Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 23:23

kapusta

probleme de grub (error21) et d'XP

tout d'abord bonjour tout le monde, je suis un peu nouveau, j'ai toujours pu me sortir de mes ennuis avec google mais la je seche un peu.

tout commence quand j'ai voulu mettre une partition ubuntu sur mon pc de bureau, j'avais fait ca sur le portable (avec lequel je suis en train de jeter mon SOS a l'eau) avant de virer XP.
le gros probleme c'est que ce pc de bureau a une config un peu plus exotique que mon laptop : pentium E6600 sur asus P5B, avec (et c'est la le pb) 2 raptor en raid 0.

bien entendu je n'ai pas voulu mettre ubuntu sur le raid, mais pour voir sur mon HDD de stockage.

l'installation s'est apparement bien deroulée, mais au redemarrage je me retrouve avec une erreur 21 du grub, donc ni XP ni linux ne chargent.

donc voila je voudrais savoir comment faire pour virer le grub, et repasser en mbr, le tout sans l'aide du cd Xp qui refuse de voir mon raid.

pour info je crois que le gros probleme c'est que le grub est installé sur les raptor, mais sans RAID (c'est con en installant j'ai bien fait gaffe a faire une autre primaire et a ne pas approcher du raid

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 02:00

kapusta

Re : probleme de grub (error21) et d'XP

hop !

c'est re moi, en fait fausse alerte, j'en ai c**é un peu mais j'ai reussi a recuperer mon mbr.

bon ben avant de tenter une reinstallation je vais m'assurer de la gestion du raid et bien mettre le grub ailleurs smile d'ailleurs je ferais bien l'install sur un DD externe.

tiens en passant, en live CD l'affichage ne se fait pas bien (j'ai la couleur de fond et des gros carrés). j'ai une geforce 7950

autre question quelle version de linux vous conseillez pour un intel E6600 (double coeur, 64bits)

bon j'arrete de parler tout seul

Hors ligne