Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 19:51

Ekinoks

Quel dock choisir ?

Salut !

J'aimerais installer un dock ! Le problème, c'est qu'il y en a tellement que je ne sais pas le quel prendre :'(
C'est pour quoi je viens vous demander le quel vous me conseyerais...
Je tourne sur Gnome 6.10 et je n'utilise pas de bureau 3D (lorsque j'avais essayé, il y avais certaine application qui ne marcher pas dessus...).

Je cherche surtout un dock stable et fonctionnel !!

Alors entre "Kxdocker", "kiba-dock", "kooldock", "avant-window-navigator", "Gnome dock" ou d'autre... Le quel me conseillerez vous ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 19:59

thib

Re : Quel dock choisir ?

Je ne les connais pas tous mais deja avant-window navigator, kiba-dock, hnome-dock requiert beryl. Les autre sont pour KDE il me semble aussi. Il me semble que pour gnome, il n'y en a pas vraiment, il faut utiliser gdeklets... mais c'est pas l'idéal. Tu peu aussi te fabriquer un doc avec une  barre de panel, il suffit de modifier les configuration... tu arrive facilement à quelque chose de bien.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 20:36

Ekinoks

Re : Quel dock choisir ?

Erf sad ok...
et si jamais je décide de passer sous beryl, le quel me conseillerai tu de dock ?

Dernière modification par Ekinoks (Le 22/03/2007, à 20:36)

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 21:49

thib

Re : Quel dock choisir ?

SA dépend, kiba-dock est plutot marant... Avant-widow-navigator bien aussi mais pas très stable il me semble.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 23/03/2007, à 15:32

hteamspy

Re : Quel dock choisir ?

Rho Ekinoks, quel plaisir de te voir ici big_smile

Pour le dock j'ai Gdesklets et il marche pas mal quand python ne s'emballe pas. Pou r les autres, faut vraiment que je passe chez toi, ça fais 3 mois que je doit souhaiter la bonne année à ton frere. Voila désolé du message perso lol

Hors ligne

#6 Le 23/03/2007, à 15:43

Varimathras

Re : Quel dock choisir ?

sujet qui m'intéresse aussi, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. J'ai essayé Kiba mais je le trouve très très agacent au bout d'un moment. Comme dis plus haut, il est marrant....5min, après on a plutôt envie de le jeter par la fenêtre !
Celui de gdesklet est pas mal mais il à tendance à "dégrader" l'aspect des icones et le rendre moches.
Gnome dock avait l'air sympa mais lorsque je l'avais essayé c'était très très instable (plantage de x)
kooldock : ca à plutot l'air d'être du KDE ça non ?
avant-window-navigator : connais pas ! Je vais essayer ça !


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#7 Le 23/03/2007, à 17:43

Migoux

Re : Quel dock choisir ?

Je viens ici comme j'ai un sujet assez similaire (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=105147).

Comme je l'ai dis dans mon post j'ai essayé plusieurs dock mais je ne trouve rien qui me convienne :

- J'ai essayé avant-windows-navigator, erreur lorsque je le lance.

- J'ai essayé kxdocker, pareil il ne se lance pas.

- Le kiba-dock me semblait très bien, le problème c'est que sans Beryl c'est super moche et comme j'ai des problèmes avec Bery (voir ici) j'aimerai quelque chose d'indépendant.

- Le gnome-dock n'avait pas l'air mal mais c'est apparement un peu diffcile à configurer (à la limite en dernier recourt...)

J'ai vu qu'il existe Kroller mais qui est un thème superkaramba donc pour KDE (je suis sous Gnome) je me trompe ?


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#8 Le 23/03/2007, à 17:58

Varimathras

Re : Quel dock choisir ?

J'ai vu qu'il existe Kroller mais qui est un thème superkaramba donc pour KDE (je suis sous Gnome) je me trompe ?

non smile

mince j'ai une erreur de compilation que je ne comprend pas pour avant-windows-navigator hmm


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#9 Le 23/03/2007, à 18:23

Migoux

Re : Quel dock choisir ?

non smile

Ca veut dire que ça ne fonctionnera pas (ou pas bien) ?

Varimathras a écrit :

mince j'ai une erreur de compilation que je ne comprend pas pour avant-windows-navigator hmm

En fesant des recherches j'ai vu que d'autres personnes avait un problème avec avant-windows-navigator.Ca doit être le même

Quel message te renvoit on quand tu le lances par le terminal ?

Dernière modification par Migou 73 (Le 23/03/2007, à 18:25)


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#10 Le 23/03/2007, à 18:32

Varimathras

Re : Quel dock choisir ?

Ca veut dire que ça ne fonctionnera pas (ou pas bien) ?

non ca ne fonctionnera pas...

Quel message te renvoit on quand tu le lances par le terminal ?

smile ce n'est pas une erreur de lancement, j'ai telechargé les sources pour les compiler (pas de depots, je suis sous Debian), je devrais réussir à me debrouiller wink


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#11 Le 24/03/2007, à 12:45

Ekinoks

Re : Quel dock choisir ?

Je viens d'essayer "kiba-dock" donc sous "berly"... mais c'est vrais qu'au bout de 5 minutes on a vite envie de le jetter a la poubelle et de le bruler ^^; surtout que ce n'est pas tres pratique comme truc :^/...
Et berly pareille, trop de truc qui bouge de tout les cotées !! et même en essayant de le configurer pour avoir un minimum de truc, il y en a toujours trop ! sans parlé de sa stabilité plutôt médiocre (on se croirai retourné sur Windows :^/)

hteamspy : Héhé ui ^^ me voila devenue un vrai greek :^p
Si non... oui, c'est celui que j'ai actuellement celui de Gdesklets (et que j'ai toujours eu), mais j'avais envie d'un peu changer pour en prendre un qui serai en 1ere plan dans le genre de Mac OS

Hors ligne

#12 Le 25/03/2007, à 00:53

thib

Re : Quel dock choisir ?

avant-windows-navigator est pas mal....


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 01/04/2007, à 00:03

waykot

Re : Quel dock choisir ?

Personnelement, j'ai essayé Kiba-dock, et comme vous, ça m'a vite saoulé ! tongue
J'ai alors voulu essayé Gnome-dock, qui semblait être très bien mais assez dur à mettre en place et à configurer.
J'avoues, j'ai eu du mal même en suivant plusieurs tutos, jusqu'à tomber sur celui-ci :

http://www.ubunteros.fr/?p=73

Si vous suivez correctement les explications, il n'y a aucun problème.

Ca marche très bien chez moi. Il faut par contre avoir installé Beryl avant.

Bonne chance wink

#14 Le 05/04/2007, à 11:25

kal torak

Re : Quel dock choisir ?

salut,
moi j'ai kiba de chez "tuxfamily" est pas de soucis au niveau des icones qui bouge, seul soucis c'est que la poubelle n'est pas visible dans le dock (si quelqu'un a un solution), sinon super fonctionnel .

pour l'avoir à rajouter dans /etc/apt/sources.list :

deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb edgy beryl-svn
deb-src http://download.tuxfamily.org/3v1deb edgy beryl-svn

et cela te mettra aussi beryl à jour version 0.3.
Bien sur tout ceci est en version instable, donc peut planter à utiliser avec connaissances des risques (même si pour moi cela marche bien sur kubuntu edgy).

Hors ligne

#15 Le 05/04/2007, à 11:40

Doug77

Re : Quel dock choisir ?

Moi apres les avoir tous essayé, je suis passé à Yab, sous adesklet, sous beryl.
L'utilisation est tres bien, mes icones ne bougent plus tout seuls comme dans kiba, j'ai horreur de chercher mes raccourcis sans arret...

Par contre, la mise en place est un peu chiante... il faut ajouter les lanceurs dans un editeur de texte, mais bon.. on ne change pas son dock tous les jours non plus...


Config actuelle : HP dv1000 et EeePC / Gutsy - Gnome - Compiz
Real men don't use antivirus.

Hors ligne

#16 Le 05/04/2007, à 14:30

Varimathras

Re : Quel dock choisir ?

Bon voila j'ai reussi à compiler avant-windows-navigator a partir des svn....

Il est pas mal du tout ce petit dock ! Pour le moment c'est mon favoris smile Par contre je doit être c*n mais j'arrive pas a faire en sorte qu'il garde mes raccouris entre 2 sessions !??

Y a une astuce ou quoi ? Je me contente de faire glisser les icônes du bureau dans le dock puis ensuite je supprime les icônes du bureau, j'ai pas bon ? Pourquoi je n'ai plus d'icône dans le dock dès que je redémmare ?


"Carnet de bord" d'un utilisateur de solutions libres : Neurologeek.net
Dell 9400 core2Duo - Debian Sid - 2.6.18-4-amd64
Laptop : Debian Etch - 2.6.18-4-686
Serveurs : Debian Sarge 2.4.34-1-K7 & Debian Etch 2.6.18-3-k7

Hors ligne

#17 Le 05/04/2007, à 21:00

jan

Re : Quel dock choisir ?

Je me contente de faire glisser les icônes du bureau dans le dock puis ensuite je supprime les icônes du bureau, j'ai pas bon ?

Non, pas bon, fait plutôt glisser l' icône depuis le menu .
Voili voiloù

Hors ligne

#18 Le 08/04/2007, à 15:16

strataoïde

Re : Quel dock choisir ?

Je suis aussi un grand fan aussi d'avant-windows (compilé depuis gentoo). L'installation est facile sur gentoo, et semble plus difficile sur ubuntu.
Ce dock est simple, animé et élégant.

Il vaut mieux utiliser le svn

Dernière modification par strataoïde (Le 08/04/2007, à 15:19)


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#19 Le 23/04/2007, à 20:07

da3m0n

Re : Quel dock choisir ?

Salut!

Je viens poster ici car j'ai un gnome-dock capricieux.

En effet il se lance bien au démarrage, mais pas sur tous les bureaux!!!

A votre avis, quelle pourrait être la cause de ce comportement?

Merci.


[url]http://ubuntucounter.geekosophical.net[img]http://ubuntucounter.geekosophical.net/img/ubuntu-blogger.php?user=15549[/img][/url]

Hors ligne

#20 Le 24/04/2007, à 04:45

$ianur391

Re : Quel dock choisir ?

Salut

Pourquoi avoir posté la c'est le desert depuis le 08/04/2007, à 15:16

Tu devrais ouvrir un nouveaux topic pour ton prob.


@+


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#21 Le 24/04/2007, à 09:30

da3m0n

Re : Quel dock choisir ?

Pour ne pas multiplier les topics...
De toute façon ça va faire remonter celui-ci.

Si j'ai pas de réponses sous une semaine, je créerai un nouveau post.:D


[url]http://ubuntucounter.geekosophical.net[img]http://ubuntucounter.geekosophical.net/img/ubuntu-blogger.php?user=15549[/img][/url]

Hors ligne

#22 Le 30/04/2007, à 22:00

xorg62

Re : Quel dock choisir ?

kal torak:

pour la poubelle tu crée un lanceur avec une valeure de :  nautilus trash:
et tu met une icone et tu la glisse dans kiba

Dernière modification par xorg62 (Le 30/04/2007, à 22:00)

Hors ligne