Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2012, à 20:02

Tuttle

Problème d'installation sur Wine

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le logiciel (sur ce lien : http://www.simpson.fr/contenu/,logiciel … lector,36) avec Wine (1.3.28)
Au lancement du programme, deux fenêtres m'indiquent :
"Paramètre non valide"
Puis
"Aucun programme Windows n'est configuré pour ouvrir ce type de fichier"

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

P.S. Je suis sur Kubuntu 11.10

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 11:38

Tuttle

Re : Problème d'installation sur Wine

Personne pour me filer un p'tit coup d'main ?

Hors ligne

#3 Le 03/10/2012, à 00:27

Gemnoc

Re : Problème d'installation sur Wine

Salut,

As-tu au moins remarqué ce qui est indiqué sur le site même que tu lie ?

Notes d'installation

Pendant le processus d'installation, le logiciel va vérifier quelle version de Microsoft .NET Framework est installée sur votre ordinateur et, si la version correcte n’est pas trouvée, il vous redirigera vers le centre de téléchargement de microsoft.com Téléchargez le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 4.0 (x86), comme indiqué sur ce lien :

Selon la AppDB de Wine, il vaut mieux passer par winetricks pour installer le framework .NET 4.0, avant de procéder à l'installation d'un logiciel qui le nécessite. Le nom de la bibliothèque est "dotnet40".

Hors ligne

#4 Le 03/10/2012, à 01:05

Tuttle

Re : Problème d'installation sur Wine

"As-tu au moins remarqué ce qui est indiqué sur le site même que tu lie ?"

En fait, je n'ai pas trouvé cette info non...
Et pour tout avouer, c'est du chinois tout ça pour le moment ;o)

Je vais m'y penché un peu plus à partir du week end prochain... pour l'instant c'est plutôt le souci de libreoffice qui me préoccupe beaucoup (même si ce point m'aiderait pas mal pour mon boulot du moment).
Je reviendrai sur ce topic très prochainement donc.

Merci de m'avoir répondu, je me sentais un peu seul sur ce coup là...
Bien bonne semaine !

Hors ligne

#5 Le 03/10/2012, à 15:48

Bouib

Re : Problème d'installation sur Wine

pourquoi ne pas faire une virtualisation de xp ( ou autre ) et installer ton programme dedans wink
çà pourrait peut etre marcher


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#6 Le 03/10/2012, à 16:15

Bouib

Re : Problème d'installation sur Wine

http://localhostr.com/file/930/qPIPtJtF … ture-1.png smile
il faut quand meme installer frameworks machin et un autre truc avant, mais c'est tout diriger et expliquer
A+




Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.

Dernière modification par na kraïou (Le 21/10/2012, à 19:58)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#7 Le 21/10/2012, à 18:42

Tuttle

Re : Problème d'installation sur Wine

Bah je vois pas o`u c'est tout diriger et expliqué...
J'ai installé ça : http://www.microsoft.com/fr-fr/download … x?id=17851 à partir de wine.
J'ai installé http://doc.ubuntu-fr.org/zendframework aussi, avec le lien de la page.
Ca marche toujours pas sous wine.
La virtualisation, je suis tout perdu dans ce truc, je n'ose pas m'y aventurer...

Hors ligne

#8 Le 21/10/2012, à 19:35

Gemnoc

Re : Problème d'installation sur Wine

Tuttle a écrit :

J'ai installé ça : http://www.microsoft.com/fr-fr/download … x?id=17851 à partir de wine.

Donc tu n'as pas passé par winetricks tel que je te l'ai conseillé ?

Tuttle a écrit :

J'ai installé http://doc.ubuntu-fr.org/zendframework aussi, avec le lien de la page.

Euh... quel rapport ? Où est-il mentionné que Zend Framework était requis ? C'est un truc pour développer des applications web en php, ça n'a absolument rien à voir avec ton application. Bouib parlait probablement du framework .NET que je t'ai dit d'installer via winetricks, en te donnant le lien vers la doc d'Ubuntu-fr...

Tuttle a écrit :

Ca marche toujours pas sous wine.

Et bien Wine c'est ça : des fois ça marche, des fois ça marche pas, surtout pour des applications aussi obscures et peu connues telles que celle que tu veux installer. Wine ce n'est pas la panacée. Le meilleur moyen de faire fonctionner une application programmée pour Windows, et bien c'est sous Windows.

Tuttle a écrit :

La virtualisation, je suis tout perdu dans ce truc, je n'ose pas m'y aventurer...

Perso je trouve que c'est comme prendre un bazooka pour tuer une mouche, mais si tu as absolument besoin de ce logiciel, l'avantage est de ne pas avoir à créer un double-amorçage puisqu'un Windows virtualisé tourne à l'intérieur d'Ubuntu.

Ça n'est pas bien compliqué, faut juste prendre le temps de se documenter. virtualisation

En gros:
1. Tu installes VirtualBox
2. Tu lances VirtualBox
3. Tu créés un disque virtuel
4. Tu mets le CD-Rom de Windows dans ton lecteur CD
5. Tu installes Windows sur le disque virtuel
6. Tu lances la machine virtuelle
7. Tu y installes ton application.

Hors ligne

#9 Le 21/10/2012, à 20:48

Bouib

Re : Problème d'installation sur Wine

je confirme, çà a trés bien marché comme çà.
Après, pour l'installation du framework.net, les liens pour télécharger ce qu'il manque, apparaissent tous seuls.
Bon courage smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#10 Le 21/10/2012, à 20:55

Gemnoc

Re : Problème d'installation sur Wine

À mentionner, faut quand même avoir l'espace disque nécessaire, ainsi qu'assez de mémoire vive, puisqu'un second système d'exploitation avec ses applications tourne par dessus ton Ubuntu. Les prérequis sont indiquées dans la doc VirtualBox.

Hors ligne

#11 Le 22/10/2012, à 11:02

Bouib

Re : Problème d'installation sur Wine

avec 2 go de ram et 2 processeurs amd  (1go pour ubuntu et 1go pour xp ) çà passe sans trop charger en appli au niveau d'ubuntu.
mais je n'ai pas tester wine.
tuttle : si tu veux une aide pour la virtualisation, on peut se connecter en live par msn ou irc ou autre.
A+


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne