Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 23:55

seppi

Suspend to Ram (mise en veille) Feisty

Bonjour, alors j'aimerais bien avoir des retours de personnes qui utilise la fonction Suspend to Ram (ou mise en veille), et me disent si ca fonctionne correctement chez eu !

Car chez moi apres le reveil j'ai un ecran NOIR et le pc est planté !

Je tiens a préciser que j'ai une CG NVIDIA EN PCI-EXPRESS !

Cas Identique avec un Desktop et un Laptop (CG NVIDIA PCI-E)

Solution Valable ??

$ePpI

#2 Le 20/03/2007, à 07:51

naholyr

Re : Suspend to Ram (mise en veille) Feisty

Jamais marché chez moi avec le 2.6.17-10 (suspend to ram ou suspend to disk, aucun n'a fonctionné, mêmes effets que toi). Je n'ai pas encore essayé sur le 2.6.20-12 que j'ai installé hier. Je te dirai ça ce soir.

CG : ATI Mobility Radeon 9700 (drivers libres)

#3 Le 20/03/2007, à 09:23

gco

Idem pour moi - çà marche pas (et n'a jamais marché autant que je m'en souvienne).
J'ai une Nvidia Go 6200 Turbocache, le kernel 2.6.20-12, X 7.2 et le driver nvidia-glx 1.0.9631

#4 Le 20/03/2007, à 15:09

seppi

Bon ben je confirme qu'avec le Kernel 2.6.20-12 c'est pas mieux,
d'après tout ce que je vois on dirait bien que le problème soit les Drivers NVIDIA, c'est pourquoi je trouve bizzare que le problème existe aussi chez : naholyr !

Bon si quelqun trouve une Soluc, ou si ca fonctionne chez quelqun faite moi signe !

$ePpI

#5 Le 20/03/2007, à 15:15

gco

seppi a écrit :

d'après tout ce que je vois on dirait bien que le problème soit les Drivers NVIDIA, c'est pourquoi je trouve bizzare que le problème existe aussi chez : naholyr !

Bon si quelqun trouve une Soluc, ou si ca fonctionne chez quelqun faite moi signe !

Tu as quel driver? Celui d'Ubuntu (nvidia-glx 9631) ou le dernier de Nvidia (9755)?

Juste pour voir si çà vaut la peine que je teste celui d'Nvidia ;-)
J'avais testé avec la version 9746 mais pas encore avec la 9755...

Dernière modification par gco (Le 20/03/2007, à 15:20)

#6 Le 20/03/2007, à 15:26

ftx79

Je me suis lancé, j'ai fait mon upgrade vers Feisty ce WE.
Et là, miracle, le suspend to ram fonctionne sans rien avoir modifié du tout. Mise en veille en 5 sec, réveil en 7-8 sec.
J'ai juste un message d'erreur VBE que je n'ai pas eu le temps d'investiguer....

Vive Feisty !

Mon matos : portable AMILO Fujitsu Siemens p1556 - CG Nvidia 7600

Config 1 : Toshiba Satellite A210 / ubuntu 11.10 / pilotes libres ATI
Config 2 : Toshiba TECRA M5 / ubuntu 12.04 / pilotes libres Intel
Config 3 : DELL OPTIPLEX 740 (GeForce 6150 LE) / ubuntu 12.04 / pilotes nvidia-current-updates

#7 Le 20/03/2007, à 15:39

gco

ftx79 a écrit :

Je me suis lancé, j'ai fait mon upgrade vers Feisty ce WE.
Et là, miracle, le suspend to ram fonctionne sans rien avoir modifié du tout. Mise en veille en 5 sec, réveil en 7-8 sec.
J'ai juste un message d'erreur VBE que je n'ai pas eu le temps d'investiguer....

Vive Feisty !

Mon matos : portable AMILO Fujitsu Siemens p1556 - CG Nvidia 7600

Tu as aussi l'accélération 3D?
Pour tester:
glxinfo | grep "direct rendering"
dans un terminal...

#8 Le 20/03/2007, à 18:36

seppi

gco a écrit :
seppi a écrit :

Tu as quel driver? Celui d'Ubuntu (nvidia-glx 9631) ou le dernier de Nvidia (9755)?

Juste pour voir si çà vaut la peine que je teste celui d'Nvidia ;-)
J'avais testé avec la version 9746 mais pas encore avec la 9755...

Nan c'est pas la peine de teste avec les derniers Drivers, c'est la même chose marche pas, j'ai testé sur mon Laptop !

$ePpI

#9 Le 20/03/2007, à 20:00

TizeN

Personnellement CG : SiS M760 (pas d'accélération 3D car inexistence de driver pour cela)

J'ai toujours réussi à faire marcher le s2ram, et s2disk correctement, jusqu'à Edgy, et là avec Feisty, le s2ram aucun problème, tout marche très bien, mais s2disk, quand on l'active tout marche normal, mais quand je relance, c'est comme ci je l'avais éteind complètement, je ne retrouve pas mon bureau dans l'état où je l'avai laissé avant le s2disk hmm, alors qu'avant je revenais à mon bureau sans problème avec Edgy.

Mais je ne me plaind pas, tout marche comme sur des roulettes pour le moment smile (même le wifi de mon acer, sans acer_acpi!).

Dernière modification par TizeN (Le 20/03/2007, à 20:00)

#10 Le 21/03/2007, à 18:58

seppi

Bon comment faire pour poster ca comme un BUG ???

$ePpI

#11 Le 21/03/2007, à 22:45

naholyr

Je reviens après avoir testé smile l'option "suspend to ram" ou "suspend to disk" de kpowersave ne marche pas du tout, par contre quand je clique sur "Hibernation" au moment du logout ça marche à la perfection avec le 2.6.20-12 big_smile

Carte ATI, drivers libres radeon

#12 Le 24/03/2007, à 23:02

seppi

Bon allé je continu à jouer mon CHIANT,j'insiste comment faire sous FEISTY avec une carte NVIDIA pour le Suspend To Ram ???

Doit bien y avoir quelque chose a faire c'est pas possible alala.....

Des commS, des Comms SVP !

$ePpI

#13 Le 26/03/2007, à 00:09

Azael

Je sais pas si ça peut jouer mais dans mon xorg, à la section device j'ai du rajouté l'option:
Option "VBERestore" "true"
pour que ca marche.
Ainsi que 2-3 autres trucs notamment décommenter ACPI_SLEEP=true dans /etc/default/acpi-support.
Enfin, dans le script /etc/acpi/sleep.sh, j'ai changé

echo -n $ACPI_SLEEP_MODE >/sys/power/state

par

# change to console 1
  FGCONSOLE=`fgconsole`
  chvt 6

# safe video state
  cat /proc/bus/pci/00/02.0 > /tmp/video_state

# sync filesystem
  sync

# sync hardware clock with system time
  hwclock --systohc

# go to sleep
  echo -n 3 > /proc/acpi/sleep

# waking up
  # restore system clock
  hwclock --hctosys

# restore video state
  cat /tmp/video_state > /proc/bus/pci/00/02.0

# change back to X
  chvt $FGCONSOLE

# clean up behind us
  rm /tmp/video_state

Maintenant, j'dit ptet de la merde parce que ma carte est une Intel, m'enfin comme vos symptômes ressemblaient aux miens smile

Dernière modification par Azael (Le 26/03/2007, à 00:11)

" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

#14 Le 27/03/2007, à 19:59

Sleeper

Est-ce que quelqu'un à une ligne de commande pour activer le mode suspend to ram ? une autre pour le suspend to disk ?

Je rencontre aussi des problèmes et j'aimerai résoudre ça avec vous.

wink

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#15 Le 09/04/2007, à 20:49

romzzz

alors moi j'ai un portable asus avec CG/chipset intel 945
la mis en veille-ram n'a jamais vraiment fonctionnée.
Dernièrement j'ai essayé avec la commande s2ram et ça marche !
http://en.opensuse.org/S2ram
j'ai du chercher un peu mais g fini par trouver la bonne option : s2ram -f -a3 chez moi
le problème qu'il me reste c'est qu'au reveil l'écran est noir (syndrome connu de certains)
en fait je me suis aperçu par hasard que l'écran n'était pas tout noir, mais qu'en fait il manquait la lumière pour l'éclairer ! Donc chez moi la mise en veille et la reprise marchent bien, c'est le backlight qui ne s'allume pas au réveil !
J'ai alors vu que le projet acpi4aus avait été repris récemment, j'ai download, compil une nouvelle version du driver asus et je peux forcer l'allumage du backlight par un echo 0 > /sys/class/baclight/../power
quel que chose comme ça..
Donc maintenant, ce que j'aimerai bien, c'est pouvoir intégrer le tout a feisty, genre quand on clique sur mise en veille ca appelle s2ram avec les bonnes options et ca me rallume l'écran a la reprise..
Quelqu'un sais a quel niveau il faut toucher? J'imagine que c'est dans les scripts acpi mais j'arrive aps a trouver..

la mise en hibernation, j'attends un peu, a chaque jour suffit sa peine tongue

#16 Le 09/04/2007, à 20:57

romzzz

evidemment il suffit de poser la question pour trouver la réponse, alros que ca fait 2 semaines que je cherche !
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2401203
comment intégrer s2ram et s2disk à feisty
voilà, j'espère que ca va aider certains..

#17 Le 09/04/2007, à 20:58

romzzz

évidemment il suffit de poser la question pour trouver la réponse, alors que ca fait 2 semaines que je cherche !
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2401203
comment intégrer s2ram et s2disk à feisty
voilà, j'espère que ca va aider certains..

#18 Le 21/04/2007, à 12:15

Oncle Tom

La mise en veille de mon portable fonctionnait super bien jusqu'à ce que je passe sous Feisty. Si tu bouges la souris tu devrais la voir.
Je réussis à retourner sur le bureau en faisant CTRL+ALT+BACKSPACE.

Je pense que c'est plus un problème d'affichage (compiz ?) qu'un plantage de l'OS à proprement parler.

La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

#19 Le 25/04/2007, à 07:36

moulefrites

Bonjour,

y a-t-il un log de ce qui se passe lors de la mise en veille?

Chez moi (Ubuntu Dapper upgardé vers Edgy puis vers Feisty) Acer Aspire 2000, Radeon Moblity 9200 et drivers "radeon" [open-source, donc] ) la mise en veille STRAM ne fonctionne pas: le portable ne s'éteint carrément pas et j'ai, au bout de quelques secondes, l'écran me demandant de saisir mon mot de passe pour débloquer la station...

...sauf que le clavier est désactivé! pas très pratique pour rentrer un mot de passe, uh...:D

Il parait que le gouverneur "ondemand" serait susceptible de donner ce genre de choses?

Merci.

#20 Le 25/04/2007, à 11:30

jdefaver

Perdu le suspend2ram depuis le passage a feisty aussi. Le PC se reveille mais l'ecran reste noir d'encre. Seules les magic-syskeys me sauvent.

Ca marchait super avec mon ati X700 et les drivers fglrx. Si qqn a resolu ca, je lui suis très reconnaissant !

#21 Le 04/05/2007, à 03:55

dj__farde

Bonjour

Pour vos problèmes d'hibernation/suspend j'avais aussi les mêmes soucis sur un IBM T42
Je les ai résolus grace à ce blog : http://blog.paulbetts.org/index.php/200 … -and-edgy/

En esperant vous aider...

On the humanity road...

#22 Le 09/05/2007, à 15:35

compte supprimé

Après avoir mis mon desktop (Packard Bell IMedia 7500Xp) en veille il ne se relance pas en tapant sur une touche du clavier.
Lorsque je presse le bouton de démarrage de la tour il s'agit d'un démarrage normal

N'est-il pas possible de le mettre en (vraie) veille ?

(C'est aussi le cas pour l'hibernation)

#23 Le 16/05/2007, à 22:39

oseres

Bonjour,
je n'ai pas réussi à résoudre le pb d'écran noir au réalumage après mise en veille en suivant le tuto de http://blog.paulbetts.org/ (lien ci dessus)
Si c'est simplement un problème de backlight, comment le réactiver ?
Par ailleurs, lorsque je suspends s2ram, le sustème peut redémarrer mais je pers les icones d'Ubuntu ;-(

Dernière modification par oseres (Le 16/05/2007, à 22:39)

Mon blog : http://oseres.com

#24 Le 17/05/2007, à 15:18

Zegrenel

seppi a écrit :

Salut, moi aussi j'avais le pb d'écran noir, j' ai un driver NVIDIA, et j' ai résolu mon problème grace à ce tuto:http://en.opensuse.org/NVidia_Suspend_HOWTO.

Il suffit de rajouté la ligne _ Option "NvAGP" "1" _dans la section "device" de /etc/X11/xorg.conf.

Ce qui me donne:

Section "Device"
    Identifier    "nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200]"
    Driver        "nvidia"
    Option "NvAGP" "1"
        Busid        "PCI:1:0:0"
    Option        "AddARGBVisuals"    "True"
    Option        "AddARGBGLXVisuals"    "True"
    Option        "NoLogo"    "True"

Puis il faut trouver quel module d'AGP est lancé au démarrage en tapant la commande suivante dans un terminal:
# lsmod | grep agp

Ce qui vous donnera votre module AGP : intel_agp, sis_agp, via_agp etc...

Puis ouvrir le fichier (root) etc/modprobe.d/blacklist
et rajouter à la fin:
# blacklist agp module
   blacklist X_agp    (Remplacer X par le mon de votre AGP: intel,sis, via etc...)

Enregistrez et redémarrez.
Et si ça se passe bien comme pour moi , la mise en veille fonctionnera.

Fedora 17  [Intel coreI5 2500k/Asus P8H61-M PRO (REV3.0)]
ArchLinux [AMD Athlon Xp 3000+/ KM400/ Radeon HD3450]

#25 Le 17/05/2007, à 15:23

Newbuntu

Odysseus a écrit :

Après avoir mis mon desktop (Packard Bell IMedia 7500Xp) en veille il ne se relance pas en tapant sur une touche du clavier.
Lorsque je presse le bouton de démarrage de la tour il s'agit d'un démarrage normal

N'est-il pas possible de le mettre en (vraie) veille ?

(C'est aussi le cas pour l'hibernation)

je suis dans le même cas; l'union fait la force?
à bientôt

Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller