Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 10:22

richon

esitation

voila, je vais faire un stage dans un labo de recherche en physiqu(bcp de modelisation), et on ma conseillé de me mettre sous unix.
j'en serai ravie et même content de decouvrir ce monde attrayant et de dire byby a windows.
mon souci et que sur mon ordu je regarde la télé TNT et canal +
et je ne serai comment m'en passer et c'est le seul ik qui me rattache windows
pouvez vous me dire svp si je pourrai sous ubuntu reçevoir la télé et si il'ya un equivalent a meumeutv (je sais que c interdi, ma question n'est pas là)
j'ai tellement passé du temps a tout configuré la telecommande, le logiciel TNT mes cartes tuners.....
d apres vous c'est possible ou pas
je vous remerci de votre disponibilité

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 10:45

linaul

Re : esitation

Je ne connais pas "tes cartes tuners..." (si tu veux que d'autres puissent te répondre il faudra bien que tu leur indique quel matériel tu utilises précisément...) mais je peux te signaler qu'installer Ubuntu (ou n'importe quelle autre distribution GNU/Linux) ne t'oblige absolument pas à écraser ton installation windows...

Fais donc un tour dans la documentation avec les mot-clé windows et/ou multiboot par exemple (tu arriveras sur des pages comme ça)

bonne suite,

linaul

#3 Le 22/03/2007, à 13:15

richon

Re : esitation

au debut je ne voulais pas mettre deux system d'exploitation pour me forcer a rentrer ds unix et non sucomber a la facilité
mais je pense que configurer mes carte et logiciel pour unix c'est un peut compliquer pour commencer. car je ne connais pas du tout
mais bon je vais sans doute  fair un multiboot
et commencer petit a petit a trouver les driver pour unix etc...tout simplement comprendre comment ca marche
mais mon but final est quand même d'arreter windows je trouve domage d'avoir deux system dexpliotation différent, sauf si avc l'un on ne peut pas tout faire et dans ce cas là autant rester sur celui ou l'on peut tout faire

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 13:18

richon

Re : esitation

pour l'info mais ma carte tnt et une hauppauge Win TV-HVR
et ma carte analogique et une vielle pinnaclePCTV rave
en tout cas c'est cool de voir qu'il y a du monde ici car la solitude dans le renouveau n'est pas tres attrayant

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 13:33

sylvain1970

Re : esitation

Bonjour,
Dans un premier temps, je te conseille de conserver windows (avec un multiboot), le temps de paramétrer toutes tes cartes.
Lorsque tout ton matériel fonctionnera comme tu le souhaites sous linux, tu enlèveras windows.

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 13:38

linaul

Re : esitation

Il y a sûrement du monde pour t'aider effectivement mais tu ferais mieux de faire une recherche ici et dans la partie documentation (barre de recherche en haut à droite de cette page) avec les mots clé "tuner" ou "hauppauge" ou "pinnacle"...  et éventuellement créer un nouveau titre de sujet (ou modifier ton titre ici) pour qu'il contienne ces mots clé, pour que les intéressés tombent plus facilement sur ton cas...

linaul

#7 Le 22/03/2007, à 13:56

richon

Re : esitation

ok c'est partie je suis entrain de parcourire votre forum je fais le plein d'info et je me lance
humm que je vais passer du tps devant cette ecran
en tout cas au moidre prbleme je sais où aller
merci a tous
vous montrez une belle image du monde "libre"
faisons la révolution lol

Hors ligne