Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 12:59

Jahmon

Ubuntu sur disque dur externe

Bonjour!

Il y a beaucoup de messages qui parlent de Ubuntu sur disque dur USB 2 mais peu parlent des performances.

J'ai un disque de 250GB en IDE chez moi que je n'utilise plus. Je souhaite le mettre dans un boitier USB 2 et installer Ubuntu dessus. (Je ne souhaite pas installer Ubuntu sur le disque de mon portable pour diverses raisons)

Est-ce que ceux qui ont tenté l'experience d'Ubuntu sur USB2 peuvent me dire ce qu'ils en pensent?

Combien de temps faut-il a votre systeme pour booter?
Pour ouvir firefox OOO etc?
Est-ce qu'on remarque fort la difference?
Est-ce possible de regarder un divx qui se trouve sur le meme disque sans que cela foire?

Merci d'avance pour votre réponse !

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 13:27

manatlan

Re : Ubuntu sur disque dur externe

J'ai une edgy sur un HDD USB2 (c'est génial, bien plus pratique que le liveCD, car il y a la persitence des install/config)

J'ai pas essayé la lecture DIVX qui se trouve sur le même disk ... mais je doute que ça pose problème (j'essaierai cependant)

Sinon, le temps de boot est peut être un poil plus long (car il y a la detection systématique du matos (comme le live cd (la gauge qui va de droite à gauche et vis versa)), mais c'est pas bien plus long que le boot normal sur mon hdd ide ...

Pour le lancement des applis (firefox et cie), non ce n'est vraiment pas plus long ...
A vraie dire, tout est plus rapide même, car c'est une installe fraîche d'edgy ... et sur mon hdd ide, c'est une "hoary rc originale", upgradé à chaque fois, et customisé à mort ... (disons que je ne peux pas comparer avec une edgy fraichement installé sur mon hdd ide)

Sinon, c'est vraiment bien ... comme système de reparation mbr, d'appoint, et transportable etc ... c'est impeccable !


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 13:36

Jahmon

Re : Ubuntu sur disque dur externe

merci bien.

Je ne savais pas qu'il faisait une détection materiel a chaque fois? tu as suivi la procédure de http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur  pour ton install?

Question beryl c'est faisable? cela ne pose pas de problème?

Hors ligne