Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 18:59

Mermaid

RESOLU Fatal error:Can't open file:'variable.MYI' (errno:145) query...

Bonjour,

J'ai un problème avec le site Drupal 4.6.2 que j'ai installé en local (le système linux utilisé est Ubuntu 5.04). Problème provenant de la base de données MYSQL sans doute.

Je ne peux pas créer du contenu, me connecter ou me déconnecter sur le site. Je visualise sans rien pouvoir faire.

J'ai un message :

Fatal error: Can't open file: 'variable.MYI'. (errno: 145) query: SELECT * FROM variable in /var/www/drupal462/includes/database.mysql.inc on line 66

Tout a commencé pendant que je travaillais sur Drupal, le système linux s'est figé. J'ai dû arrêter la machine en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Le système n'a pas voulu redémarrer. Au démarrage le système m'a invité de mettre le mot de passe root pour la maintenance et de faire ceci:

mount -n -o remount, rw /

mais sans succès. Puis, j'ai lancé :

fsck

, comme indiqué par le système.

Pendant que fsck scannait le système j'ai eu beaucoup de messages comme celui-ci:

inode 354823, i_blocks is 64, should be 8. Fix<y>?
... Restarting e2fsck from the beginning/contains a file system with errors, check forced.

Suite à cela un certain nombre de blocks et d'inodes ont été supprimés.

J'ai tappé:

reboot

et le système s'est démarré.

Ensuite, je me suis connectée sur le site drupal où je travaillais et j'ai eu les messages d'erreurs suiavantes:

user error: Can't open file: 'variable.MYI'. (errno: 145)
query: SELECT * FROM variable WHERE name like 'event_nodeapi_%' in /var/www/drupal462/includes/database.mysql.inc on line 66.

J'ai cliqué ensuite sur un document du site et j'ai eu cet autre message:

Fatal error: Can't open file: 'variable.MYI'. (errno: 145) query: SELECT * FROM variable in /var/www/drupal462/includes/database.mysql.inc on line 66

Je pense que le problème vient de la base de données Mysql, mais je ne sais pas quoi faire.

P.S: j'ai un multiboot windows 2000 et linux Ubuntu sur la machine.

Merci de votre aide.

Mermaid.

Dernière modification par Mermaid (Le 23/08/2005, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 19:57

Paxatagore

Re : RESOLU Fatal error:Can't open file:'variable.MYI' (errno:145) query...

tu as un truc comme phpmyadmin ?

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 21:21

Mermaid

Re : RESOLU Fatal error:Can't open file:'variable.MYI' (errno:145) query...

Oui j'ai phpmyadmin installé.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 21:38

Paxatagore

Re : RESOLU Fatal error:Can't open file:'variable.MYI' (errno:145) query...

et avec phpmyadmin, tu as accès à ta base de donnée ?

Hors ligne

#5 Le 20/08/2005, à 21:42

Mermaid

Re : RESOLU Fatal error:Can't open file:'variable.MYI' (errno:145) query...

je peux y accéder et je vois les différentes tables de la base.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2005, à 14:07

Mermaid

Re : RESOLU Fatal error:Can't open file:'variable.MYI' (errno:145) query...

Bonjour à tous,

Après maintes réinstallations de mysql, le problème a persisté.

J'ai réinstallé Ubuntu et configurer apache-php-mysql et le site est de nouveau en cours de création.

C'est dommage de n'avoir pas pu résoudre le problème sans réinstaller le système d'exploitation, au cas où un tel problème se reproduirait.

Mermaid.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2005, à 17:37

zafx

Re : RESOLU Fatal error:Can't open file:'variable.MYI' (errno:145) query...

Ouai, c'est bien domage parceque j'ai cette erreur récurante qui revient sur certains sites:

mySQL query error: SELECT * FROM v4_skin_templates_cache WHERE template_set_id= AND template_group_name IN ('skin_global', 'skin_boards')
mySQL error: You have an error in your SQL syntax near 'AND template_group_name IN ('skin_global', 'skin_boards')' at line 1
mySQL error code: 
Date: Saturday 03rd of December 2005 04:33:36 PM

Mais j'ai pas envie de réinstaller!

Hors ligne