Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 14:24

bris

cron et utilisateur backup

Bonjour à tous,
je viens de créer un user "backup-man" sur une machine. Ce user doit faire un backup d'un dossier d'une machine distante en utilisant rsync over ssh. J'ai déjà configuré cela, maintenant je veux automatiser le processu avec le cron ou crontab, en fait n'ayant jamias utilisé l'outil, je ne sais pas trop comment faire.
Les script doivent etre executés en tant qu'utilisateur "Backup-man", comment dois-je faire :

Me connecter en tant que "backup-man" et lancer "crontab -e" pour configurer le lancement des script m'assurera-t-il que meme si aucun user n'est connecté les script se lanceront en temps et en heure en tant qu'utilisateur "Backup-man"?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
A+

Dernière modification par bris (Le 22/03/2007, à 14:25)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 14:28

coca25

Re : cron et utilisateur backup

les crontab se lancent même si l'utilisateur n'est pas connécté, il suffit dont d'ecrire une ligne pour ta commande dans le crontab de l'utilisateur
ou alors de spécifier le nom de l'utilisateur dans la ligne de ta commande dans /etc/crontab:

x x x x x        user    commande

Hors ligne