Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2012, à 23:28

OliG

installation impossible ubuntu 12.04 LTS et installation de

bonjour, je suis débutant linux. j'ai un pc ancien dell latitude D600 sur lequel j'avais installé avec succès en live usb ubuntu 11  LTS. en démarrage automatique et sans mot de passe et effacement de Windows2000.
Avec l'arrivée de la version 12 LTS, je crée une live usb avec lili et la procédure de boot se bloque sur un écran noir avec message en anglais disant à peu près ceci :
le kernel est incompatible avec le cpu pour la raison suivante manque élément : pae
j'ai pensé avoir téléchargé par erreur une version 64b, mais en réalité c'est bien une version 32 notée i386.
Je décide de rééditer une live usb sur la même version 11 LTS. En essayant les options de réinstaller à côté de ubuntu 11, ou à la place de Ubuntu 11,  l'écran graphique se bloque sur la page identité et le bouton continuer reste inactif .
Je déduis que j'avais du saisir selon une syntaxe particulière les trois variables (nom, ordinateur et nom, ) en modifiant peut-être la suggestion pour l'ordinateur nom-Latitude-D600 ; dans la toute première version, une identité qu'il s'agit de retrouver, mais je n'ai pas noté ma première saisie.
A noter que le système m'informe de la possibilité de mettre à niveau avec Ubuntt12 et que cette tentative se heurte au renseignement de l'identité...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
Là j'ai opté pour l'option essayer avec la liveusb sur cette même machine.
Merci

Hors ligne

#2 Le 22/09/2012, à 13:07

richardgilbert

Re : installation impossible ubuntu 12.04 LTS et installation de

Bonjour;