Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2007, à 11:52

jessclub

[Résolu] Changer le mot de passe Root

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de changer par la suite le mot de passe Root et comment ?
Je dispose bien sur du mot de passe fonctionel ...

A+

Gérald

Dernière modification par jessclub (Le 24/03/2007, à 13:08)


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#2 Le 24/03/2007, à 12:03

llwynrt

Re : [Résolu] Changer le mot de passe Root

bonjour

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

Par défaut, sous Ubuntu, le compte utilisateur root est désactivé. La logique du système est d'utiliser sudo pour effectuer toutes les tâches administratives. Il est totalement déconseillé d'activer et d'utiliser le compte root sous Ubuntu

après tu fais ce que tu veux bien sur !

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 24/03/2007, à 12:35

ZZzzZzzz

Re : [Résolu] Changer le mot de passe Root

jessclub a écrit :

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de changer par la suite le mot de passe Root et comment ?
Je dispose bien sur du mot de passe fonctionel ...

A+

Gérald

salut
avec sudo passwd tu peut changer le password

azerty@azerty:~$ sudo passwd
Password:
Enter new UNIX password: 
Retype new UNIX password: 
passwd : le mot de passe a été mis à jour avec succès

Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 13:07

jessclub

Re : [Résolu] Changer le mot de passe Root

Merci c'est impect smile

En fait c'est juste le mot de passe que je souhaitais changer car il y a quelques temps j'avais fais une première install Ubuntu supposée être temporaire et juste pour servir de bac à sable avant une install définitive, du coup les mots de passe sont courts et trop simples.
Entre temps le bac à sable est devenu le système définitif, c'est génialissime Ubuntu wink

Merci et a+


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#5 Le 24/03/2007, à 16:01

bernez

Re : [Résolu] Changer le mot de passe Root

Il n'empêche que tu devrais essayer de ne pas travailler en permanence en root mais utiliser sudo !  roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#6 Le 24/03/2007, à 21:13

jessclub

Re : [Résolu] Changer le mot de passe Root

Il est vrai mais à l'époque ou je me suis mis à linux la distribution sur laquelle je me suis fais les dents permettait dès l'install de basculer en conection Root. Difficile après de faire marche arrière, on prend vite les mauvaises habitudes et on aime ça wink

Plus sérieusement c'est vrai que ça reste rare, juste de temps à autre un petit sudo nautilus


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne