Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/05/2007, à 17:40

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

benefice a écrit :

Est ce que sous Etch on peu installer gnome 2.18 ou kde 3.5.6, non parceque deja sous ubuntu et kubuntu, gnome 2.18 c' est pas la fête ... Alors si on peu pas sous Etch, je voie aucun intéret pour cette distribution.

oui sur etch avec les backports

benefice a écrit :

C' est trés simple !! : Qu' est ce que vous faites sur votre ordi ou qu est ce que vous voulez faire ?!!

Pour ma part un ordi c' est pour utiliser des programmes le reste c 'est aussi interessant que la mécanique complexe de ma voiture (garder vos examples de vidange pour vous merci, c' est la mécanique moteur dont je parle) et je n' intervient pas non plus sur les composants qui sont sur ma carte mère, j' appuie sur un bouton et c' est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reste sur ubuntu si le cote mettre les mains dans le canbouis ne te plais pas

benefice a écrit :

Maintenant j' ai vraiment envie de passer à Etch mais si c' est pour perdre du temps (je rappel que mon temps je préfère le passer a utiliser des programmes) et pour se retrouver avec des programmes obsolètes ou avec l' impossibilité d' installer certains programmes, je dit PAS LA PEINE !!

Maintenant comme toutes personnes sensée, je préfère la stabilité, la sécurité,  la rapidité. Mais comme tout choix : prendre quelque chose au détriment d une autre (chose), il faut peser le pour et le contre et malheureusement les personnes qui défendent debian non pas sue me covaincre. Surement qu ils sont trop buté et manque d' objectivité ou alors debian n' est pas défendable.

merci pour ta vision de debian et des debianeux , dans ce cas reste sur ubuntu si tu les trouvent trop buté et qu'ils manquent d' objectivité ou que comme tu dit que debian n' est pas défendable
franchement laisse moi rire ..... sans debian tu n'aurais pas ton ubuntu

benefice a écrit :

Pour tout se qui est SSH Apache, server langages de programations et j' en passe, debian est bien. J en sais rien et je m en fou, moi c' est classique (comme beaucoup de personnes) : traitement de texte, blender, gimp, inkscape, firefox avec si possible pouvoir jouer a dofus (flash) etc ...

Le libre c' est bien, mais si on a un ordinateur pour promouvoir le libre et ne pas pouvoir utiliser pleinenment son materiel ou ne pas pouvoir utiliser certains programmes, je pense qu il y a des façons plus simple et moins couteuse pour militer !

ahhh et tu crois qu'on fait quoi avec debian hein que de la console , renseigne toi un peu au lieu de sortir des âneries pareilles mad


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#102 Le 10/05/2007, à 18:07

benefice

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

_florian_ a écrit :

Vous avez quoi contre Gnome 2.14, en fait ?

Personnellement, si gnome 2.14 peu m' apporter se que je recherche : rien. Mais le problème c' est que je trouve déjà que la version 2.18 manque cruellement d' intuitiviter, je l' ai expliquer ...

Maintenant si quelqu un me prouve qu' elle peut l' être, je suis quelqu un d' ouvert et j' en profiterai plutot que de me braqué sur mes positions.

En 1986, quand j' ai commencé, c' étais une interface alphanumérique, donc pas de souci, on tape et puis c' est tout! Depuis quelques années beaucoup de système d' exploitation on fait le choix de l interface graphique et il y a bien un coté esthétique a cela. Et quand depuis des années, cette interface s' arrête a des menus déroulant oû tout est mis en vrac à l' intérieur et oû les icônes n' on quasiment pas changée depuis des années, je me pose la question : pourquoi avoir fait le choix d une interface graphique ? Maintenant tout le monde va brandir la phrase passe par tout : chacun ses goûts, je rajouterais : la me***de a le sien.
Maintenant imaginer qu' a l' interieur de votre appartement ou de votre maison vous paingnez vos murs avec les couleurs de ce forum .... Et là on reparlerra de l' interet d' un certain esthétisme !

Maintenant on ne peu pas réduire un système ou un gestionaire de bureau a sont simple ésthétisme ! Et se pose alors les questions sur la réactivité ou la rapidité, la stabilité, la sécurité ,les programmes disponibles etc ...

En se qui concerne la réactivité/rapidité, la sécurité, la stabilité du système debian/gnome, d' aprés se que j' ai lue, se serait plutot en sa faveur. Mais quand on admet que la suite des logiciels sur des distributions comme ubuntu est loin de contenté tout le monde j' ai due mal a croirre qu' un système qui a des années (ou moins) de retard sur certaines versions, soit interessant pour certain d' entre nous.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#103 Le 10/05/2007, à 18:19

benefice

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Scorpio810,

C' est trés simple, j' ai commencé linux sous debian potatoes, donc je connais un peu et c' est vrai que j' ai été un peu dur! Et j' aurais due préciser que se que j' ai écrit concerné ce post et pas toute la comunauté debian.

Ce post je l' ai lue depuis le début et beaucoup de réactions de la part d' utilisateur de debian mon amené a réagir de la sorte.

Sinon c' est souvent la mème chose quand les possibilité d' une distribution sont défendue, on site des programmes que peu de monde utilise ou on parle de server.

Maintenant c' est mon coté "je m' emporte un peu trop vite" smile mais je tien a préciser que debian a toujours été pour moi une grande distribution, mais que, par votre expérience (que je n' ai plus depuis un moment sous debian) vous puissiez me rassurer en me disant que si c' est possible ...

En fait c' est un peu provocateur se que j' ai écrit, mais je le répète c' est le sentiment que j' ai eu aprés avoir lue ce post et inconssiament j' aurais aimé qu un debianeu me calme en me citant tout se qu on peu faire "comme une ubuntu", j' avoue que la manière est discutable mais les posts des défendeurs de debian mon énervé !


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#104 Le 10/05/2007, à 20:55

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#105 Le 11/05/2007, à 10:20

xdoomer

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Une chose est sur Debian c'est plus stable, par contre perso j'aime pas trop les applis fournis avec ubuntu, alors je fait une install minimale avec l'alternate CD, j'installe les applis et les outils que je souhaite et le tour est joué. Je bénéficie ainsi d'un système minimale, avec des outils ubuntu bien pratique sans pour autant avoir les inconvéniants d'une debian pur (version en retard, fichier de conf à éditer etc..)...

Dernière modification par xdoomer (Le 11/05/2007, à 10:20)

Hors ligne

#106 Le 11/05/2007, à 11:24

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

xdoomer a écrit :

Une chose est sur Debian c'est plus stable, par contre perso j'aime pas trop les applis fournis avec ubuntu, alors je fait une install minimale avec l'alternate CD, j'installe les applis et les outils que je souhaite et le tour est joué. Je bénéficie ainsi d'un système minimale, avec des outils ubuntu bien pratique sans pour autant avoir les inconvéniants d'une debian pur (version en retard, fichier de conf à éditer etc..)...

je te rassure de suite avant que d'autres te lises et prennent ça comme argent comptant
tu prends une sid on verras si les versions sont en retard , quand a la complexité de debian ...arrêter un peu avec vos préjugés , je te parlerais d'une chose que je connais le 64 bits , alors quand je vois dans la section 64 bits du forum des gars qui se font chier a compiler wine et d'autres softs style nspluginwrapper  etc....et que ça ne marche pas , alors que sous debian 64 bits un apt-get install et le tour est joué ça me fait sourire quand on dit que debian est difficile
maintenant ne pas confondre une stable comme etch qui est vraiment stable et qui s'adresse a la mise en production (serveurs etc...) avec une testing ou une sid qui est davantage orientée multimedia ...etc  car avec les dernieres versions des softs
depuis que je suis sous debian je n'ai pas compilé un seul soft wink

Dernière modification par scorpio810 (Le 11/05/2007, à 11:26)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#107 Le 11/05/2007, à 11:36

DiCiCat

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

moi j'en ai compilé 1 tongue
sinon pour le reste tout pareil

Pour en remettre une couche, entre sarge et etch il n'y a eu que 18 mois d'ecart je crois (ou deux ans peut etre avec les retard). C'est moins que ce qui est prevu entre deux versions LTS d'ubuntu.

Dernière modification par DiCiCat (Le 11/05/2007, à 11:38)

Hors ligne

#108 Le 11/05/2007, à 11:56

xdoomer

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

scorpio810 a écrit :
xdoomer a écrit :

Une chose est sur Debian c'est plus stable, par contre perso j'aime pas trop les applis fournis avec ubuntu, alors je fait une install minimale avec l'alternate CD, j'installe les applis et les outils que je souhaite et le tour est joué. Je bénéficie ainsi d'un système minimale, avec des outils ubuntu bien pratique sans pour autant avoir les inconvéniants d'une debian pur (version en retard, fichier de conf à éditer etc..)...

je te rassure de suite avant que d'autres te lises et prennent ça comme argent comptant
tu prends une sid on verras si les versions sont en retard , quand a la complexité de debian ...arrêter un peu avec vos préjugés , je te parlerais d'une chose que je connais le 64 bits , alors quand je vois dans la section 64 bits du forum des gars qui se font chier a compiler wine et d'autres softs style nspluginwrapper  etc....et que ça ne marche pas , alors que sous debian 64 bits un apt-get install et le tour est joué ça me fait sourire quand on dit que debian est difficile
maintenant ne pas confondre une stable comme etch qui est vraiment stable et qui s'adresse a la mise en production (serveurs etc...) avec une testing ou une sid qui est davantage orientée multimedia ...etc  car avec les dernieres versions des softs
depuis que je suis sous debian je n'ai pas compilé un seul soft wink

HOP HOP HOP, j'ai jamais dit que debian était difficile, et je parlai de retard pour la version stable, et pas de la testing ! wink

Hors ligne

#109 Le 30/05/2007, à 11:37

elegouhinec

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Je viens de migrer sur Debian, elle est fantastique. J'ai pu constaté qu'il y beaucoup moins de mises à jour par rapport à Ubuntu. Peut-être un signe de robustesse ....


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#110 Le 30/05/2007, à 12:14

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

elegouhinec a écrit :

Je viens de migrer sur Debian, elle est fantastique. J'ai pu constaté qu'il y beaucoup moins de mises à jour par rapport à Ubuntu. Peut-être un signe de robustesse ....

prend la sid tu verras s'il il y en pas des mises a jours hu hu , attention c'est chaud des fois wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#111 Le 30/05/2007, à 13:21

elegouhinec

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

C'est çà les paquet sid, qu'il faut mettre dans le sources.list. Il faut vraiment remplacer par l'ancien ?


deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid main non-free contrib
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian / sid main non-free contrib

#Marillat (codecs)
deb http://www.debian-multimedia.org/ sid main


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#112 Le 30/05/2007, à 16:32

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

elegouhinec a écrit :

C'est çà les paquet sid, qu'il faut mettre dans le sources.list. Il faut vraiment remplacer par l'ancien ?


deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid main non-free contrib
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian / sid main non-free contrib

#Marillat (codecs)
deb http://www.debian-multimedia.org/ sid main

oui et non , sid etant des fois instable , mises a jours de libs a la volée , je te conseille de garder les deux et de jouer sur les pin priority du fichier préférences pour pouvoir faire machine arrière sur un upgrade délicat
vas faire un tour sur le forum debian-fr , dans la section astuces tu devrais y trouver ton bonheur
au fait je te conseille plutôt ceux la , le miroir ftp2 étant des fois indisponible

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main non-free contrib 
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian / sid main non-free contrib

je ne peu que te conseiller de venir sur génération-debian wink
http://generation-debian.tuxfamily.org/

edit fotes:P

Dernière modification par scorpio810 (Le 30/05/2007, à 20:38)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#113 Le 30/05/2007, à 17:38

Yannick@AMD64

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Bonjour,

Avant j'étais sous debian (woody, puis sarge) pour la stabilité. Puis en ayant eu assez de faire des backports moi-même, je suis passé à Ubuntu car je pense que c'est un compromis sur la stabilité et des versions récentes des logiciels sans trop avoir à passer son temps à compiler.

De mon expérience, Ubuntu non seulement n'est pas très stable (j'ai carrément refusé d'installer Edgy...) mais manque cruellement de bon mainteneurs (ceux qui font les paquets), alors que debian est vraiment bonne de ce côté là.

Par exemple, ma webcam utilise le driver PWC : il est tout simplement cassé dans Edgy et ne marche qu'avec v4l sur feisty, alors qu'il supporte v4l2 depuis longtemps. C'est pourtant un driver du noyau Linux, pas un truc tiers à intégrer soi-même... Ou encore Ekiga qui crash à la fermeture sous Edgy alors que c'est un paquet de base...

Autre exemple, la compétence technique des utilisateurs : avec debian c'est moi qui demandais de l'aide, aujourd'hui je fais du support ici.

Pour le reste, c'est très lié à ce qu'on demande à sa machine. Dans le fond, on ne peut pas trancher si l'une ou l'autre est meilleure, c'est très lié à l'usage qu'on en fait. D'autant que la plus part des utilisateurs Ubuntu qui rencontrent un problème sont incapables de comprendre ce qui se passe, fantasment sur les causes et s'en accomodent plus facilement...

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 30/05/2007, à 17:41)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#114 Le 30/05/2007, à 17:48

EZRAROXA

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Feisty est un Linux grand public et par nature personne n'est obligé de mettre les mains dans le cambouis pour bidouiller son OS. Mais certains le font par curosité et plaisir et c'est aussi un choix vénérable.
Pour moi l'avantage de Debian par rpport à Ubuntu c'est ......SID c'est à dire la version " instable " de Débian.
(Dapper-Feity-Debian Sid )

Dernière modification par EZRAROXA (Le 30/05/2007, à 17:49)


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#115 Le 31/05/2007, à 06:47

biginoz

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Mouais après ça dépend toujours de ce que l'on veut :
Je suis sous etch ( avec Kde 3.5.5 ) il est reste assez joli ( même le usplash c'est dire big_smile ) , il n'a jamais planté ! depuis 5 mois .
Côté user friendly , allé je vais craner , GD devrait bientôt fournir un petit script qui installe tout ce que l'on veut sous debian mais patience !
Sinon Debian reste sans nul doute moins accessible , peut-être si on conserve des habitudes de clicodromes , mais au final , on s'aperçoit que la console est beaucoup plus puissante et simple. Debian a juste développé des outils de console et non des clicodromes , quand je regarde module-assistant bah je dis tout simplement génial Debian ! Quand je regarde Aptitude ou dselect (à lancer tout court ) ouah ! Mais ce la reste du console , bah oui , normal il y a des serveurs qui n'ont pas de carte graphique puissante , Debian est une des seules distrib' sinon la seule à supporter 12 architectures alors qu'ubuntu en est à deux et demi (mac étant supporté que par la communauté ). Qui peut se targuer de ce résultat? Deplus comme l'a dit Scorpio , Ubuntu  ne serai pas là sans Debian.

Mais après si tout est vieillot et que tu ne pleures pas parce que tu ne peut pas installer tout ce que tu veux sans que ton ordi te dise il faut desinsaller ubuntu-desktop et compagnie , reste sur cette distribution qui reste bien.
Chez moi tout fonctionne sans soucis , les paquets sont un peu vieux et alors?! Je peux faire tout ce dont j'ai envie. La testing à des paquets un peu plus récent et la sid encore plus que feisty.
Pour les éléments de comparaison :
Compare etch avec Dapper qui sont stable
Compare sid contrôléee par pin priorité et Feisty

Dans ce cas point de vue récent hum humh um

Conclusion
Le tout sous linux c'est de ne pas manquer d'ouverture , après la plupart des astuces sous ubuntu marche sous debian et inversement alors on peut toujours s'aider big_smile Donc en bref , choisit ce qui te ressemble le plus et reste y soit content. Après regarde les paquets universes tu verra qu'ils sont qu'à moitié maintenue et qu'ils proviennent des paquets debian directement et qu'ils sont pas du tout suivi , deplus point de vue sécurité ubuntu c'est pas la joie , on ne compte pas les jours de retard mais après c'est le prix à payer des paquets récents de chez ubuntu .

PS: ceci n'est pas un post méchant , Ubuntu est bien et même génial , je n'ai jamais vu une distrib attirer autant de monde , mais croire qu'il n'y a que ubuntu qui est la mieux , c'est manquer de discernement , je pense surtout que tu n'as pas dû la tester , non? ( du moins quelques semaines )

Dernière modification par biginoz (Le 31/05/2007, à 06:49)

Hors ligne

#116 Le 31/05/2007, à 06:47

biginoz

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

PS : un petit lien d'un site super sympa
http://generation-debian.tuxfamily.org/

Hors ligne

#117 Le 31/05/2007, à 14:00

JayKenSth

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Bonjour ! Je ne veux pas troller plus que ça n'a déjà été fait tongue , simplement apporter mon point de vue.
Ubuntu a pour moi une ENORME qualité : il m'a  permis d'aborder Linux sereinement ; d'apprendre le système, de comprendre comment cela fonctionne. Après Amstrad CPC, Commodore 64 , Atari St et Amiga et d'autres, je suis passé à Win à regrets. Amigaiste convaicu, je n'ai jamais aimé Windows, mais pas le choix... J'attendais depuis longtemps une distro Linux facile d'accès, parce que j'ai 32 balais, une femme, un gamin, je bosse, j'ai pas que ça à foutre de passer ma vie devant mon moniteur. Ubuntu m'a permis d'enfin abandonner Windows, sans trop d'effort, sans trop de temps perdu. D'enfin abandonner Billou. Ce qui me consterne, c'est de voir cette gueguerre débile que les différentes distro se livrent... Certains doivent être trop jeunes pour savoir ce qu'étaient les début de cet OS, la difficulté qu'on a eu a le faire emerger, l'espoir qu'était un système libre face au monstre capitaliste de krosoft. Enfin une alternative se présentait. Maintenant que le système s'implante, après des années de lutte, tout le monde crache dans la soupe. C'est affligeant.
On devrait tous être heureux de ne plus être sous Windows, fiers d'être frères de Kernel. Peu importe la distro, nous ne sommes plus sous win, c'est l'essentiel. Le reste c'est des conneries qui vont si ça continue tuer le pingouin à force de baston de cours de récré. On en a assez chié pour soutenir cet OS, pour qu'il emmerge, on doit tous se soutenir pour que ça continue à marcher !
Quant à moi, je compte bien installer Debian Etch sur un autre DD de test, pour continuer à maitriser ce fabuleux système qu'est GNU/Linux smile
Keep cool !


Mangez du gnou !

Ubuntu Feisty Fawn / Debian Testing
Ubuntu User #11729

Hors ligne

#118 Le 31/05/2007, à 14:47

manu7

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

+ 50 !!!


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#119 Le 31/05/2007, à 15:46

JayKenSth

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

wink


Mangez du gnou !

Ubuntu Feisty Fawn / Debian Testing
Ubuntu User #11729

Hors ligne

#120 Le 31/05/2007, à 16:56

elegouhinec

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

scorpio810 a écrit :

je ne peu que te conseiller de venir sur génération-debian wink
http://generation-debian.tuxfamily.org/

edit fotes:P

ce forum m'a l'air pas mal merci scorpio


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#121 Le 31/05/2007, à 17:31

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

de rien elegouhinec wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#122 Le 01/06/2007, à 09:54

biginoz

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

@ JayKenSth

On devrait tous être heureux de ne plus être sous Windows, fiers d'être frères de Kernel. Peu importe la distro, nous ne sommes plus sous win, c'est l'essentiel. Le reste c'est des conneries qui vont si ça continue tuer le pingouin à force de baston de cours de récré. On en a assez chié pour soutenir cet OS, pour qu'il emmerge, on doit tous se soutenir pour que ça continue à marcher !
Quant à moi, je compte bien installer Debian Etch sur un autre DD de test, pour continuer à maitriser ce fabuleux système qu'est GNU/Linux smile
Keep cool !

Il est incontestable que Windows reste un environnement attractif et de qualité , il faut aussi arrêter de taper dessus. Cet antisémitisme n'a pas lieu d'être , avant je pense que les distributions Linux on y a va pour ce que signifie le mot "libre".

Certains doivent être trop jeunes pour savoir ce qu'étaient les début de cet OS, la difficulté qu'on a eu a le faire emerger, l'espoir qu'était un système libre face au monstre capitaliste de Microsoft. Enfin une alternative se présentait. Maintenant que le système s'implante, après des années de lutte, tout le monde crache dans la soupe. C'est affligeant.

Je suis d'accord avec toi mais alors complètement d'accord , mais tu oublie un détail qui est de taille , Ubuntu favorise du non-libre , par exemple pour certain driver , tolère donc que certain ne s'y retrouve pas et qu'ils trouve cela habérant car avant tout Linux c'est le "libre" , et tu trouvera toujours des puristes ( j'en fait sans doute parti ) qui trouveront bizarre cette combinaison de libre non-libre . Mais Ubuntu reste objectivement bien pour faire fonctionner un ordinateur. Debian aussi , pourvu que l'on apprenne à l'utiliser , ça me fait marrer on oublie souvent que l'on a appris à utiliser Windows et que ce n'était pas évident au début big_smile et maintenant on ne veut plus apprendre car on a déjà appris.

En conclusion
Alternative d'Ubuntu face à Windows , moui mais on perd l'idée de "libre" alors il faut aussi accepter que certain ne soit pas content.

La diversité des distrib' c'est sa force , car la compétition à toujours ce qui à pousser à donner le mieux des distrib' et aussi face au virus car les fonctionnements différents font que les virus s'implante pas du tout (et aussi une gestion de droits sous Linux mieux faite ...)  .

Voila maintenant Je respecte ton choix "surtout sous linux c'est de ne pas manquer d'ouverture " Comme je le disais ..... Mais respecte les Windowsiens tongue

Hors ligne

#123 Le 01/06/2007, à 12:09

Cyp

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Yop !

Wé c'est vrai ça, y en a marre de ces guerres de distrib', sans dec', aimons-nous les uns les autres, quoi, Linux c'est une grande famille !! Allez à partir d'aujourd'hui j'aime tout le monde, même ceux qui sont sous Mandriva...................... heu.... bin.... big_smile:D:D:D:D lol

Nan c'est vrai quoi.

On devrait tous être heureux de ne plus être sous Windows, fiers d'être frères de Kernel.

Wé bon je veux bien être ouvert quant aux autres distrib' mais là, non !!! C'est trop ! Je ne parle qu'aux Kernel 2.6.20.16, sans dec', j'veux bien faire un effort, mais là, c'est trop... faut pas abuser...

big_smile:D:D:D

Cyp

Dernière modification par Cyp (Le 01/06/2007, à 12:11)

Hors ligne

#124 Le 01/06/2007, à 22:08

Zapan

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Purée je viens d'installer une etch sur mon desktop ... ça pulse !

Je crois que dès que j'aurais réussi à installer tout correctement je vais lui faire une petite partoche sur mon laptop smile

Hors ligne

#125 Le 01/06/2007, à 23:28

Di@bl@l

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

qu'est ce qu'il faut que je fasse si je veux installer etch sur mon laptop avec dessus déjà installé windows et feisty donc 3 partitions:
- windaube
- swap
- /

Hors ligne