Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 19:56

padawarno

Carte SCSI AVA 2904 et disque dur externe

Hello,

Je cherche à récupérer des données sur un disque dur externe ne possédant qu'une connexion scsi.
Pour ce faire, j'ai acquis une carte scsi Adaptec AVA 2904 : lien
. Ou du moins est ce ce qui est indiqué sur le carton, car la commande "lspci | grep SCSI" me renvoie la ligne "0000:00:0e.0 SCSI storage controller: Adaptec AHA-7850 (rev 03)".

Je pensais initialement faire tout ça depuis windows (que j'ai en dual boot, histoire de faire ça vite) mais je ne peux pas (c'est une autre histoire).
J'essaie donc sous linux, mais la reconnaissance n'est pas "immédiate".
Comment puis je reconnaitre mon disque dur externe (LaCie SF 411 si j'en crois l'étiquette en dessous) via ma carte scsi ?

J'ai cru comprendre qu'un module aic7xxx est en cause. Je dois l'ajouter dans un fichier pour le démarrage ?
Pour info, la commande modprobe -v aic7xxx ne me renvoie rien.

Ma config : kubuntu (désolé) 5.04 Hoary, kernel 2.6.10-5-k7, carte mère Asus A7V333. Et je ne pense pas que le reste soit intéressant pour le problème actuel (corrigez moi si je me trompe).

Merci à quiconque pourra m'aider, en espérant que ça puisse également aider quelqu'un d'autre plus tard (bien que scsi soit un peu vieillissant) ?

Padawarno

Dernière modification par padawarno (Le 20/08/2005, à 20:02)

Hors ligne