Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2005, à 12:25

endrylthalan

[Résolu] Clé USB Kingston impossible à monter

J'ai une clé USB Kingston 128 Mo, c'est un (très gentil) cadeau mais auquel on ne peut pas accéder sous Debian et Ubuntu (du moins avec le kernel 2.6.8 voire le 2.6.9 d'après ce que j'ai compris)

En gros ce qui se passe c'est que la clé est repérée (lsusb) mais elle n'arrive pas à être montée.

Pour la faire reconnaître par votre système, ce qui la fera monter automatiquement sous votre OS préféré il faut commencer par faire une partition qui prends le disque complet avec cfdisk
par exemple si votre clé est repérée en sda, et que sda1 aurait du être monté faites en console root :

cfdisk /dev/sda

vous supprimez la partition FAT 16 (delete) puis appliquez le changement (write) vous créer dans l'espace que vous avez libéré une partition primaire (New) vous pouvez même choisir de la rendre bootable. Une fois ces changements effectués (write) sortez de cfdisk.

On va maintenant formater la clé en fat32

mkfs.vfat -F 32 /dev/sda1

Maintenant quand vous mettez votre clé usb, elle est repérée à chaud !

J'espère que ça servira à quelqu'un ! A + big_smile

Dernière modification par endrylthalan (Le 17/02/2005, à 12:26)


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 13:22

alfonso

Re : [Résolu] Clé USB Kingston impossible à monter

Je voudrais savoir si aprés, quand on utilise la clé en Windows, elle fonctionnera normallement.

#3 Le 11/04/2005, à 15:11

endrylthalan

Re : [Résolu] Clé USB Kingston impossible à monter

La mienne (la Kingston) fonctionne tout à fait normalement.


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#4 Le 16/04/2005, à 15:32

souraka

Re : [Résolu] Clé USB Kingston impossible à monter

j'ai essayé moi de faire reconnaitre ma cle usb rien a faire..
si h'essai la technique donnée cf disk repond:




                ERREUR FATALE: Ne peut ouvrir l'unité de disque
               Appuyer n'importe quelle clé pour quitter cfdisk






que faire pour reparer cela:(

Hors ligne

#5 Le 16/04/2005, à 16:30

lamiricore

Re : [Résolu] Clé USB Kingston impossible à monter

Il n'y aurait pas par hasard un petit bouton avec  deux positions (avec peut-être un dessin de cadenas ouvert et un cadenas fermé) qui empêche l'écriture sur la carte?

#6 Le 16/04/2005, à 17:52

souraka

Re : [Résolu] Clé USB Kingston impossible à monter

a quel niveau ?
je vois pas...
je precise que j'avai deja reussi a effectuer cette manip mais ma clée n'etait pas reconnue j'ai voulu reessayé mais la j'ai eu ce message d'erreur

Hors ligne

#7 Le 15/06/2005, à 14:50

Geralg

Re : [Résolu] Clé USB Kingston impossible à monter

HELP!!!:o

Voilà mon grand soucis, (y en a  d'autre mais bon...) j'ai eut pour mon anniversaire( :Dhourrrrra 27ans!!) une clé usb "ZIC play" et j'ai un grand soucis(:/sniff!!) je la branche sur mon port usb et mon ordi me dit "port non reconnu"(et bla bla bla):/ alors je ne sais pas quoi faire, SVP aidez moi/dites moi la démarche à suivre pour que ca marche... merci à oui répondez moi par mail svp sur ptitloup67@hotmail.fr merci et bonne journée à vous!!;)
ps : répodez moi viiiiiiiiiiiiiiiiiite please!!! ze suis tout malheureux bouh ouh ouh!!

#8 Le 15/06/2005, à 14:52

Tenchii Djay

Re : [Résolu] Clé USB Kingston impossible à monter

HELP!!!:o

Voilà mon grand soucis, (y en a  d'autre mais bon...) j'ai eut pour mon anniversaire( big_smile hourrrrra 27ans!!) une clé usb "ZIC play" et j'ai un grand soucis( hmm sniff!!) je la branche sur mon port usb et mon ordi me dit "port non reconnu"(et bla bla bla) hmm alors je ne sais pas quoi faire, SVP aidez moi/dites moi la démarche à suivre pour que ca marche... merci à oui répondez moi par mail svp sur ptitloup67@hotmail.fr merci et bonne journée à vous!! wink
ps : répodez moi viiiiiiiiiiiiiiiiiite please!!! ze suis tout malheureux bouh ouh ouh!!

#9 Le 31/05/2014, à 12:00

arkim

Re : [Résolu] Clé USB Kingston impossible à monter

Salut,

Vieux sujet mais toujours d'actualité.
J'avais un problème avec une clé usb lexar et la méthode a fonctionné super.
Comme quoi Cfdisk est super puissant.
Par contre, il faut utiliser les commandes en root soit

sudo cfdisk /dev/sda
sudo mkfs.vfat -F 32 /dev/sda1

merci

Dernière modification par arkim (Le 31/05/2014, à 12:02)


Ubuntu 18.04

Hors ligne