Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 23:02

FaNtA

Prob de boot cd kubuntu

Bonjour tout le monde ^^

J'ai voulu tester kubuntu sur mon pc qui tourne sous windows XP pro mais quand je veut boot sur le cd graver et bien ca boot pas!! C'est windows qui démarre et pourtant j'ai config l'ordre de boot mad Si vous aviez une soluce pour moi et vite svp ca serait sympas merci smile

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 23:20

madden

Re : Prob de boot cd kubuntu

Bonsoir,

As-tu gravé cette image ISO comme dit ici ?

Attention, le programme de gravure intégré de windows XP ne sait pas effectuer cette opération.

Pour plus d'informations, cherchez un peu dans notre documentation et sur le forum, cette question a déjà été traitée des dizaines de fois ;-)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 23:40

FaNtA

Re : Prob de boot cd kubuntu

Bonsoir,

Alors oui je sais pour le graveur j'en ai pris un autre qui fait l'iso c'est CDBurnerXP pro 3! J'ai suivis le tutorial du site du zero sur linux et s'était bien dit de ne pas utiliser le graveur de windows! Mais je ne pense pas que mon problème vienne du fichier ou de la gravure (quoi que peut etre vu que je viens de découvrir certaines choses)! Sinon et bien j'attendrais l'arriver du cd que j'ai commander tongue

Question bete : Suis-je obliger d'utiliser nero ?

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 23:55

madden

Re : Prob de boot cd kubuntu

Non, Nero n'est pas obligatoire, mais je ne connais pas CDBurnerXP.
Et puis Nero est fonctionnel pendant trente jours en mode demo, et il a été utilisé par pas mal de copains dans la même situation que toi.

Après gravure réussie, tu n'as qu'a désinstaller Nero et le tour est joué.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 00:02

FaNtA

Re : Prob de boot cd kubuntu

Oki merci je vais voir une dernière fois ci ca marche ou pas si c'est pas le cas je télécharge nero mais pour nero je peut bien prendre n'importe quel version ? roll

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 00:05

madden

Re : Prob de boot cd kubuntu

La 6.6 est largement suffisante mais je ne sais pas si elle est toujours disponible.

Dernier point, lors de la gravure, ne pas oublier de règler la vitesse au minimum possible (en général 4X), nombre de CDs sont ratés à cause de ce paramètre oublié ;-)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 00:09

FaNtA

Re : Prob de boot cd kubuntu

Ah bon en minimum ? merde moi s'était en 10X qui est le max! MAis mon cd n'est pas rater c'est au niveau du boot que ca demarre pas puisque quand je lance le cd sous windows et bien il démarre et m'affiche les différents composant que je peu installer sur windows!!

Pour nero si je prend le premium c'est ok donc ?

Merci de tes reponses rapides meme si moi je réponds pas rapidement lol Je vais tester la donc si tu n'as pas de nouvelles dans 15minutes c'est que s'est bon big_smile

Hors ligne

#8 Le 22/03/2007, à 00:15

madden

Re : Prob de boot cd kubuntu

Attends un petit instant...

FaNtA a écrit :

MAis mon cd n'est pas rater c'est au niveau du boot que ca demarre pas puisque quand je lance le cd sous windows et bien il démarre...

Tu n'avais pas parlé de cela jusqu'à maintenant mad

Ton CD semble OK, tu as correctement gravé l'image car je doute que cela ait pu fonctionner si la gravure avait échouée.

Tu es sûr qu'il n'y a pas autre chose dans ton bios (un F2 ou Fqq_chose) à faire à la mise sous tension ?

Quelle machine utilises-tu ? Marque, modèle, version ?

Il te reste une dernière vérification à faire, le MD5SUM.

Fait une recherche sur la documentation, tu va trouver les informations nécessaires...

Hors ligne

#9 Le 22/03/2007, à 00:26

FaNtA

Re : Prob de boot cd kubuntu

Ben dans mon bios c'est bien config pour q:(ue ce soit le cd qui boot en premier donc je vois pas

J'ai un pc portable HP compaq nx6125 windows XP pro AMD sempron 1.8GHz 512Mb de RAM.
T'en as assez ?

Pour le MD5SUM je trouve ca où ? sur le forum il y a ?

Hors ligne

#10 Le 22/03/2007, à 19:03

briceR

Re : Prob de boot cd kubuntu

Si tu as commandé un CD qui arrive bientôt (1-2 jours), c'est plus simple d'attendre, et comme ça tu sauras si c'est l'ordi qui pose problème ou si c'était seulement ton CD (en même temps si tu as bien gravé le CD en tant qu'image ISO il ne devrait y avoir aucun problème pour le CD en tout cas).

Bonne chance ! smile

Hors ligne

#11 Le 22/03/2007, à 20:47

FaNtA

Re : Prob de boot cd kubuntu

Si c'était que une question de jours je demanderais pas xD MAis je viens seulement de le commander donc je l'aurais dans 4 a 6 semaines >.> MAis je pense que c'est ce qu'a dit un gars sur un autre forum que c'est au niveau du materiel pc qu'il y a un prob ...

Hors ligne

#12 Le 23/03/2007, à 18:28

FaNtA

Re : Prob de boot cd kubuntu

Toujours personne qui peut m'aider ? sad

Hors ligne

#13 Le 24/03/2007, à 16:38

FaNtA

Re : Prob de boot cd kubuntu

up!

Dernière modification par FaNtA (Le 24/03/2007, à 16:40)

Hors ligne

#14 Le 25/03/2007, à 15:40

Pillet

Re : Prob de boot cd kubuntu

Bonjours, j'ai moi aussi un problème similaire:

je possède XP pro et j'aimerais me mettre à Linux wink
sauf qu'au boot, Windows se lance automatiquement, même après avoir modifié l'ordre de boot dans le set up.... (j'ai un bios phoenix)
En plus la qualité de mon cd ne peut pas être mise en doute vu qu'il s'agit d'un live CD Kubuntu commandé sur shipit.org  (version 6.06.1  pour pc X86)

je me demande d'où sa pourrait venir!
j'ai essayé sur le cd sur un autre pc avec un bios différent il n'as pas marché non plus. hmm

merci d'avance pour tout aide

#15 Le 25/03/2007, à 16:53

FaNtA

Re : Prob de boot cd kubuntu

A se demander si cela ne viens pas de notre config matériel sad

Hors ligne

#16 Le 28/03/2007, à 18:15

Pillet

Re : Prob de boot cd kubuntu

je pense pas, il y a une config minimum (192Mo de ram....)

mais personnellement, j'ai:
768Mo de Ram DDR1
un processeur Intel P4 2GHz
un lecteur CD DVD 16X BDV316C ... <-un peu obsolète, mais je pense pas que le problème vienne de lui