Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 14:14

Philo-Bedoe

Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Bonjour.
Je suis actuellement sur Ubuntu Edgy et tout est au poil. Peut-être trop d'ailleurs vu que la "routine" commence à s'installer lol. Du coup j'ai envie de voir la Debian Testing Etch puisque tout le monde n'en dit que du bien.
Mais qu'est ce que j'y gagnerais concrêtement par raport à Ubuntu?
La stabilité légendaire de Debian est-elle aussi nette par rapport à celle de Ubuntu (que je trouve très bonne en ce domaine) ?
Franchement quel est l'intérêt ?


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 14:17

DiCiCat

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

plus stable, plus rapide, plus legere, des updates plus fiables.
Moins simple a configurer, prepare toi a modifier les fichiers de config à la main et a lire les readme fournis avec les paquets.

Debian par rapport a ubuntu c'est sourtout des vraies mise à jours de securité (vas voir l'etat des paquets dapper universe/multiverse pour rire un peu) et des paquets suivi. Pas simplement un copié/collé  de paquets a un instant T qu'on oublie ensuite en attendant la prochaine version de la distribution.

Dernière modification par DiCiCat (Le 21/03/2007, à 14:19)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 14:25

Philo-Bedoe

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

oui mais pour un utilisateur lambda comme moi ?
c'est réellement utile ?
les mises à jour peuvent se faire via Synaptic non? Moi je ne compile pas les programmes...


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 16:30

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

DiCiCat a écrit :

plus stable, plus rapide, plus legere, des updates plus fiables.
Moins simple a configurer, prepare toi a modifier les fichiers de config à la main et a lire les readme fournis avec les paquets.

Debian par rapport a ubuntu c'est sourtout des vraies mise à jours de securité (vas voir l'etat des paquets dapper universe/multiverse pour rire un peu) et des paquets suivi. Pas simplement un copié/collé  de paquets a un instant T qu'on oublie ensuite en attendant la prochaine version de la distribution.

plus stable ? explique stp parce que la je vois pas pourquoi :
un noyau linux reste un noyau linux neutral peu importe la distrib
plus rapide et légère : vi mais pour gagner 1-2sec au demarrage de chaque appli, et encore j'suis gentil tellement que la difference est minime
faut connaitre ubuntu et tout les services, après ça baigne wink
je parle de mon expérience perso : debian / ubuntu
breff l'avantage c'est d'avoir un system minimaliste et de mettre ce que tu veux
par contre fo pas avoir peur comme dit didicat de modifier fichier etc ...
pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle -> retour sous feisty
au moins j'ai gnome 2.18 et ses ameliorations, debian encore sous 2.14, bientôt la 2.16, bonjour le retard hmm


Golom golom

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 16:48

|-Corpse-|

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

L'intérêt, c'est en effet de pouvoir installer un système minimaliste. Mais au final, quand tu as réinstallé tout ce dont tu avais besoin, tu n'es plus très loin d'une install Ubuntu classique (enfin dans mon cas). J'ai jamais voulu passer à Edgy car apparemment trop de problèmes avec cette version, donc mon passage Dapper --> Etch m'a apporté un grand plus dans les versions des paquets dispos.

Et niveau config, ça y'a pas photo, prépare-toi à passer du temps. Un conseil si tu franchis le pas : sauvegarde ton fstab et xorg.conf, ca t'évitera bien des soucis.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2007, à 16:50

FTG

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

OUi mais la 2.14.3 s'il te plait.. wink
Je pense que tu as tout dit kornwall, l'interet est didactique... tu commences avec un systeme minimaliste, pis tu fabrique ton systeme au fur et a mesure. Les outils a ta disposition sont loins d'etre des silex, je parle des outils APT qui te simplifient quand meme grandement la tache.
J'ai de mon coté franchi le cap il y a 2 semaines et je suis ravi, systeme plus reactif. Mais est ce que plus reactif car moins a jour? A debattre...


Serveur et site@Home:: http://www.lutix.org

Hors ligne

#7 Le 21/03/2007, à 16:59

DiCiCat

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

plus stable oui, je le maintient.
Plus stable a l'utilisation, moins de petits bugs, moins de petit freeze, etc.. Ubuntu est stable tant qu'on reste dans les paquets main/restricted, mais des qu'on commence a utiliser les paquets univers/multiverse, la stabilité de l'ensemble prends une claque (pas enorme on est d'accord, mais quand meme y'a des petits bugs, j'ai souvent ete obligé de tuer X pour le redemarrer).
Avec debian ce genre de soucis ne m'arrive pas.

Plus rapide oui car moins de configuration lourde active par defaut (pas de lvm, de raid, de services qu'on utilise jamais mais qu'on ne peut pas supprimer de la machine.. au mieux on peut eviter de les demarrer). Plus rapide aussi en terme de ressenti sur le bureau, openoffice s'ouvre plus vite, gimp aussi. C'est pas enorme, mais ca se sent quand meme.

Ensuite la securité des paquets est bien plus controllé chez debian (voir ce billet sur le planet pour voir le genre de chose dont on parle http://kubuntu.free.fr/blog/index.php/2007/02/08/186-ubuntu-est-elle-prete-pour-le-serveur). Un tel probleme ne se pose pas chez debian.

Et pour finir, je n'ai jamais eu un dist-upgrade qui foire sur debian... sur ubuntu je n'ai jamais eu un dist-upgrade qui se passe sans devoir bidouiller ensuite.

Maintenant oui debian c'est plus chiant a configurer, faut lire les doc fournis avec les paquets et c'est penible. Mais une fois que ca marche, ca marche.

Maintenant si ubuntu conviends, pourquoi changer? Si les points que je trouve negatifs a ubuntu vous semble negatifs aussi, alors essayez debian.

Hors ligne

#8 Le 21/03/2007, à 18:10

GutsdBlack

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

kornwall a écrit :

plus stable ? explique stp parce que la je vois pas pourquoi :
un noyau linux reste un noyau linux neutral peu importe la distrib

Bah c'est simple tu devrais un peu te renseigner avant.

1- Même si effectivement toutes les distributions suivent les mêmes numéros de version des noyaux linux, les réglages sont très différent ainsi que les divers patch. Un noyau Linux compilé et patché par Gentoo est assez différent de celui compilé et patché par Debian.

2- Bien entendu quand on parle de stabilité on parle pas uniquement d'un noyau mais de l'ensemble des applications que composent la distribution et là il y a pas de secret... chez Debian les versions des applications sont certes vieilles mais stable et patché quand il y a un problème.... Je vais te prendre un exemple simple Firefox 1.5 sur une Debian stable est plus stable et à moins de faille de sécurité qu'un Firefox 1.5 de Mozilla...

kornwall a écrit :

plus rapide et légère : vi mais pour gagner 1-2sec au demarrage de chaque appli, et encore j'suis gentil tellement que la difference est minime
faut connaitre ubuntu et tout les services, après ça baigne wink

Ubuntu installe énormément de chose par défaut que ce soit des applications, des services et des modules. 1 à 2 secondes pour chaque application moi j'apelle ça du confort de travail... mais je peux me tromper.

kornwall a écrit :

par contre fo pas avoir peur comme dit didicat de modifier fichier etc ...

Pas plus que sur une Ubuntu...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 21/03/2007, à 18:55

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

GutsdBlack a écrit :
kornwall a écrit :

plus stable ? explique stp parce que la je vois pas pourquoi :
un noyau linux reste un noyau linux neutral peu importe la distrib

Bah c'est simple tu devrais un peu te renseigner avant.

1- Même si effectivement toutes les distributions suivent les mêmes numéros de version des noyaux linux, les réglages sont très différent ainsi que les divers patch. Un noyau Linux compilé et patché par Gentoo est assez différent de celui compilé et patché par Debian.

2- Bien entendu quand on parle de stabilité on parle pas uniquement d'un noyau mais de l'ensemble des applications que composent la distribution et là il y a pas de secret... chez Debian les versions des applications sont certes vieilles mais stable et patché quand il y a un problème.... Je vais te prendre un exemple simple Firefox 1.5 sur une Debian stable est plus stable et à moins de faille de sécurité qu'un Firefox 1.5 de Mozilla...

kornwall a écrit :

plus rapide et légère : vi mais pour gagner 1-2sec au demarrage de chaque appli, et encore j'suis gentil tellement que la difference est minime
faut connaitre ubuntu et tout les services, après ça baigne wink

Ubuntu installe énormément de chose par défaut que ce soit des applications, des services et des modules. 1 à 2 secondes pour chaque application moi j'apelle ça du confort de travail... mais je peux me tromper.

kornwall a écrit :

par contre fo pas avoir peur comme dit didicat de modifier fichier etc ...

Pas plus que sur une Ubuntu...

on est pas sous windows hein ? des failles il y en aura tt les jours
que ce soit sous debian patchés à donf que ubuntu ou tout simplement windows
c'est plus de la paranoïa qu'autre chose la ...
stable pour moi cest qd ça plante pas : qd j'étais sous windows ça plantait pas, maintenant ça fait plus de 2 ans que j'suis sous ubuntu ça plante pas donc c'est stable.
et je prefere avoir des app plutôt récente que d'avoir soi disant une version sécurisé mais plus vieille
tu prends exemple de firefox, on est à la version 2 et je parle pas de gnome sous debian, encore à la 2.14, on est à gnome 2.18 qd même, bonjour le retard alors pour les autres app ... hmm
après chacun son truc, mais parler de sécu ... sous windows ok mais linux, de base, est bien plus sécurisé que windows alors ben breff neutral

oui ubuntu installe services / app etc ...
les app sont tres bien je m'en plainds pas au contraire, ce sont celle que j'aime sous ubuntu
concernant les services, ça se parametre, ceux qu'on utilise ou non ben active ou non tout simplement wink
y'a que 2 app qui mettent du tps à se lancer a froid, firefox et openoffice
la bécane je la demarre une fois, pas besoin de redémarrer, alors gagner 1-2 sec par jour sur ces app ben faut vraiment être douillet big_smile le reste de mes app se lancent quasi instantanement wink
le temps c'est de l'argent il parait mais être aussi exigeant, tout ça pour gagner 1-2 sec, porkoi pas neutral chacun ses priorités ...

si on installe debian en minimal ya pas de wm donc tout en console
alors forcement faut mieux connaitres les commandes etc ... pour faire un debian aux ptits oignons cool
maintenant je le redis, pour moi ça n'en vaut pas le coup, vu le faible gain que j'ai constaté et le retard en version des applications wink
mais chacun ses trucs, si on veut le truc soi disant mega stable / sécurisé porkoi pas mais je prefere ubuntu avec tt les 6 mois toutes les maj que ça entraine wink


Golom golom

Hors ligne

#10 Le 21/03/2007, à 19:36

lawl

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Je rejoint les debianneux sur la rapidité Debian est plus réactive et une ou deux seconde je m'escuse mais c'est long !
Et c'est pas parce que toi tu trouve ton PC reactif que c'est une généralité j'ai vue plus de temoignage dans notre sens que du tiens. Mais cela n'enleve pas toutes les qualités d'Ubuntu perso sur mon desktop c'est Debian/testing et mon portable ubuntu.

#11 Le 21/03/2007, à 19:42

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

lawl a écrit :

Je rejoint les debianneux sur la rapidité Debian est plus réactive et une ou deux seconde je m'escuse mais c'est long !
Et c'est pas parce que toi tu trouve ton PC reactif que c'est une généralité j'ai vue plus de temoignage dans notre sens que du tiens. Mais cela n'enleve pas toutes les qualités d'Ubuntu perso sur mon desktop c'est Debian/testing et mon portable ubuntu.

j'ai jamais parlé de generalité mais de mon exp perso
relis mon blabla avant de dire ça ... roll
ensuite étant donné que mes applis se lancent quasi intantanément, je vois pas comment faire mieux
sauf firefox et openoffice mais bon c'est pas nouveau
maintenant si t'es content sous debian alors c'est cool wink
mais ubuntu bien parametré c'est pour moi aussi veloce que debian, je parle de mon cas
les autres font ce qu'ils veulent mais je reponds avant tout à l'auteur du topic pour qu'il voit le pour et le contre sur le passage à debian. wink


Golom golom

Hors ligne

#12 Le 21/03/2007, à 19:44

Varimathras

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

drole de conversation !

C'est quand même 100x plus simple (et plus sain) de partir sur un système de base très dépouiller et d'ajouter ce dont on à besoin que de partir sur un système de base incluant beaucoup de chose (pour la plupart inutile pour la majorité des gens) et de chercher à tout retirer !
Ubuntu est une très bonne distribution mais il faut pas se leurrer, ce n'est pas LA distro en terme d'efficacité ! Debian non plus d'ailleurs mais Debian est, je trouve, un compromis très séduisant lorsqu'on commence à la connaître.

[p'tit troll]Et puis après tout on sait bien que : Ubuntu is an old African word means "I can't configure Debian" [p'tit troll] wink

Dernière modification par Varimathras (Le 21/03/2007, à 19:46)


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#13 Le 21/03/2007, à 19:48

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

j'suis d'accord, ça permet d'installer ce que l'on veut
mais debian pour moi = server, pas desktop
mais par défaut ubuntu, pour moi, n'intègre rien de superflu :
openoffice, gimp les app gnome et lecteur audio/video
c'est pour moi qq unes des meilleurs app sous gnome donc rien à redire sur le fait qu'elles soit installées d'office, en plus la quantité d'applications installés n'est pas énorme par défaut.
enfin, rien n'empêche si telle application gènent de la virer par synaptic wink
car qd j'ai installé debian et mis mes applications preférés, j'me retrouvais devant ma ubuntu renommé en debian hmm

enfin breff, installé ou non debian
du moment que ça vous plaise c'est le principal wink (fin du débat pour moi)

Dernière modification par kornwall (Le 21/03/2007, à 19:53)


Golom golom

Hors ligne

#14 Le 21/03/2007, à 20:07

GutsdBlack

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

kornwall a écrit :

on est pas sous windows hein ? des failles il y en aura tt les jours
que ce soit sous debian patchés à donf que ubuntu ou tout simplement windows
c'est plus de la paranoïa qu'autre chose la ...
stable pour moi cest qd ça plante pas : qd j'étais sous windows ça plantait pas, maintenant ça fait plus de 2 ans que j'suis sous ubuntu ça plante pas donc c'est stable.

Pardon ??... drôle de façon d'argumenter pour savoir si une application est dites stable ou pas... ça fait froid dans le dos...

kornwall a écrit :

et je prefere avoir des app plutôt récente que d'avoir soi disant une version sécurisé mais plus vieille

Tu devrais dire ça aux admins qui ont essayé apache et apache2 quand il y a eu la migration...

kornwall a écrit :

tu prends exemple de firefox, on est à la version 2 et je parle pas de gnome sous debian, encore à la 2.14, on est à gnome 2.18 qd même, bonjour le retard alors pour les autres app ... hmm

Et c'est effectivement le délai de stabilisation et de sécurisation que Debian a estimé... mais comme tu ne sais pas jugé de ce qui est stable ou pas c'est le serpent qui se mord la queue.

kornwall a écrit :

après chacun son truc, mais parler de sécu ... sous windows ok mais linux, de base, est bien plus sécurisé que windows alors ben breff neutral

Ce n'est pas parce que l'on est sous Linux que l'on ne doit pas chercher à faire dans la sécurité... Ubuntu a choisi récemment upstart au remplacement de init... ils ont fait le changement d'une version à une autre... comme ça... remplacer un composant aussi essentiel que init dans un Linux est une abbération...

voilà le reste étant du blablatage j'en parlerais pas.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 21/03/2007, à 20:11

GutsdBlack

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

kornwall a écrit :

mais par défaut ubuntu, pour moi, n'intègre rien de superflu

le buetooth, le raid, le lvm, exim


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#16 Le 21/03/2007, à 20:15

Varimathras

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

biensure, chacun fait comme il lui plait, ce n'est pas la question smile

Les questions de depart sont : "quel interet de passer de Ubuntu à Debian ?" et "la réputation de légèreté de Debian est elle justifié ?"

L'interet : franchir un étape dans la compréhension de Linux. Effectivement sous debian il faut un peu plus configurer et donc comprendre ce qui se passe que sous Ubuntu. Lorsque j'avais installer Dapper, tout mon matériel était reconnu et fonctionnel : CG, wifi, même les boutons multimedia de mon laptop ! Très bien pour quelqu'un qui souhaite utiliser un système sans se "prendre la tête". Moins bien pour apprendre. Que se passe t-il le jour ou ca ne marche plus tout seul ?
La rapidité/légèreté : absolument sans aucun doute. Sur la majorité des machines Debian est bien plus véloce qu'Ubuntu. kornwall à peut être un Ubuntu très véloce et/ou une Debian pas au mieux de sa forme mais je peut témoigner personnellement pour avoir vu les 2 systèmes sur des mêmes PC que les différences sont significatives. 
Beryl est très à la mode, avec mon Laptop sous Edgy : 450fps, le même laptop sous Etch : 1400fps. Tout est à peu pret de cette ordre là, environ 3x plus rapide sous Debian pour mon laptop. Ce n'est pas rien !

Dernière modification par Varimathras (Le 21/03/2007, à 20:17)


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#17 Le 21/03/2007, à 20:46

"-"

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Pour utiliser Debian au boulot et Edgy à la maison, je ne trouve pas que Edgy soit vraiment plus rapide que l'Ubuntu. Par contre ce qui est sûr c'est que la Debian est moins à jour que l'Ubuntu.

Et puis il faut voir aussi qu'il reste quand même des problèmes avec les aptitude dist-upgrade sous Etch. Par exemple le dernier en date était avec inet.d, où il fallait d'abord désinstaller un inet.d pour passer sur un autre, et revenir enfin sur la nouvelle version du problème.

Par contre Debian semble plus lente au démarrage que l'Edgy, mais ça n'est que mon avis.

"-".

#18 Le 21/03/2007, à 21:02

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

GutsdBlack :
j'suis pas admin d'un parc info et j'ai pas de server
alors apache et tout le tralala ça m'est égal
c'est une utilisation de type desktop ubuntu, pas pour les server
si t'es pointilleux oui alors prends debian wink breff ubuntu cible le grand public
donc prends pas ubuntu si ça te plait pas

GutsdBlack :
ds les services, bum etc ...
ça se change wink


Golom golom

Hors ligne

#19 Le 21/03/2007, à 21:03

GutsdBlack

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

"-" a écrit :

Pour utiliser Debian au boulot et Edgy à la maison, je ne trouve pas que Edgy soit vraiment plus rapide que l'Ubuntu. Par contre ce qui est sûr c'est que la Debian est moins à jour que l'Ubuntu.

Tu es sur de ce que tu viens d'écrire... tu devrais te relire...:rolleyes:

"-" a écrit :

Et puis il faut voir aussi qu'il reste quand même des problèmes avec les aptitude dist-upgrade sous Etch. Par exemple le dernier en date était avec inet.d, où il fallait d'abord désinstaller un inet.d pour passer sur un autre, et revenir enfin sur la nouvelle version du problème.

Etch n'est pas stable... ça on le sait mais ça change quoi de le démontrer ? roll

"-" a écrit :

Par contre Debian semble plus lente au démarrage que l'Edgy, mais ça n'est que mon avis."-".

Ouf heureusement que ce n'est que ton avis sinon Debian aurais du soucis à se faire... roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#20 Le 21/03/2007, à 21:18

ordinat

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Philo-Bedoe a écrit :

Bonjour.
Je suis actuellement sur Ubuntu Edgy et tout est au poil. Peut-être trop d'ailleurs vu que la "routine" commence à s'installer lol. Du coup j'ai envie de voir la Debian Testing Etch puisque tout le monde n'en dit que du bien.
Mais qu'est ce que j'y gagnerais concrêtement par raport à Ubuntu?
La stabilité légendaire de Debian est-elle aussi nette par rapport à celle de Ubuntu (que je trouve très bonne en ce domaine) ?
Franchement quel est l'intérêt ?

Salut à toi,
faute de réponse clair tu te retrouves avec troll qui grandis de post en post en prenant de plus en plus de poils, mon avis : fais une sauvegarde de ton Ubuntu (avec partimage par exemple), installe Etch et tu verra par toi même ce qu'il en est avec ta config et ton matos, je suis sûr que Saint Thomas aurait fait la même chose:)

Hors ligne

#21 Le 21/03/2007, à 21:40

kornwall

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

ordinat a écrit :
Philo-Bedoe a écrit :

Bonjour.
Je suis actuellement sur Ubuntu Edgy et tout est au poil. Peut-être trop d'ailleurs vu que la "routine" commence à s'installer lol. Du coup j'ai envie de voir la Debian Testing Etch puisque tout le monde n'en dit que du bien.
Mais qu'est ce que j'y gagnerais concrêtement par raport à Ubuntu?
La stabilité légendaire de Debian est-elle aussi nette par rapport à celle de Ubuntu (que je trouve très bonne en ce domaine) ?
Franchement quel est l'intérêt ?

Salut à toi,
faute de réponse clair tu te retrouves avec troll qui grandis de post en post en prenant de plus en plus de poils, mon avis : fais une sauvegarde de ton Ubuntu (avec partimage par exemple), installe Etch et tu verra par toi même ce qu'il en est avec ta config et ton matos, je suis sûr que Saint Thomas aurait fait la même chose:)

+1 wink


Golom golom

Hors ligne

#22 Le 21/03/2007, à 21:51

Philo-Bedoe

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

lol! mon topic est en train de partir en vrai troll malsain! C'est dommage....

Bon pour essayer de mettre un point final je viens d'installer Debian Etch sur une machine virtuelle sous VirtualBox histoire de tester smile
Le problème est que la virtualisation (en tout cas chez moi) me fait perdre beaucoup de ressources système ce qui ralenti considérablement le tout.
le fait est que ca ne me sert pas à grand chose vu que la vraie différence entre Ubuntu et Debian semble être la vélocité et la fiabilité ce qui va être difficile à estimer sous VirtualBox.....
Du coup je pense que je vais me passer de Debian car je ne pense pas y gagner en intérêt.

Mais de grâce arretez de vous prendre le choux sur des argumentations Debian Vs Ubuntu qui finalement ne semblent être que purement subjectives j'ai l'impression... neutral


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#23 Le 21/03/2007, à 22:05

trucutu

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Philo-Bedoe a écrit :

Bonjour.
Je suis actuellement sur Ubuntu Edgy et tout est au poil.
...
Du coup j'ai envie de voir la Debian Testing Etch puisque tout le monde n'en dit que du bien.
...
Franchement quel est l'intérêt ?

Bonjour,

Franchement, si c'est pour aller troller sur le forum Debian comme quoi leur distrib' est instable, ca va pas, mieux vaut l'ancienne version etc... comme tu l'as fais pour Ubuntu quand tu es passé sous Edgy (un exemple), autant laisser les utilisateurs de Debian tranquille.
Donc aucun.

Amicalement


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#24 Le 21/03/2007, à 22:41

Philo-Bedoe

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

non mais pour qui tu te prends toi à me donner ces conseils de pêteux !?
je n'ai aucune intention d'aller "troller" sur le forum Debian pour comparer 2 version Debian vu que je n'en ai utilisé aucune des 2. Alors garde tes arguments à 2 balles s'il te plait. D'autant plus que tu ne dois pas avoir grand chose à f**tre de ton temps vu que tu le passes à rechercher les posts des gens sur le forum MDR !!! roll


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#25 Le 21/03/2007, à 23:34

Struddel

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

l'amour toujours l'amour


Ratpoison

Hors ligne