Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 21:59

kiskrof

Open office plante, replante et rereplante

Bonjour,

Mon traitement de texte open office plante à peu près chaque demi-heure.

Il y a trois mois, j'avais Natty et tout était parfait. J'ai fait un upgrade pour passer à Pangolin et les ennuis ont commencé.
J'ai eu tellement d'ennuis que j'ai procédé à une réinstallation totale. Cela marche mieux qu'après l'upgrade, mais un problème qui avait momentanément disparu a réapparu: Open Office plante sans crier gare. Hier, j'ai tenté trois fois le même couper-coller et je n'y suis pas parvenu, car à chaque fois cela plante juste avant que je colle. Couic, Open Office se ferme d'un coup sans rien me demander et je perd en moyenne deux minutes de travail (je dois ensuite vérifier pour savoir ce qui a été perdu et conservé, c'est usant).

Après l'upgrade, j'avais aussi ce problème avec d'autres programmes, comme rythmbox ou firefox. Pour l'instant, depuis la réinstallation, il n'y a qu'Open Office qui m'embête.

Pensez-vous que cela puisse être un virus?

Merci


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#2 Le 02/10/2012, à 22:03

amj

Re : Open office plante, replante et rereplante

bonjour
non je ne pense pas que ça puisse être un virus big_smile
mais openoffice n'est plus vraiment mis à jour
tout le monde emploie maintenant libreoffice (enfin je pense)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 02/10/2012, à 22:06

PPdM

Re : Open office plante, replante et rereplante

Salut c'est Open Office ou Libre office ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 02/10/2012, à 23:49

kiskrof

Re : Open office plante, replante et rereplante

Merci et excusez-moi, c'est bien Libre Office Writer.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#5 Le 02/10/2012, à 23:51

PPdM

Re : Open office plante, replante et rereplante

Bonsoir
Fais un test de ta Ram


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 03/10/2012, à 15:36

amj

Re : Open office plante, replante et rereplante


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#7 Le 03/10/2012, à 17:52

kiskrof

Re : Open office plante, replante et rereplante

Merci pour le conseil, mais je ne trouve pas dans la doc comment tester la RAM.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#8 Le 03/10/2012, à 19:14

ginette

Re : Open office plante, replante et rereplante

dans le setup tu as une option en général de test de RAM

#9 Le 03/10/2012, à 20:14

PPdM

Re : Open office plante, replante et rereplante

mrey68 a écrit :

dans le setup tu as une option en général de test de RAM

exact et selon ton modèle de PC tu a aussi cete option dans les outil du bio, chez HP par exemple.
Sinon pendant le boot tu appuies sur la touche echap jusqu’à ce que Grub apparaisse et la dernière ligne, si je me souviens bien, est pour lancer le test.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 03/10/2012, à 23:42

kiskrof

Re : Open office plante, replante et rereplante

Merci pour les infos.

excusez-moi, mais je ne sais pas ce que c'est que le setup. J'ai regardé sous paramètres système, mais je ne trouve rien.


Soyez compréhensifs, mon cerveau fonctionne avec Poor Poppotamus, Qrazy Qoala, Roasted Rat, Scolopendre Salace, Truie Tordue, Urubu Ubuesque, Varan Ventripotent, Wanted W. Bush, Yearning Yack et Zillionesque Zebra les versions d'Ubuntu qui n'existent pas encore

Hors ligne

#11 Le 03/10/2012, à 23:45

DAnGk41

Re : Open office plante, replante et rereplante

quand tu démarres, tu dois avoir quelques lignes qui apparaissent quelques secondes, tu peux choisir avec les flèches pour démarrer sur quelque chose comme "mem test" tu te positionnes dessus et tu fais "entrée" avec le clavier, ça devrait tester la mémoire du pc.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne