Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2012, à 18:05

vince-rd1

problème AMD catalyst control center

bonjour,

j'ai un ordinateur refais a neuf, avec une carte mère Asrock 960GM/U3S3 FX, avec un processeur AMD fx 6100 6 coeurs, et une carte graphique intégré AMD radheon HD 3000 et 4Go ram DDR3. J'utilise Ubuntu-studio 64Bits.

Quand j'étais sous Ubuntu-studio 12.04, je pouvais utilisé AMD catalyst control center pour paramétrer l'affichage (couleur, luminosité, contraste, etc...)

Depuis que je suis passer a la version 12.10 (c'est a dire vendredi), lorsque que je veux ouvrir AMD catalyst controle center, j'ai le message suivant :

"Il y avait un problème d'initialisation dans l'édition Catalyst Control Center Linux  Il peut provenir du suivant.

Aucun pilote graphique AMD n'est installé, ou bien le pilote AMD ne fonctionne pas correctement.
Veuillez installer le pilote AMD approprié à votre matériel AMD, ou configurez avec aticonfig."

je voulais installer le pilote mais je n'ai pas le gestionnaire de périphérique dans les paramètres, alors que je l'avais sous 12.04

Avez vous une solution?

EDIT : Je n'ai pas souci au niveau de l'affichage

Dernière modification par vince-rd1 (Le 02/10/2012, à 21:08)


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 11:05

rebuntu16

Re : problème AMD catalyst control center

Bonjour !
Ah ! Un problème avec une ATI sur Quantal ?
Je crois qu'AMD en est encore aux premiers essais pour le support d'Ubuntu 12.10.
"Ubuntu 12.10 early look support" > lien
Le topic principal est ici.
On a déjà des soucis en version stable avec une AMD, alors avec une beta...


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 11:13

seb24

Re : problème AMD catalyst control center

vince-rd1 a écrit :

bonjour,

j'ai un ordinateur refais a neuf, avec une carte mère Asrock 960GM/U3S3 FX, avec un processeur AMD fx 6100 6 coeurs, et une carte graphique intégré AMD radheon HD 3000 et 4Go ram DDR3. J'utilise Ubuntu-studio 64Bits.

Quand j'étais sous Ubuntu-studio 12.04, je pouvais utilisé AMD catalyst control center pour paramétrer l'affichage (couleur, luminosité, contraste, etc...)

Depuis que je suis passer a la version 12.10 (c'est a dire vendredi), lorsque que je veux ouvrir AMD catalyst controle center, j'ai le message suivant :

"Il y avait un problème d'initialisation dans l'édition Catalyst Control Center Linux  Il peut provenir du suivant.

Aucun pilote graphique AMD n'est installé, ou bien le pilote AMD ne fonctionne pas correctement.
Veuillez installer le pilote AMD approprié à votre matériel AMD, ou configurez avec aticonfig."

je voulais installer le pilote mais je n'ai pas le gestionnaire de périphérique dans les paramètres, alors que je l'avais sous 12.04

Avez vous une solution?

EDIT : Je n'ai pas souci au niveau de l'affichage

Il faut aller dans les sources logicielles et la tu as un onglet pour les drivers.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 06/10/2012, à 12:06

vince-rd1

Re : problème AMD catalyst control center

seb24 a écrit :

Il faut aller dans les sources logicielles et la tu as un onglet pour les drivers.

je suis déjà aller voir et il est noté : "aucun pilote propriétaire n'est utilisé"

je vais attendre, ça viendra sûrement avec une mise a jour


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#5 Le 06/10/2012, à 13:44

mjdon

Re : problème AMD catalyst control center

J'ai eu des problèmes avec fglrx après l'upgrade et je ne pouvais pas le réinstaller à cause de dépendances manquantes. Du coup, j'ai désinstallé tout ce qui se rapport à fglrx (car il blacklist les pilotes concurents) et j'utilise le pilote libre radeon. J'en suis très satisfait, et comme il support KMS, je peux alterner avec les consoles de façon beaucoup plus agréable.

Dernière modification par mjdon (Le 06/10/2012, à 13:45)

Hors ligne