Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 17:54

David59

Mono

Bonjour,
j'essai d'installer mod_mono sur un serveru apache2, et je rencontre le probleme suivant :

Lorsque je fait :

sudo apt-get install libapache2-mod-mono

s'affiche une erreur de dependance non résolue :

libapache2-mod-mono: Dépend: mono-apache-server (< 1.1.14) mais 1.1.17.1-2 devra être installé ou
                             mono-apache-server2 (< 1.1.14) mais 1.1.17.1-2 devra être installé

Pourtant quand je fait un "mono -V" s'affiche :

Mono JIT compiler version 1.1.17.1

Que puis-je faire contre ca ?
Merci smile

#2 Le 19/03/2007, à 18:12

nikko

Re : Mono

Salut,

apparemment si tu compiles le paquet ça passe:

sudo apt-get source --build libapache2-mod-mono

Nikko

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 18:58

David59

Re : Mono

Rien a faire, la commande que tu me donnes ne fonctionne pas car il manquerai dpkg-dev (il telecharge mais n'installe pas), que je ne trouve effectivement pas dans synaptic (sources.list par defaut + universe + multiverse).

Lorsque je decompacte le tar.gz telechargé et que je suis les instructions du fichier INSTALL, j'ai droit à un :

checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables

j'ai desinstallé ce que je pouvais de mono pour tous reinstaller : j'en reviens au premier probleme : la version semble incorrecte ...

Je vais essayer de comprendre ce qui ne vas pas avec gcc, mais si dans l'intervale quelqu'un a une idée, je suis preneur !

merci

#4 Le 19/03/2007, à 19:10

David59

Re : Mono

Finalement j'ai reussi a installer dpkg-dev, j'ai donc retenté la commande, voila le resultat :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Saut du téléchargement du fichier « mod-mono_1.1.17-3.dsc », déjà téléchargé
Saut du téléchargement du fichier « mod-mono_1.1.17.orig.tar.gz », déjà téléchargé
Saut du téléchargement du fichier « mod-mono_1.1.17-3.diff.gz », déjà téléchargé
Nécessité de prendre 0o dans les sources.
Saut du décompactage des paquets sources déjà décompactés dans mod-mono-1.1.17
dpkg-buildpackage: source package is mod-mono
dpkg-buildpackage: source version is 1.1.17-3
dpkg-buildpackage: source changed by Debian Mono Group <pkg-mono-group@lists.alioth.debian.org>
dpkg-buildpackage: host architecture i386
dpkg-buildpackage: source version without epoch 1.1.17-3
dpkg-checkbuilddeps : dépendances de construction non trouvées : debhelper (>= 4.1.16) apache-dev apache2-dev libmono-dev
dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)
La commande de construction « cd mod-mono-1.1.17 && dpkg-buildpackage -b -uc » a échoué.
E: Échec du processus fils

je vais essayer de trouver les dependances manquantes a la main, mais il manque surement une ligne dans mon sources.list ...

#5 Le 19/03/2007, à 20:15

David59

Re : Mono

Ca y est ! Apres avoir installé manuellement les dependances ci dessus (cherchez pas apache2-dev, ca existe pas, il faut apache2-threaded-dev) la commande que tu m'as donnés fonctionne, et le fichier ainsi généré s'installe.

En tous cas j'ai bien le mod_mono dans mes mods-available d'apache2.

J'arrete la pour ce soir, il ne me restera qu'a activer le "mod"

Milles merci !

#6 Le 19/03/2007, à 21:01

nikko

Re : Mono

En cherchant dans les dépôts pour jeter un œil au paquet source, je suis tombé sur ce paquet:
libapache2-mod-mono_1.1.17-3edgy1~proposed1_i386.deb
Tu peux essayer de l'installer .

Nikko

Edit: ça m'apprendra à visualiser le thread avant de poster un message commencé une heure plus tôt wink

Tant mieux pour toi en tout cas.

Dernière modification par nikko (Le 19/03/2007, à 21:03)

Hors ligne