Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 20:22

Lo_pescofi

Comment reinstaller la version n-1 avec adept ?

Bonjour,
Ma question est dans le titre!
En effet je souhaite installer la version précedente de libgphoto car la dernière est buggée ... (c.f "http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104147")
Si c'est pas possible avec adept est-il possible de le faire en ligne de Cde quand on ne connait pas l'indice de la version  précédement installée
Merci d'avance

Dernière modification par Lo_pescofi (Le 19/03/2007, à 20:25)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 21:39

l'autre

Re : Comment reinstaller la version n-1 avec adept ?

la version précédents, c'est celle qui est dans dapper?

et bien tu passes tes dépots en dapper, tu désinstalles le programme et tu le réinstalles. Peu de risque de tout casser, mais je ne garantis pas que ça fonctionnera.

après, tu remets les dépots en Edgy


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 22:09

Lo_pescofi

Re : Comment reinstaller la version n-1 avec adept ?

C'est effectivement une solution, mais lorsqu'on a plusieurs dépots (backport en autre) c'est + délicat pour savoir lequel est le bon !
J'ai résolu mon Pb en installant Synaptic. Je pensais, à tort, que c'etait réservé aux utilisateurs Gnome (pas KDE). Là, j'ai sélectionné la version (Edgy) qui va bien de libgphoto (2.2.1 je crois).
Ce sont des options que je ne retrouve pas dans Adept ... c'etait l'objet de ma question ...

Merci quant même pour la réponse
Pascal

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 22:15

l'autre

Re : Comment reinstaller la version n-1 avec adept ?

en même temps, pas facile de deviner que tu as joué avec ton sources.list et installé ces backports foireux.

En effet, en tapant, ctrl+E, tu peux forcer le retour à une version antérieurs si tu as 2 versions dispo dans les dépots de ton sources.list.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 23:09

Lo_pescofi

Re : Comment reinstaller la version n-1 avec adept ?

On parle bien d'Adept Manager ? car chez moi un Ctrl-E est sans effet ...

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 01:52

l'autre

Re : Comment reinstaller la version n-1 avec adept ?

non, le ctrl+E (enfin l'option "forcer le package), c'est dans synaptic, désolé, je n'ai jamais utilisé adept wink

Dernière modification par l'autre (Le 22/03/2007, à 01:53)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 22:56

Lo_pescofi

Re : Comment reinstaller la version n-1 avec adept ?

Ah ok : on est bien d'accord, c'est ce que j'ai fait avec synaptic !

Hors ligne