Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2012, à 23:28

OliG

installation impossible ubuntu 12.04 LTS et installation de

bonjour, je suis débutant linux. j'ai un pc ancien dell latitude D600 sur lequel j'avais installé avec succès en live usb ubuntu 11  LTS. en démarrage automatique et sans mot de passe et effacement de Windows2000.
Avec l'arrivée de la version 12 LTS, je crée une live usb avec lili et la procédure de boot se bloque sur un écran noir avec message en anglais disant à peu près ceci :
le kernel est incompatible avec le cpu pour la raison suivante manque élément : pae
j'ai pensé avoir téléchargé par erreur une version 64b, mais en réalité c'est bien une version 32 notée i386.
Je décide de rééditer une live usb sur la même version 11 LTS. En essayant les options de réinstaller à côté de ubuntu 11, ou à la place de Ubuntu 11,  l'écran graphique se bloque sur la page identité et le bouton continuer reste inactif .
Je déduis que j'avais du saisir selon une syntaxe particulière les trois variables (nom, ordinateur et nom, ) en modifiant peut-être la suggestion pour l'ordinateur nom-Latitude-D600 ; dans la toute première version, une identité qu'il s'agit de retrouver, mais je n'ai pas noté ma première saisie.
A noter que le système m'informe de la possibilité de mettre à niveau avec Ubuntt12 et que cette tentative se heurte au renseignement de l'identité...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
Là j'ai opté pour l'option essayer avec la liveusb sur cette même machine.
Merci

Hors ligne

#2 Le 22/09/2012, à 13:07

richardgilbert

Re : installation impossible ubuntu 12.04 LTS et installation de

Bonjour;
Avec la clé live usb de ubuntu 12.04, tu as essayé de tester l'ordinateur? J'imagine qu'il dois marcher en 2D et trés lentement...

Si l'ordinateur ne marche pas aussi est un peu normal, j'au vu que votre modèle est très ancien. Je te conseille lubuntu ou crunchbang. Bien sûr, il faut tester le live usb avant d'installer et être sure que tout marche.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2012, à 23:37

OliG

Re : installation impossible ubuntu 12.04 LTS et installation de

Bonsoir
j'ai finalement remplacé ubuntu 12.04 par Lubuntu 12.04 avec nouvelle live usb,  facilité et succès.
je te remercie pour le conseil. l'ordinateur est un peu plus rapide et l'environnement agréable . Seul bémol, alors que les connexions réseau wifi s'installaient simplement avec ubuntu, il faut ici s'y connaître un peu plus pour installer de nouvelles connexions. Avec le temps ça ira.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2012, à 11:11

malbo

Re : installation impossible ubuntu 12.04 LTS et installation de

OliG,
J'ai rajouté un lien vers la présente discussion pour le D600 dans la liste des portables : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell#latitude
Puisque tu as abandonné l'installation de Ubuntu au profit de Lubuntu, peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Abandonné] installation impossible de Ubuntu 12.04 LTS  

les indications pour le faire sont données là ( 5.2 Passer son sujet en [Résolu] ) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne