Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/03/2007, à 13:09

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

manu7 a écrit :

Pas d'accord, on devrait comparer etch à feisty (toutes deux en fin de développement) !! Et le fossé se creuse encore...

nan ! feisty = debian experimental

etch en fin de développement seras une version stable une "LTS" comme dapper

Dernière modification par scorpio810 (Le 26/03/2007, à 13:12)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#77 Le 26/03/2007, à 18:20

Huitzilopochtli

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Depuis sa verte contrée, l'autre a écrit :

(...)
Ne pas oublier qu'on a la possibilté d'installer Ubuntu en mode expert qui doit, si je ne m'abuse être du coup relativement proche de la netinstall Debian(...)

Dans VirtualBox, je viens de faire une net-install de feisty (daily-built du 22 ou 23) car pas moyen d'installer à partir du cd alternate, et même en mode texte, ça se bloquait à 85% mad
Bon bah à la fin on se retrouve avec une belle console en noir et blanc, normal, ajout des dépôts et install de kde-core plus tard : démarrage de X, surprise : kdm avec un thème Debian yikes ... Ok, login...
Et idem pour kde, avec un gros symbole Debian sur le fond d'écran big_smile

C'est en effet "relativement proche de Debian" lol

Pour pouvoir comparer les 2 net-install, j'ai un souci, j'arrive pas à télécharger l'iso "businesscard" de Debian, ça s'arrête toujours vers 5Mo sur 32 neutral (l'iso mini d'ubuntu est bien moins grosse, seulement 7 ou 8 Mo)

Au passage, kde tout nu, c'est... vide. De toute façon je crois que je vais le virer au profit de xfce, fluxbox ou E17, beaucoup moins gourmands, surtout pour une vm.

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 26/03/2007, à 18:21)

Hors ligne

#78 Le 28/03/2007, à 21:09

mondial974

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Bon ben moi j'ai fais le grand saut, apres 2 ans en sarge, 2 semaines en Kubuntu Edgy, je viens de passer en Etch (netinstall Etch rc2 - install du modem speedtouch - puis :

$ aptitude install xserver-xorg-core kde-core synaptic

Maintenant j'install les paquet necessaire au fur et a mesure avec synaptic.

Franchement je c pas si les paquet son plus recent que edgy en tout cas ils ont pas l'air très vieux et mon système et bien plus rapide que Edgy (la stabilité est la même).

Par contre faux se cogner toutes les configue matériel à la main (son cpuscaling ...) mais je crois que le jeu en vaut la chandelle


Si vous voulez m'aider à créer un programme de calcul de béton armé sous linux contactez moi

Hors ligne

#79 Le 29/03/2007, à 00:21

l'autre

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

l'autre a écrit :

...

Sinon, concernant le concours de celui qui en a la plus grosse, Elive fait encore mieux tongue

login@Elive[~]$ time oowriter

real    0m5.322s
user    0m0.008s
sys     0m0.004s
login@Elive[~]$ time oowriter

real    0m0.006s
user    0m0.004s
sys     0m0.000s

Ce qui est en effet plus rapide que sur l'ubuntu installé sur l'autre partition. Avec un temps de démarrage de moins de 6s, on peut donc en déduire sans l'ombre d'une contestation qu'Elive est meilleure que Debian et Ubuntu big_smile

suite du test, je viens de rebooter sous Ubuntu:

login@Ubuntu:~$ time oowriter

real    0m4.589s
user    0m0.024s
sys     0m0.012s
login@Ubuntu:~$ time oowriter

real    0m0.025s
user    0m0.016s
sys     0m0.008s

euh yikes Je suis moi-même étonné du résultat... je vais peut-être rester sous Ubuntu tout compte fait tongue


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#80 Le 29/03/2007, à 00:51

GutsdBlack

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

l'autre a écrit :

euh yikes Je suis moi-même étonné du résultat... je vais peut-être rester sous Ubuntu tout compte fait tongue

Je ne pense pas que ça veuille dire grand chose...


gutsblack@Crystal:~$ time oowriter

real    0m1.895s
user    0m0.008s
sys     0m0.000s
gutsblack@Crystal:~$ time oowriter

real    0m2.142s
user    0m0.008s
sys     0m0.004s

Dernière modification par GutsdBlack (Le 29/03/2007, à 00:51)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#81 Le 29/03/2007, à 01:32

l'autre

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

ouais, ça dépend des machines. Faut juste que j'arrête de dire que Debian est plus rapide dans ma liste d'arguments wink


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#82 Le 29/03/2007, à 04:30

msg_dracula

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Personnellement, je trouve que l'énorme intéret de Debian Etch par rapport a Ubuntu est de pouvoir faire un

apt-get install gnome-core

et de choisir mes application une a une, plutot que d'avoir gnome préinstallé avec plein de truc qui me servent pas.

Résultat des courses, j'ai un systeme au démarrage qui pèse 90 Mo de ram, ce qui veut dire que je ne suis pas sur de vouloir passer a 1Go !

Apres libre a vous de rajouter ce que vous voulez.

Quand a la vitesse d'execution des logiciel, tout dépend peut etre des applications installé et lancés.

Hors ligne

#83 Le 29/03/2007, à 08:39

l'autre

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

comme dit plus haut, cet argument ne tient que moyennement car on peut le faire sous Ubuntu avec un CD alternate en mode expert


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#84 Le 30/03/2007, à 00:25

msg_dracula

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

L'autre avantage, quand on installe Debian testing, c'est pas seulement pour 6 mois..... Une fois que c'est configuré, y'a que les mises a jour a faire.

Hors ligne

#85 Le 07/04/2007, à 11:54

Matinal

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

GutsdBlack a écrit :
l'autre a écrit :

euh yikes Je suis moi-même étonné du résultat... je vais peut-être rester sous Ubuntu tout compte fait tongue

Je ne pense pas que ça veuille dire grand chose...


gutsblack@Crystal:~$ time oowriter

real    0m1.895s
user    0m0.008s
sys     0m0.000s
gutsblack@Crystal:~$ time oowriter

real    0m2.142s
user    0m0.008s
sys     0m0.004s

Euh... moi sous ubuntu :

real    0m29.990s
user    0m0.008s
sys     0m0.020s

puis

real    0m4.333s
user    0m0.016s
sys     0m0.004s

C'est grave docteur...???

Hors ligne

#86 Le 07/04/2007, à 11:56

Matinal

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Et encore je vous en cache pas mal
:

etienne@ubuntu:~$ time oowriter 
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  148
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  148
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device

(process:22418): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:22418): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(process:22418): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:22418): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(process:22418): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:22418): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(process:22418): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:22418): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

real    0m29.990s
user    0m0.008s
sys     0m0.020s


etienne@ubuntu:~$ time oowriter 
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  148
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  148
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device

(process:22500): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:22500): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(process:22500): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:22500): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(process:22500): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:22500): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

(process:22500): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:22500): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

real    0m4.333s
user    0m0.016s
sys     0m0.004s

Hors ligne

#87 Le 07/04/2007, à 14:27

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Matinal a écrit :

Euh... moi sous ubuntu :

real    0m29.990s
user    0m0.008s
sys     0m0.020s

puis

real    0m4.333s
user    0m0.016s
sys     0m0.004s

C'est grave docteur...???

real    0m29.990s > c'est quoi comme machine ? un p 2 400 mhz ? neutral


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#88 Le 07/04/2007, à 16:08

jackosking

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

En terme de desktop, le gros avantage de ubuntu, ce sont des paquets plus à jour, l'accessibilité à plus de monde, et enfin la communauté.

Après quand on a un dua-core 2Ghz, 1Go de Ram avec un HD de + de100Go, l'optimisation se fait pas forcément sentir wink

Debian prend un retard considérable, en revanche elle a l'avantage comme dit précédemment de pouvoir être configurée à souhait (bien que cela puisse être fait sous ubuntu en mode expert il me semble), et surtout la mise à jour en continue, et non sans saut de version (ce qui est assez fatiguant sous ubuntu).

En terme de sécurité, un utilisateur sous debian ou ubuntu qui ajoute des depots universe etc... ca donnera forcément la meme chose, un système très peu sécuritaire. Alors oui il vaut mieux choisir la distrib qui a les logiciels qu'on utilise dans main wink.

Après il faut faire attention de pas tomber dans les trolls du dimanche, qui on toujours existé entre les différentes distributions.

Hors ligne

#89 Le 07/04/2007, à 22:41

druith

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Je viens de découvrir ce topic,

J'ai utilisé ubuntu sur mon laptop pendant plusieurs mois puis je suis passé à kubuntu et enfin à debian etch... Je trouve ubuntu très bien, mais kubuntu buggait tout le temps et était lent... (kubuntu dapper). C'est d'ailleurs dans l'espoir de ne plus avoir de bugs que je suis passé à debian.

Je suis très satisfait de ma debian. En fait, je crois que le choix d'une distribution est très subjectif et je pourrais tout aussi bien conseiller fedora qu'ubuntu ou debian... Bien sûr, a priori, ubuntu et debian c'est quasiment la même chose. Mais bon, la politique de debian et celle d'ubuntu diffèrent et à mon avis c'est de ce coté là qu'il faut chercher. Prétendre qu'une distribution est plus stable et plus véloce qu'une autre c'est tout juste bon à lancer un troll. C'est comme se demander si le diablotin de freebsd est plus fort que tux au bras de fer...

Ubuntu a la communauté linuxienne francophone la plus développée. On trouve une solution pour presque tous les problèmes. Après, on peut préférer galérer un peu. Ma debian, je la personnalise chaque jour un peu plus, et je suis obligé de faire une 20taine de blogs dans toutes les langues avant de trouver une réponse à mon problème... Mais c'est ça que j'aime.

Si tu t'ennuies sur ubuntu, tente ta chance avec une autre distribution, ça fera une nouvelle aventure dans ta vie de geek, après cherche pas, n'importe quelle distrib peu devenir véloce et parfaite ou completement bugguée. Y'en a même qui ont des suses légères et stables (ils y passent pas plus de temps que les mecs qui utilisent Gentoo ou LFS ou debian)...

Voilà, bon courage dans ton choix de distrib.


Les fous sont aux échecs les plus proches des rois - http://druith.free.fr

Hors ligne

#90 Le 08/04/2007, à 14:01

Matinal

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

scorpio810 a écrit :
Matinal a écrit :

Euh... moi sous ubuntu :

real    0m29.990s
user    0m0.008s
sys     0m0.020s

puis

real    0m4.333s
user    0m0.016s
sys     0m0.004s

C'est grave docteur...???

real    0m29.990s > c'est quoi comme machine ? un p 2 400 mhz ? neutral

Non pourtant c'est un Centrino 1.7GHz... Et tous ces messages d'erreur...? A quoi est-ce dû?

Hors ligne

#91 Le 10/04/2007, à 13:39

Matinal

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Bon je vais peut-être poster exprès pour mon problème pcq du coup je suis un peu HS... et ne suscite que peu de réactions... wink

Hors ligne

#92 Le 10/04/2007, à 14:15

Davdd

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

J'ai une question sur la netinstall de debian. J'utilise pour internet le modem USB Speedtouch 330. Est-ce qu'il est possible d'installer le système minimal avec cd sans internet pour ensuite installer le paquet Speedtouch-ng une fois dans le système minimale ?

Sinon, peut-on l'installer au cours de l'installation ?

Hors ligne

#93 Le 30/04/2007, à 18:45

renegade

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

C'est une bonne question que je me pose aussi... je sais pas si c'est un Speedtouch 300 mais je sais que c'est le paquet Speedtouch-ng.deb
quand on install la version de Debian de 40Mo on se retrouve direct en invite de commande?
et avec apt-get on install d'abord un Bureau et etc...

Hors ligne

#94 Le 30/04/2007, à 21:36

mrf

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

En terme de sécurité, un utilisateur sous debian ou ubuntu qui ajoute des depots universe etc... ca donnera forcément la meme chose, un système très peu sécuritaire. Alors oui il vaut mieux choisir la distrib qui a les logiciels qu'on utilise dans main wink.

Oui mais la différence c'est que canonical ne propose un support (de sécurité) que via updates, pour les paquets présents dans main et restricted... pas universe et multiverse. Le total de ces quatre dépots représentent en gros 15000 paquets (j'ai pas refait de compte récent).

Debian assure la sécurité sur les dépots officiels, donc main, contrib et non-free (avec un peu moins de contrôle sur ces deux derniers), mais cela représente 19675 paquets (sur ma machine).

Ubuntu n'a pas conscience de la sécurité ou en tout cas a un comportement qui ne le montre pas franchement...

Pour le commentaire au début disant que Debian çapue parce que GNOME est en 2.14, il sera surement heureux d'apprendre que cela est du à un Bug présent dans GTK-2.10, dépendance requise pour certaines nouvelles versions d'applications GNOME. Bug, ignoré par ubuntu...

Mais bon, Debian n'a que des défauts bien sûr...

Hors ligne

#95 Le 03/05/2007, à 14:08

msg_dracula

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Debian Lenny (nouvelle version testing) est plus stable, il n'y a rien a redire la dessus. Personnellement, ca dois faire une bonne quinzaine de jours que j'ai pas éteint le pc, et ca tourne toujours aussi bien.

Pour moi la définition meme de la stabilité, c'est le comportement sur le long terme, pas savoir si un programme va freeze au bout d'une heure d'utilisation.

Avec Ubuntu, je rebootait tout les trois jours, obligé.

Hors ligne

#96 Le 03/05/2007, à 15:10

Renorems_pas_logge

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

J'ai l'impression qu'il y a certaines erreurs de compréhension qu'il faut dissiper.

On ne peut pas dire "Debian et Ubuntu c'est la même base".
Non, justement, la base d'Ubuntu c'est Debian.

Les 2 ne visent pas le même public.

Ubuntu existe à mon avis dans le but de démocratiser linux.
Tandis que du côté de Debian, democratiser linux serait collatéral.

Si vous admirez le libre (au niveau philosophique) et que vous voulez être cohérent avec vous-même, vous devriez peut-être laisser tomber Ubuntu. Les binaires nVidia et ATI qui violent la GPL, c'est moyen quand même.

Si vous voulez que tout marche "out the box" et si les aspects légaux et philosophiques ne vous intéressent pas, Ubuntu est un très bon choix.

Si par contre, vous aimez mettre les mains dans le camboui, gentoo, c'est pas mal. Et gentoo est normallement la plus rapide.
Par contre, attention, si vous n'aimez déjà pas qu'un cd d'install vous laisse sur un terminal vierge et fonctionnel, vous n'aimez pas l'installation de gentoo. big_smile

#97 Le 03/05/2007, à 15:25

Acp

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Bonjour !

Bon déjà on est au café, alors, garçon, une bière !

Après, [troll on (c'est mon 2ème tongue)]Bill Gates : "L'installation de Window xp ne dépassera jamais 500 mo !"[troll off] (ça s'était pour le coté lolesk d'une Debian fonctionnelle à 90 mo).

Sinon moi j'ai essayé d'installer Debian sur mon p4 1.8ghz avec geforce 4 ti 4200 64mo, 1go de ram (c'est bon de rappeler ça avant de faire des comparatif lol), à l'aide de debian installer. Un fichier de 500 ko, une connection en dhcp (pour pas se casser la tête), 2 heures après ça fonctionne. Seul problème : je n'avais pas saisi à quoi servait le source.list lol Un pote m'a dit de passer sous Ubuntu, et la ça a été presque magique, presque tout a fonctionné. C'est vraiment bien pour une introduction à linux et saisir les bases.

Après sous Ubuntu pour faire comme tout le monde sous feisty :

acp@acp:~$ time oowriter

real    0m10.040s
user    0m0.004s
sys     0m0.008s

Sinon un truc m'interpelle : vous dîtes que sous ubuntu tout est à jour et pas sous debian. Mais vous parler des installations par synaptic, rassurez moi, y a quand même la possibilité d'installer par ses petits doigts par la console magique les mises à jour ? ([blague on]bande de fénéants[blague off] lol )

Je pense que pour un utilisateur lambda installer debian après ubuntu (alors que tout fonctionne très bien sous ubuntu) c'est juste pour s'amuser et voir par soi même la différence, sinon ça apporte un petit gain de vitesse (3x plus vite c'est vrai, mais sur des secondes, par sur des heures de chargements). Moi j'aime bien les deux, le coté funky serait d'installer debian et de la ubuntiser lol
Faut avouer qu'à la fin, si on n'est pas mancho debian = ubuntu en plus stable et plus rapide (bien qu'il n'y ait pas de reproches méchants à faire) tongue


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#98 Le 10/05/2007, à 16:11

benefice

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Est ce que sous Etch on peu installer gnome 2.18 ou kde 3.5.6, non parceque deja sous ubuntu et kubuntu, gnome 2.18 c' est pas la fête ... Alors si on peu pas sous Etch, je voie aucun intéret pour cette distribution.

C' est trés simple !! : Qu' est ce que vous faites sur votre ordi ou qu est ce que vous voulez faire ?!!

Pour ma part un ordi c' est pour utiliser des programmes le reste c 'est aussi interessant que la mécanique complexe de ma voiture (garder vos examples de vidange pour vous merci, c' est la mécanique moteur dont je parle) et je n' intervient pas non plus sur les composants qui sont sur ma carte mère, j' appuie sur un bouton et c' est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant j' ai vraiment envie de passer à Etch mais si c' est pour perdre du temps (je rappel que mon temps je préfère le passer a utiliser des programmes) et pour se retrouver avec des programmes obsolètes ou avec l' impossibilité d' installer certains programmes, je dit PAS LA PEINE !!

Maintenant comme toutes personnes sensée, je préfère la stabilité, la sécurité,  la rapidité. Mais comme tout choix : prendre quelque chose au détriment d une autre (chose), il faut peser le pour et le contre et malheureusement les personnes qui défendent debian non pas sue me covaincre. Surement qu ils sont trop buté et manque d' objectivité ou alors debian n' est pas défendable.

Pour tout se qui est SSH Apache, server langages de programations et j' en passe, debian est bien. J en sais rien et je m en fou, moi c' est classique (comme beaucoup de personnes) : traitement de texte, blender, gimp, inkscape, firefox avec si possible pouvoir jouer a dofus (flash) etc ...

Le libre c' est bien, mais si on a un ordinateur pour promouvoir le libre et ne pas pouvoir utiliser pleinenment son materiel ou ne pas pouvoir utiliser certains programmes, je pense qu il y a des façons plus simple et moins couteuse pour militer !


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#99 Le 10/05/2007, à 16:45

_florian_

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Vous avez quoi contre Gnome 2.14, en fait ?


Debian, strou bian !

Hors ligne

#100 Le 10/05/2007, à 16:58

hells_dark

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Renorems_pas_logge a écrit :

si les aspects légaux et philosophiques ne vous intéressent pas, Ubuntu est un très bon choix.

Mouais..:rolleyes:
La prochaine ubuntu (gutsy gibbon)sera 100% GPL je crois..

Dernière modification par hells_dark (Le 10/05/2007, à 16:58)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne