Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 15:34

boogy

[HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Voila ce toutorial que moi j'ai suivi et ca marche très bien mais mon conseil c'est de faire le tuto puis après installer dreamwever en cliquant sur le exe et ca va marcher.
Avant tout cela il faut installer Dreamwever sur une machine Windows et après suivre ce tuto.

Si vous ne comprenez pas vous me dite et je vais le traduire en françai... voilà

http://blog.publicidadpixelada.com/how-to-dreamweaver-and-flash-8-running-on-ubuntu-dapper/

This HOW-TO covers up the whole process of installing Macromedia Dreamweaver 8 & Macromedia Flash 8 in a Ubuntu box in a few simple steps. Any questions or feedback leave them in the comments. This method can be applied also to make Macromedia Studio 8 run under Ubuntu.


- What you need?

A fresh install of Ubuntu Dapper + all the updates
A Windows box with a functional install of Dreamweaver 8 and Flash 8 or Macromedia Studio 8
IMPORTANT: Here at PublicidadPixelada we own an original licence of the Macromedia Studio 8, but in order to use it under Linux sometimes the original *.exe of Flash and Dreamweaver have to be cracked or patched. WE ARE NOT ENCOURAGING PIRACY, we encourage you too buy this awesome product, support the developers and take full advantage of an original licence. We are just presenting a method for those who have an original licence and want to use it under an alternative platform.

- Fire up a terminal session and type the next commands;

TIP: Instead of using apt-get, you can install them with the Synaptic Package Manager located in the System/Administration menu

$ sudo apt-get update 
$ sudo apt-get install wine and then type “yes” 
$ sudo wine /*Pour créer la structure des dossiers de wine*/ 
$ sudo apt-get install recode and then type “yes”

- Then you need to copy all the necessary files from the Windows box;

Copy the whole Macromedia folder from “c:\Program Files\” to “/home/YOURNAME/.wine/drive_c/Program Files/”
Copy the whole Macromedia folder from “c:\Documents and settings\All users\Application Data” to “/home/YOURNAME/.wine/drive_c/window/profile/all users/Application Data/”
Copy the whole Macromed (No mistake with the “ai”) from “c:\Windows\system32\” to “/home/YOURNAME/.wine/drive_c/window/system32/”
Finally, copy the whole Macromedia folder from “c:\Program Files\Common Files” to “/home/YOURNAME/.wine/drive_c/Program Files/Common Files/”
- Now you need to export the registry keys of the Dreamweaver;

In your Windowx box, type “regedit” in the command-line and export the whole “HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Macromedia/” to “macromedia.reg”, then copy it to your your Ubuntu and convert it to ascii with “$ recode ucs-2..ascii macromedia.reg”. Afterwards, type “$ sudo wine regedit macromedia.reg” to run it with wine.
That’s it! Type “$ wine dreamweaver.exe” or “$ wine flash.exe” and enjoy Dreamweaver & Flash in Ubuntu wink

pour la clé de registre je crois pas que c'est important car moi je l'ai fait sans et ca marche

cool


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 17:15

berthet

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Merci d'avoir rappatrié ce how-to.
La partie registre n'est pas nécéssaire en cas de .exe crackés/patchés, car contient les infos de licence .

#3 Le 05/07/2007, à 13:53

boogy

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

de rien


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#4 Le 06/07/2007, à 11:27

TraxX

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Merci pour ce très bon tuto j'ai enfin pu delete mon windows et consacré tout mon disque pour ma ubuntu wink

Par contre Flash fonctionne très bien, mais dreamweaver il me manque des dll, je les ai en partie trouvé sur le net et les ai instalées dans le rep de dreamweaver, mais il ne se lance toujours pas!

Je vais continuer à regarder la chose.

@++

Hors ligne

#5 Le 06/07/2007, à 11:38

roger64

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

bonjour

il me semble aussi que l'on peut y arriver aussi avec wine-doors dont la première version stable vient de sortir (notamment sur gnomeFiles)

Hors ligne

#6 Le 06/07/2007, à 12:00

freaks

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

ouai moi jai raté l'histoire de la clé de registre, j'ai eu une erreur lors de la conversion, en revanche, je suis sous beryl et il se ferme à la moindre occasion ...


2.6.17-10-386
ubuntu
http://www.freak.fr

Hors ligne

#7 Le 06/07/2007, à 13:20

TraxX

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Voila, je viens de finir, et franchement TOUT MARCHE NIKEL wink, même avec compiz-fusion qui tourne.

Depuis le temps que je voulais flash sur linux......Encore merci à toi pour le partage wink

Hors ligne

#8 Le 06/07/2007, à 16:13

theo7

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Arg c'est horrible, bande de barbares !
Pourquoi installer un truc non libre payant (Dreamweaver) avec wine, alors qu'il y a des équivalent sous linux, libre et gratuit ?
Vous me faites honte :-°


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#9 Le 06/07/2007, à 17:04

TraxX

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

theo7 a écrit :

Arg c'est horrible, bande de barbares !
Pourquoi installer un truc non libre payant (Dreamweaver) avec wine, alors qu'il y a des équivalent sous linux, libre et gratuit ?
Vous me faites honte :-°

Pour dreamweaver ok wink mais flash je ne connais pas d'équivalent!! à ma connaissance! DONC BON TUTO smile

Hors ligne

#10 Le 06/07/2007, à 17:07

roger64

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

theo7 a écrit :

Arg c'est horrible, bande de barbares !
Pourquoi installer un truc non libre payant (Dreamweaver) avec wine, alors qu'il y a des équivalent sous linux, libre et gratuit ?
Vous me faites honte :-°

rollcool
chacun fait comme il veut et nous ne sommes pas ici pour nous faire faire la morale par...par qui au juste?

Hors ligne

#11 Le 06/07/2007, à 17:27

Psykotik

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

roger64 a écrit :

chacun fait comme il veut et nous ne sommes pas ici pour nous faire faire la morale par...par qui au juste?

J'ai de plus l'impression de venir sur un forum sectaire aussi hmm Faites ci, faites ça, faites-le comme ci ou comme ça... enfin, je pense que c'est propre au monde de Linux. Après tout, c'est des moralistes qui ont commencé tout ça, non ? smile

Hors ligne

#12 Le 06/07/2007, à 18:18

roger64

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

bah, je crois pas que ça vole si haut que ça...:rolleyes:

Hors ligne

#13 Le 06/07/2007, à 21:03

theo7

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

roger64 a écrit :
theo7 a écrit :

Arg c'est horrible, bande de barbares !
Pourquoi installer un truc non libre payant (Dreamweaver) avec wine, alors qu'il y a des équivalent sous linux, libre et gratuit ?
Vous me faites honte :-°

rollcool
chacun fait comme il veut et nous ne sommes pas ici pour nous faire faire la morale par...par qui au juste?

J'essaye de t'aider en disant sa !
C'est totalement ridicule d'installer dreamweaver sous Linux .

par...par qui au juste?

Heu ... theo7 ?
En haut a gauche de la reponse il y a écrit le pseudo de sont auteur hein ..


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#14 Le 06/07/2007, à 21:33

Psykotik

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

theo7 a écrit :

C'est totalement ridicule d'installer dreamweaver sous Linux .

Pourquoi ?

Hors ligne

#15 Le 06/07/2007, à 23:02

TraxX

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Ben ecoute theo7, comme dis chaqu'un fait comme il veut NON!!!

Toi tu n'es pas pour OK, mais il n'est pas utile de poluer ce topic avec 36000 réponses qui ne servent à rien du tout...

Merci à toi wink

Hors ligne

#16 Le 08/07/2007, à 11:19

theo7

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

TraxX a écrit :

Toi tu n'es pas pour OK, mais il n'est pas utile de poluer ce topic avec 36000 réponses qui ne servent à rien du tout...

Elles ne servent pas a rien mes réponses, j'essaye de t'aider pour que tu fasses moins pitier aux autres wink

Psykotik a écrit :

Pourquoi ?

theo7 a écrit :

Pourquoi installer un truc non libre payant (Dreamweaver) avec wine, alors qu'il y a des équivalent sous linux, libre et gratuit ?


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#17 Le 09/07/2007, à 19:11

Psykotik

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

évidemment que si pour toi les "équivalents" sont NVU, kwrite ou bluefish, il n'y a pas de raison d'utiliser Dreamweaver.

Mais dis-toi bien qu'il y quantité de gens qui ont autre chose à faire que mettre sur leur site "proudly made on kwrite", et ont du vrai taf à faire.

Après on peut discuter de la nécessité d'impliquer un maximum de monde dans le développement de bluefish, mais c'est entièrement un autre débat et qui ne justifie en rien des phrases comme "C'est totalement ridicule d'installer dreamweaver sous Linux".

Hors ligne

#18 Le 10/07/2007, à 08:52

boogy

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Psykotik a écrit :

évidemment que si pour toi les "équivalents" sont NVU, kwrite ou bluefish, il n'y a pas de raison d'utiliser Dreamweaver.

Mais dis-toi bien qu'il y quantité de gens qui ont autre chose à faire que mettre sur leur site "proudly made on kwrite", et ont du vrai taf à faire.

Après on peut discuter de la nécessité d'impliquer un maximum de monde dans le développement de bluefish, mais c'est entièrement un autre débat et qui ne justifie en rien des phrases comme "C'est totalement ridicule d'installer dreamweaver sous Linux".

je suis tout à fait d'accord avec toi.
pour moi dreamwever est le meilleur en matière de programmation web.


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#19 Le 10/07/2007, à 09:40

lex111

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Merci pour le tuto je testerais plus tard. En effet, flash est d'une des seules choses qui me faisait garder windows....Je croise les doigts pour que ça fonctionne !

Ensuite pour dreamweaver, c'est vrai que je trouve l'utilité très relative....ça n'aide pas à comprendre la création d'un site web.

Mais flash il n'y a pas d'équivalent smile
EDIT : la communauté opensource à aussi la possiblitée de créer un concurrent de flash tout comme le prépare microsoft. Et je suis sur que ce concurrent prendra vite les devant vu le nombre de webmaster qui s'interesse à l'opensource wink

Dernière modification par lex111 (Le 10/07/2007, à 09:56)

Hors ligne

#20 Le 10/07/2007, à 17:53

Psykotik

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

lex111 a écrit :

Ensuite pour dreamweaver, c'est vrai que je trouve l'utilité très relative....ça n'aide pas à comprendre la création d'un site web.

Les trolls... ça devient une compétition, là ?

En quoi dreamweaver, qui contient tous les manuels, peut compléter les commandes à la volée, peut vérifier la syntaxe de ton code, peut vérifier les feuilles de style, ne permet pas de comprendre comment on crée un site web ?

C'est vraiment n'importe quoi, là, soit vous n'avez jamais utilisé Dreamweaver, soit le fait qu'il puisse AUSSI faire du WYSWYG le condamne de facto. Mais dans tous les cas, vaudrait mieux vous abstenir pour des commentaires aussi ridicules.

Hors ligne

#21 Le 12/07/2007, à 16:27

Pingui-Marigny

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Allez je me lance ! tongue

On peut avoir le tuto en français, SVP ?

Sinon, ça a l'air simple, j'essaierai... big_smile

Hors ligne

#22 Le 26/11/2008, à 16:08

Djapris

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

Bonjour
J'ai du mal a comprendre le tutorial :s, en faite ce que je ne comprend pas c'est s'il faut déjà avoir ou pas installer au préalable flash sur windows? (je n'ai plus windows :s), car si j'ai bien compris il demande de placer le dossier macromedia du C dans le driver_c de wine, mais je n'ai pas ce dossier :s juste un fichier .exe téléchargé sur Clubic :s

Hors ligne

#23 Le 27/11/2008, à 01:47

Ndawa

Re : [HowTo] Installer Dreamwever 8/Flash 8 sur ubuntu avec l'aide de wine

J'ai essayé avec Flash CS3 (une copie légale !) mais cela n'a pas marché.

Quelqu'un chez qui cela fonctionne ?


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne