Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2007, à 17:26

swoosh

Probleme au demarrage du serveur x (je crois)

Bonjour,

lorsque je démarre mon ubuntu (6.10), j'arrive sur mon écran de login (rien d'anormal vous me direz), je rentre mon login et arrive sur l'écran du password (toujours rien de spécial, mais qu'est ce qu'il veut???), je rentre mon pass et la je revien sur l'écran du login.

Précisément, l'écran devient noir, fait son ptit "clic" car il change de résolution et après ya un espece de "ziguigui" qui apparait, arrive alors mon logo nvidia et enfin l'écran de login...

En gros je tourne en boucle sur mon ecran d'ouverture de session. Je précise que les dernieres bidouilles que j'ai faite concernaient la reconnaissance de mon zen vision :m par amarok en recompilant les sources du programmes suivant ce tuto http://www.pastanque.be/splitsch/moi/83 … marok.html

Etant débutant avec ubuntu, je ne sais pas ou je dois chercher le probleme...

Merci de votre aide !

#2 Le 25/03/2007, à 22:00

grillon

Re : Probleme au demarrage du serveur x (je crois)

Bonsoir

On peut commencer par voir si c'est un problème du pilote nvidia. En éditant le fichier /etc/X11/xorg.conf

il faut démarrer en mode recovery (console) et ouvrir le fichier avec "sudo nano /etc/X11/xorg.conf

dans ce fichier repérer la section device et remplacer nvidia par nv. et puis redémarrer la session graphique (ctl + alt +retour chariot)

puis on essaye le login...

grillon

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 19:27

Pasqui

Re : Probleme au demarrage du serveur x (je crois)

Non, je pense que tu as le même problème que moi (je pense car les symptomes sont les mêmes) : tu n'as plus assez de place pour démarrer.
Il faut au moins 50 Mo dans ton /home/<ton login>

Pour solutionner il faut que tu démarres en mode recovery, te connectes comme root
et ensuite
cd /home/<ton login>

et effacer quelques fichiers... cool

Hors ligne