j'ai à faire c'est qu'un tel changement soit fait au dernier moment, car ça met la pression aux Traducteurs et à ceux qui rédigent la Doc. (voire pour les petites LoCo ça donne des choses pas traduites / pas à jour ).

EDIT 3/10/2012:
Proposition de ne mettre les suggestions Amazon QUE dans la lens shopping:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1054776

Problèmes de résultats "pour adultes":
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2063868
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1054282

Demande d'option pour désactiver les résultats Amazon:
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/09/is-a … -the-works (mockup)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1054746

Dernière modification par YannUbuntu (Le 03/10/2012, à 10:49)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#2 Le 20/09/2012, à 17:56

anne-UbuntuGNOME

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Rien de cela dans ma version avec Gnome Shell. smile

Hors ligne

#3 Le 21/09/2012, à 10:26

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

en meme temps pour peu qu'on ait une chance d'aider Ubuntu / Canonical à se faire de l'argent sans rien depenser de notre coté... surtout qu'on est pas obligé de l'utiliser, ses launcher sont rétirables ..
faudrait pas devenir parano. il y a des gens qui achettent de la music soit sur Amazon soit sur U1 store, alors pourquoi pas proposer à ces clients un lien dispo sur le launcher ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2012, à 11:15

crainquebille

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

C'est pour pas dépayser les utilisateurs de Windows qui voudraient passer à Linux.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2012, à 11:19

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

C'est simplement pour rémunérer Canonical.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 21/09/2012, à 16:58

analogfaz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Bonjour.
Le tout est que l'on puisse aisément ôter les icônes de pub !

Hors ligne

#7 Le 21/09/2012, à 17:37

moundi

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

C'est même pire que ça!
Avec les maj d'hier quand je tape un mot clé genre "TV" dans le dash, vous avez droit à des liens vers des produits amazon, tu clic dessus et firefox s'ouvre sur le site d'amazon!!!!
si ça c'est pas de la pub intrusive...

Hors ligne

#8 Le 21/09/2012, à 18:43

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

moundi a écrit :

C'est même pire que ça!
Avec les maj d'hier quand je tape un mot clé genre "TV" dans le dash, vous avez droit à des liens vers des produits amazon, tu clic dessus et firefox s'ouvre sur le site d'amazon!!!!
si ça c'est pas de la pub intrusive...

Qu'est ce que tu espérais trouver lorsque tu cherches «TV» sur le desktop ? As tu la TV sur ton desktop?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#9 Le 21/09/2012, à 19:00

moundi

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Oui, mais peut importe c'est pas la question, quand je fais une recherche dans le dash, pas envie d avoir de liens publicitaire;-) en tout cas pas par défaut et encore moins dans le home du dash. Vrassemblablement d apres omg ubuntu on peut supprimer le lens shoping qui est le coupable.

Hors ligne

#10 Le 21/09/2012, à 19:30

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ca serait pas mal de pouvoir le désactiver dans les options.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 21/09/2012, à 21:07

gnales

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Bah après si ça soutient cannonical ^^

Hors ligne

#12 Le 21/09/2012, à 21:31

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

gnales a écrit :

Bah après si ça soutient cannonical ^^

Oui totalement mais pouvoir le désactiver de manière simple et propre serait pas mal. Pour ceux que ça n’intéresse pas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#13 Le 21/09/2012, à 21:54

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Très mauvaise direction que suit maintenant Ubuntu, on comprends mieux le virage Unity. Faire passer l'abandon de Gnome avec des raisons bidons (et d'autres moins) pour nous faire avaler la couleuvre Unity. Version après version transformer Ubuntu en bureau social.
Lens twitter et facebook à venir, publicités intrusives, bientôt logithèque paypal?

Ainsi le monde du libre pourra montrer à la face du monde du fric que son modèle économique peut être viable, que l'on peut utiliser les mêmes ficelles que dans le proprio, tracer les gens pour leur proposer de la pub, le tout avec une charte éthique, comme de bien entendue. Voilà avec qui Canonical collabore : http://www.bastamag.net/article2008.html

Bien sûr les utilisateurs avertis pourront se débarrasser de ce bordel. Mais il y a fort à parier pour que ces développements d' Ubuntu et d'Unity fera d'Ubuntu sans Unity, ou avec un Unity tronqué de ses fonctions principale (c'est à dire en vue dès quelles il est développé : l'intégration au desktop du web flicage social via des sites comme facebook, ou encore les liens "shoppings" Amazon ou autre) une distribution sans grand intérêt.

Reste qu'Ubuntu compte drainer une nouvelle génération d'utilisateurs, espérons pour Canonical qu'ils soient nombreux, espérons pour ceux qui ne partage pas ces idées et pratiques qu'ils le soit le moins possible.

Hors ligne

#14 Le 21/09/2012, à 22:22

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

existe-t-il encore une différence entre canonical et microsoft sad


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#15 Le 22/09/2012, à 11:49

moundi

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Microsoft ne met pas de liens publicitaires par défaut dans son OS il me semble...

Hors ligne

#16 Le 22/09/2012, à 12:00

analogfaz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ce serait dommage de caricaturer une telle situation,
même vis à vis de groupes peu scrupuleux comme M$,
ce n'est pas forcément constructif !
Donc, moundi +1 tongue il me semble....

Dernière modification par analogfaz (Le 22/09/2012, à 12:01)

Hors ligne

#17 Le 22/09/2012, à 12:18

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

misaine a écrit :

existe-t-il encore une différence entre canonical et microsoft sad

Je vois pas trop le rapport en fait ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 22/09/2012, à 13:24

Deevad

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

et ça commence déjà à troller... S'il vous plait , élevez le débats et renseignez-vous.
Il s'agit de lien vers des 'applications web' , Amazon et Ubuntu One Music Store.
amazon-web-app.jpg
Pour les retirer un simple 'drag & drop' hors du dock de gauche le fera,
et si vous cupablisez de ne pas rapporter de clic et de revenus à la régie publicitaire ;
vous avez toujours le choix de faire des dons
Une simple et bonne nouvelle si ce partenariat permet à Canonical de payer quelques developpeurs de plus. wink

Dernière modification par Deevad (Le 22/09/2012, à 13:24)

Hors ligne

#19 Le 22/09/2012, à 13:27

popololo

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Si tu te fies à la simple vision informatique la comparaison n'a pas en effet lieu d'être.
Par contre en terme de fonctionnement Canonical est une société qui se doit de faire de l'argent, elle fonctionne donc sous les mêmes règles que Microsoft et se doit de tirer profit.

Et l'argument du troll commence à bien faire, les utilisateurs se posent légitimement des questions sur la direction qu'entends prendre Ubuntu. Comme tu le dis si bien élevons le débat.

Magnifique l'icone Amazon!

Dernière modification par popololo (Le 22/09/2012, à 13:33)

Hors ligne

#20 Le 22/09/2012, à 13:28

anne-UbuntuGNOME

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Je ne vois pas de différence entre "liens publicitaires" et "applications web". C'est de la pub déguisée. Enfin, au moins, on peut s'en débarrasser en les supprimant dans le menu principal. tongue

Hors ligne

#21 Le 22/09/2012, à 14:11

analogfaz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

popololo a écrit :

Canonical est une société qui se doit de faire de l'argent, elle fonctionne donc sous les mêmes règles que Microsoft et se doit de tirer profit.

Il me semble comprendre tes scrupules.
Je pense cependant qu'il y va des entreprises comme des personnes,
tout le monde n'est pas forcément dans les mêmes dispositions morales.

Si certains sont en effet des rapaces, prêts à écraser leur entourage,
d'autres, même avec des soucis de rentabilité, font attention à ne pas dépasser certaines limites.
Une entreprise peut, avec une direction scrupuleuse, veiller à rester le plus possible honnête ou respectueuse,
malgré les règles de plus en plus impitoyables du capitalisme.
Certes elle gagnera moins que d'autres, voire même se fera écraser ou manger.

On peut voir ces différences de comportement depuis les cours d'école jusqu'aux hospices....

Dire le contraire peut justifier les pires comportements sous couvert de normalité, me semble-t-il.

Dernière modification par analogfaz (Le 22/09/2012, à 14:13)

Hors ligne

#22 Le 22/09/2012, à 14:12

moundi

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

@Deevad, non non, vous n'avez pas vu ce dont il s'agit. On ne parle pas uniquement de 2 icones dans le launcher, mais bien d'un moteur de recherche pour les produits amazon intégré directement dans le home du dash. Installez les dernières mises à jours venant des dépôts proposed et vous pourrez découvrir les dernières offres d'amazon.
Captures d'écran dispo ici: OMG Ubuntu

Hors ligne

#23 Le 22/09/2012, à 17:06

Deevad

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ah ok, désolé alors si mon commentaire désinforme ou heurte la sensibiltié de quelqu'un.
Et merci Moundi pour le lien supplémentaire.

Hors ligne

#24 Le 22/09/2012, à 17:32

Christophe C

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

C'est très bien que canonical se fasse de l'argent. Quand j'achète de la musique, j'essaie toujours de donner la priorité au ubuntu one music store. Tant qu'à faire.....
Et si Canonical se fait de l'argent avec les achats sur amazon, et bien, j'achèterais plus chez amazon (aujourd'hui je fais plutôt la fnac).

Si on doit acheter quelque chose, on peut quand même donner quelques centimes pour Ubuntu, non ? Ayez au moins la reconnaissance du ventre !

Et perso je m'en moque que ce soit dans le dash, en plus : Xubuntu RuLeZ tongue
(mais j'ai installé rhythmbox pour le ubuntu music store).

Dernière modification par Christophe C (Le 22/09/2012, à 17:33)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#25 Le 23/09/2012, à 05:43

ismael75

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Christophe C a écrit :

C'est très bien que canonical se fasse de l'argent. Quand j'achète de la musique, j'essaie toujours de donner la priorité au ubuntu one music store. Tant qu'à faire.....
Et si Canonical se fait de l'argent avec les achats sur amazon, et bien, j'achèterais plus chez amazon (aujourd'hui je fais plutôt la fnac).

Si on doit acheter quelque chose, on peut quand même donner quelques centimes pour Ubuntu, non ? Ayez au moins la reconnaissance du ventre !

Et perso je m'en moque que ce soit dans le dash, en plus : Xubuntu RuLeZ tongue
(mais j'ai installé rhythmbox pour le ubuntu music store).

Je ne suis pas souvent d'accord avec ce que tu écris parfois, mais la je suis complètement d'accord avec toi , si plus de personnes aidaient ubuntu, par des dons, peut être canonical ne ferait pas de pub


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne