Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 21:38

NikkoBuntu

Grave et Urgent Pb après plantage d'installation Ldap

Bonjour a tous ..
J'ai planté ma machine (un portable asus en dual boot sous dapper=>edgy) en voulant installer à la mano ldpap sur mon système ..

il y a eu un incident pendant le paramétrage en cours d'install  .. depuis, je ne peux plus rebooter : chaque fois que je boote, le système  charge un certain nombre de modules, puis quant arrive le chargement des "Kernel Event Manager", il execute une lib appelée "libnss-ldap" qui s'évertue à chercher sur le net un serveur ldap pour s'y connecter ... sauf qu'il le cherche sur localhost (où bien sur, il n'y en a pas)...

Le drame, c'est qu'il rentre dans une boucle infinie dans laquelle après échec il attend 4secondes, se met en sommeille, pouis 8 secondes, puis 16, 32, 64 ... et recommence à 4 .. etc.
Et pendant les périodes de mise en sommei, rien ne se passe : il est insensible à toutes commandes clavier, ctrl ou autres..

J'ai booté en live cd, monté la racine, et tenté quelques désactivations de script (notamment celui contenu dans le "/etc/init.d/libnss-ldap" et quelques autres tentatives, toutes infructueuses (j'y vais un peu à l'aveuglette)

Quelqu'un sait-il comment intervenir sur le script de chargement des "Kernel Events" ? 

Cordialement,
merci de vos réponses (rapides) parceque je suisplanté au niveau boulot depuis deux jours déjà.


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 21:06

NikkoBuntu

Re : Grave et Urgent Pb après plantage d'installation Ldap

Bonjour ...
problème résolu sur un autre forum ..
Merci à tous les lecteurs ..


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 21:10

madden

Re : Grave et Urgent Pb après plantage d'installation Ldap

Peux-tu ajouter [Résolu] au titre de ton message ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2007, à 13:00

corny

Re : Grave et Urgent Pb après plantage d'installation Ldap

Et aussi faire un lien vers le forum où ça a été résolu, ou copier-coller la solution... Ça pourra ptêt aider quelqu'un, un jour wink


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne