Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 11:36

marca3

liaison wifi

bonjour, je debute dans l'essai de linux
j'ai tente la kaela voici peu (live cd) mais probleme d'affichage de son....
je suis passe au lice cd de ubuntu
ici je suis un peu deroute par le bureau
tout semble reconnu: carte son...
meme ma carte wifi smc2802Wv2
la les problèmes commencent j'essaye de configurer mon adresse ip etc mais rien à faire
existe t'il un tutorial simple clair pour arriver à configurer ma liaison internet, car sans elle pourquoi vouloir passer sur linux?
comme bcp je pense que si linux prenait un peu de windows pour se configurer et s'installer ce serait si facile
pouvez-vous m'aider car pour le moment j'ai l'impression de replonger dans msdos

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 12:36

newrikk

Re : liaison wifi

Bonjour, si tu fais systeme-administration-reseaux et que tu y vois la connection réseau correspondant à ta carte wifi, alors tu la sélectionnes dans la liste et tu cliques sur propriétés pour rentrer les infos qui vont bien. Sinon ouvre une console ( applications-accessoire-console/terminal ) et tape

sudo iwconfig

si ça ne donne que des lignes du genre no wireless extensions alors ta carte n'est pas détectée.

la commande iwconfig sans arguments liste les périphériques sans fil actifs de ton linux.
La commande sudo permet de lancer des taches en tant qu'administrateur de la machine. Certaines taches requièrent les privilèges administrateur ( lancer un serveur, configurer une connection internet).

Pourrais tu expliquer comment tu t'y es pris pour configurer ta connection? smile

Dernière modification par newrikk (Le 23/03/2007, à 12:37)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 13:43

marca3

Re : liaison wifi

bj,
la commande sudo iwconfig ne detecte aucune config wireless
ma carte est reconnue par le device manager
j'ai essayer de configurer avec net working
avec la kuela j'avais acces à mes h disk mais ici rien wd cavir 250gb mode sataII
nb:impossible d'eteindre le pc normalement, en quittant je dois couper l'alimentation, est-ce normal?

Dernière modification par marca3 (Le 23/03/2007, à 13:49)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2007, à 15:14

marca3

Re : liaison wifi

c'est ma carte smc qui n'est pas reconnue, ai essayer avec carte level one et acces presque immediat au net

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 07:39

newrikk

Re : liaison wifi

Si ta carte n'est pas reconnue, il faut utiliser la méthode ndiswrapper :

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper?s=ndiswrapper

smile

Hors ligne